Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du premier trimestre de 2016

Croissance continue des revenus et des parts de marché


MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 5 mai 2016) - Papiers Tissu KP inc. (TSX:KPT) (« PTKP ») présente ses résultats financiers et d'exploitation et ceux de Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») pour le premier trimestre de 2016. PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD) et de produits hors foyer. Elle continue à croître aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d'autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 16,2 % dans PK S.E.C.

Faits saillants de PK S.E.C. au premier trimestre de 2016

  • Les revenus ont augmenté de 5,4 % par rapport au T1 2015, passant à 279,7 millions de dollars.
  • Le BAIIA ajusté s'est chiffré à 28,1 millions de dollars, contre 31,1 millions de dollars au T1 2015.
  • L'incidence négative du taux de change sur le BAIIA ajusté s'est poursuivie. Elle est estimée à 2 millions de dollars environ par rapport à l'exercice précédent.
  • Grâce à sa croissance globale au premier trimestre, la société est numéro un au Canada du point de vue des parts de marché.
  • La société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 juillet 2016.

« Malgré une croissance des revenus portée par le secteur de la consommation, la faiblesse du huard a continué de nuire grandement à notre BAIIA ajusté au premier trimestre, qui est habituellement plus calme du fait de la saisonnalité », reconnaît Mario Gosselin, chef de la direction de KPT et KPLP.

« Le BAIIA ajusté tiré des produits TAD pour le trimestre est passé à 10,5 millions de dollars, alors qu'il était de 9,7 millions de dollars à l'exercice précédent. Nous nous attendons toujours à ce qu'une progression au cours des prochains trimestres nous permette d'atteindre notre objectif de BAIIA ajusté tiré des produits TAD de 60 millions de dollars à l'exercice 2017.

« L'an passé, nous avons bonifié notre programme de dépenses en immobilisations afin de consacrer plus de fonds aux projets à haut rendement. En 2016, les dépenses en immobilisations devraient se fixer entre 65 et 85 millions de dollars. Les retombées de ces projets, soit une réduction des coûts de fabrication et une augmentation de la capacité, se manifesteront à partir de l'exercice 2017. Au premier trimestre, deux nouveaux postes de transformation modernes sont entrés en service pour notre segment des produits hors foyer. Nous avons engagé des frais d'exploitation élevés en raison de la mise en place de notre plan de croissance dans ce segment.

« Comme nous l'avions déjà annoncé, pour compenser en partie la hausse des cours des matières premières, nous allons augmenter nos prix pour les détaillants canadiens au deuxième trimestre, augmentation qui se fera pleinement ressentir au troisième trimestre. Nous nous attendons à ce que le BAIIA ajusté du deuxième trimestre de 2016 soit légèrement supérieur à celui du trimestre correspondant de l'exercice précédent, surtout en raison de l'intensification de nos activités de promotion sur le marché américain. Cependant, nous continuerons de subir les effets du taux de change défavorable », conclut M. Gosselin.

Résultats financiers de PK S.E.C. au premier trimestre de 2016

Au T1 2016, les revenus ont atteint 279,7 millions de dollars, comparativement à 265,4 millions de dollars au T1 2015, soit une hausse de 14,3 millions de dollars, ou 5,4 %. Cette hausse est surtout attribuable aux effets favorables du taux de change sur nos ventes en dollars américains.

Le coût des ventes au T1 2016 est passé à 240,6 millions de dollars, comparativement à 222,5 millions de dollars au T1 2015, une hausse essentiellement attribuable à l'incidence négative des fluctuations des taux de change et à l'augmentation des coûts d'entreposage en raison des stocks plus élevés, qui a cependant été légèrement atténuée par le déclin des cours de la pâte à papier et du gaz naturel. En pourcentage des revenus, le coût des ventes est passé de 83,9 % au T1 2015 à 86,0 % au T1 2016.

Les frais généraux, administratifs et de ventes ont totalisé 21,7 millions de dollars au T1 2016, comparativement à 21,6 millions de dollars au T1 2015, en raison principalement d'une légère hausse des frais de publicité et de l'incidence négative des taux de change, qui ont été partiellement atténuées par nos initiatives de réduction des coûts. En pourcentage des revenus, les frais généraux, administratifs et de ventes sont passés de 8,1 % au T1 2015 à 7,8 % au T1 2016.

Le BAIIA ajusté s'est chiffré à 28,1 millions de dollars au T1 2016, par rapport à 31,1 millions de dollars au T1 2015. Il a principalement été tiré vers le bas par l'incidence négative nette des taux de change (estimée à 2.0 millions de dollars environ) et la hausse des coûts d'entreposage, tous les autres facteurs combinés ayant eu un effet à somme nulle. Le BAIIA ajusté tiré des produits TAD a atteint 10,5 millions de dollars, tandis qu'il était de 9,7 millions de dollars au T1 2015.

Le bénéfice net au T1 2016 s'est élevé à 6,4 millions de dollars, comparativement à 4,7 millions au T1 2015. Cette hausse est principalement attribuable à une augmentation de l'écart de conversion latent de 5,0 millions de dollars et à l'absence de frais de restructuration (contre 1,1 million de dollars au T1 2015), compensées en partie par une diminution du BAIIA ajusté de 3,0 millions de dollars, par la hausse de la charge d'intérêts et de l'amortissement de 0,8 million et 0,5 million de dollars, respectivement, ainsi que par une hausse de la charge d'impôt de 0,3 million de dollars.

Les liquidités totales, qui représentent la trésorerie et les équivalents de trésorerie et le montant disponible de la facilité de crédit sous réserve des limites imposées par les clauses restrictives, étaient de 58,5 M$ au 27 mars 2016, comparativement à 36,4 M$ au 31 décembre 2015.

Résultats financiers de PTKP au premier trimestre de 2016

PTKP a enregistré une perte nette de 1,5 million de dollars au T1 2016, dont 1,0 million de dollars représentant la participation de PTKP aux résultats de PK S.E.C. Le résultat a accusé un recul en raison de l'amortissement net de 1,4 million de dollars lié aux rajustements aux valeurs comptables au moment de l'acquisition et à une charge d'impôt de 0,9 million de dollars.

Dividendes sur les actions ordinaires

Le conseil d'administration de PTKP a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 juillet 2016 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 30 juin 2016.

Informations supplémentaires

Pour en savoir plus, consultez le rapport de gestion de PTKP et de PK S.E.C. sur le premier trimestre clos le 27 mars 2016, disponible sur SEDAR au www.sedar.com ou sur le site Web de la société au www.kptissueinc.com.

Téléconférence sur les résultats du premier trimestre

PTKP tiendra sa téléconférence du premier trimestre le jeudi 5 mai 2016 à 8 h 30, heure de l'Est.

Par téléphone : 1 877 223-4471 ou 647 788-4922

En ligne : www.kptissueinc.com

Les documents cités pendant la téléconférence seront disponibles au www.kptissueinc.com.

Il sera possible de réécouter la téléconférence jusqu'à minuit, le 6 juin 2016, en composant le 1 800 585-8367 ou le 416 621-4642 (mot de passe : 86330180), ou encore en visitant le site Web de PTKP.

À propos de Papiers Tissu KP inc. (PTKP)

PTKP a été créée dans le seul but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C., comptabilisée en tant qu'investissement dans le capital-actions. PTKP détient actuellement une participation de 16,2 % dans PK S.E.C. Pour en savoir plus, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C. (PK S.E.C.)

PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité à usage domestique, industriel et commercial. La société offre aux consommateurs canadiens des marques reconnues, comme CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD. Aux États-Unis, elle fabrique les produits de marque White CloudMD, de même que plusieurs produits de marques privées. Sa division des produits hors foyer fabrique des produits économiques de qualité et les distribue à une grande variété d'établissements commerciaux et publics. PK S.E.C. emploie quelque 2 500 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSCMD (FSCMD C104904), dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Pour en savoir plus, visitez le www.krugerproducts.ca.

Mesures non conformes aux IFRS

Le présent communiqué de presse contient certaines mesures non conformes aux IFRS qui, selon PK S.E.C., fournissent des renseignements sur le rendement et la situation financière de la société qui sont utiles tant à la direction qu'aux lecteurs. Ces mesures n'ont pas de définition normalisée aux termes des IFRS et pourraient donc ne pas se prêter aux comparaisons avec des mesures de nom similaire utilisées par d'autres sociétés. C'est le cas notamment du BAIIA ajusté et du BAIIA ajusté tiré des produits TAD. Depuis le T4 2015, conformément à la version révisée de l'Avis 52-306 du personnel des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, nous présentons le BAIIA ajusté et le BAIIA ajusté tiré des produits TAD comme des mesures financières non conformes aux IFRS. Ces termes remplacent d'autres mesures financières non conformes aux IFRS, soit le BAIIA et le BAIIA tiré des produits TAD. Nos définitions du BAIIA ajusté et du BAIIA ajusté tiré des produits TAD ne diffèrent pas de celles du BAIIA et du BAIIA tiré des produits TAD, respectivement, qui avaient cours auparavant. Par conséquent, ce changement d'ordre terminologique n'a aucune incidence sur nos résultats financiers des périodes précédentes. Le BAIIA ajusté et le BAIIA ajusté tiré des produits TAD ne sont pas des mesures de rendement conformes aux IFRS et ne devraient pas être considérées comme un substitut au bénéfice d'exploitation, au bénéfice net ou aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation établis conformément aux IFRS. Le BAIIA ajusté est calculé par PK S.E.C. comme étant le résultat net avant : i) la charge d'intérêts; ii) la charge d'impôt; iii) la dépréciation; iv) l'amortissement; v) dépréciation (recouvrement) des actifs non financiers; vi) la perte (gain) sur la vente d'immobilisations corporelles; vii) l'écart de conversion latent; viii) les coûts liés aux activités de restructuration; ix) la variation de la valeur après amortissement des passifs liés aux parts de société en commandite; x) les coûts non récurrents liés à la réévaluation du passif au titre des prestations de retraite (coût des services passés). Le rapprochement du BAIIA ajusté avec les résultats pertinents se trouve dans le rapport de gestion de PTKP et de PK S.E.C. sur le premier trimestre clos le 27 mars 2016, disponible sur SEDAR au www.sedar.com. Le BAIIA ajusté tiré des produits TAD représente la portion du BAIIA ajusté généré par les ventes de ces produits.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, notamment ceux concernant les projets, les attentes, les intentions, les résultats, l'intensité des activités, le rendement, les objectifs ou les réalisations, actuels et futurs, de PTKP et de PK S.E.C., ou tout autre événement ou développement futur. On reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « croire » ou « estimer », ainsi qu'à l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel, ou de termes ou d'expressions comme « tendance », « potentiel » ou « vraisemblablement », y compris à la forme négative, ou encore de variantes de ces termes ou d'expressions ou d'autres termes analogues. Les renseignements de nature prospective sont fondés sur certaines attentes et hypothèses clés de PTKP, y compris celles relatives aux répercussions des produits TAD sur le BAIIA ajusté, la prévision d'une croissance continue des ventes de produits TAD aux États-Unis et la stabilité des taux d'intérêt. Bien que PTKP estime que ces attentes et hypothèses sont raisonnables, le lecteur ne doit pas s'y fier indûment, puisque rien ne garantit qu'elles s'avéreront exactes.

Les projections relatives au BAIIA ajusté du T2 2016 constituent des renseignements de nature prospective et sont par conséquent soumises aux incertitudes et aux risques énumérés ci-après. Les énoncés prospectifs visent à donner aux lecteurs une idée des attentes de la direction, en date du présent communiqué de presse, concernant le rendement futur de PK S.E.C. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne convenir à aucune autre fin.

Bon nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, l'intensité des activités, le rendement, les réalisations réels ou les événements et développements futurs de PK S.E.C. diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs (ce qui pourrait se répercuter sur les retombées économiques de la participation de PTKP dans PK S.E.C.), y compris les facteurs ci-après, décrits en détail à la section Facteurs de risque - Risques propres à l'activité de PK S.E.C. de la notice annuelle de PTKP datée du 10 mars 2016, disponible sur SEDAR au www.sedar.com : l'influence de PTKP sur PK S.E.C.; la dépendance de PK S.E.C. envers PTKP; les conséquences d'un cas d'insolvabilité touchant PTKP; les risques associés aux produits TAD; les risques d'exploitation; le bail foncier de l'usine de Gatineau; une augmentation importante du coût des intrants; une réduction de l'offre de fibre; une pression accrue sur les prix ou une intensification de la concurrence; l'incapacité de PK S.E.C. à innover efficacement; une conjoncture économique défavorable; la dépendance de PK S.E.C. envers des clients de détail clés; une atteinte à la réputation de PK S.E.C. ou de ses marques; des ventes moins importantes que prévu; l'incapacité de PK S.E.C. à exécuter ses stratégies d'affaires et d'exploitation; l'obligation de PK S.E.C. à faire des dépenses d'immobilisations régulières; une acquisition infructueuse par PK S.E.C.; la dépendance de PK S.E.C. envers des employés essentiels; l'incapacité de PK S.E.C. à retenir ses clients ou à en acquérir de nouveaux; la perte de fournisseurs essentiels; l'incapacité de PK S.E.C. à protéger adéquatement ses droits de propriété intellectuelle; la dépendance de PK S.E.C. envers des licences détenues par des tiers; des règlements de litiges ou de réclamations défavorables à PK S.E.C.; des dépenses importantes découlant de règlements environnementaux et nuisant aux flux de trésorerie; l'obligation de PK S.E.C. au titre des prestations constituées, déjà importante, qui pourrait être beaucoup plus élevée que prévu si les hypothèses sous-jacentes de la direction de PK S.E.C. devaient s'avérer inexactes; des conflits de travail nuisant à la structure de coûts de PK S.E.C. et compromettant sa capacité à maintenir ses usines en fonction; les variations de taux de change et la concurrence américaine; l'incapacité de PK S.E.C. à servir l'ensemble de sa dette; la responsabilité potentielle associée aux produits de consommation; les clauses restrictives; les risques de taux d'intérêt et de refinancement; les technologies de l'information et l'innovation; les assurances; et les contrôles internes.

Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans les présentes. Ces énoncés sont présentés expressément, dans leur intégralité, sous réserve de la présente mise en garde, et sont formulés en date du présent communiqué de presse. PTKP ne s'engage aucunement à les mettre à jour publiquement à la lumière de faits nouveaux, subséquents ou autres, à moins d'y être obligée par une loi sur les valeurs mobilières.

Produits Kruger S.E.C.
Bilan consolidé résumé non audité
(en milliers de dollars canadiens)
Au 27 mars
2016

$


Au 31 décembre
2015

$
Actif
Actifs courants
Trésorerie et équivalents de trésorerie3 980 25 455
Créances clients et créances diverses122 527 108 720
Créances sur parties liées284 185
Partie courante des avances aux partenaires1 234 2 630
Stocks184 224 184 985
Impôts à recouvrer629 772
Charges payées d'avance et autres actifs courants12 221 8 429
325 099 331 176
Actifs non courants
Avances aux partenaires4 234 4 234
Immobilisations corporelles725 596 737 708
Autres actifs à long terme6 809 8 107
Survaleur160 939 160 939
Immobilisations incorporelles15 638 15 853
Impôts différés38 858 39 411
Total de l'actif1 277 173 1 297 428
Passif
Passifs courants
Dettes fournisseurs et dettes diverses185 892 180 329
Dettes envers des parties liées9 430 3 775
Distributions à payer9 951 9 871
Partie courante des provisions2 561 3 096
Partie courante de la dette à long terme9 619 10 183
217 453 207 254
Passifs non courants
Dette à long terme411 844 425 859
Autres passifs à long terme30 48
Provisions6 428 6 180
Passif au titre des prestations de retraite101 829 87 164
Avantages postérieurs au départ à la retraite57 332 57 346
Passifs attribuables à des parties autres que les porteurs de parts794 916 783 851
Partie courante du passif lié aux parts de société en commandite2 630 2 630
Partie non courante du passif lié aux parts de société en commandite121 148 122 546
Total du passif lié aux parts de société en commandite123 778 125 176
Total du passif918 694 909 027
Capitaux propres
Parts de société en commandite322 424 318 012
Résultats non distribués(49 479)(29 416)
Cumul des autres éléments du résultat global85 534 99 805
Total des capitaux propres358 479 388 401
Total du passif et des capitaux propres1 277 173 1 297 428
Produits Kruger S.E.C.
État consolidé du résultat global résumé non audité
(en milliers de dollars canadiens)
Période de Période de
13 semaines close le 13 semaines close le
27 mars 2016 29 mars 2015
$ $
Produits279 690 265 376
Charges
Coût des marchandises vendues240 647 222 540
Frais de vente, frais généraux et frais d'administration21 652 21 619
Frais de restructuration- 1 054
Résultat d'exploitation17 391 20 163
Charge d'intérêts11 214 10 342
Charges diverses(829)4 782
Bénéfice avant impôts7 006 5 039
Charge d'impôt616 329
Résultat net6 390 4 710
Autres éléments du résultat global
Éléments qui ne seront pas reclassés en résultat net
Réévaluation du passif au titre des prestations de retraite(16 769)(17 406)
Réévaluation des avantages postérieurs au départ à la retraite121 (3 652)
Éléments susceptibles d'être reclassés en résultat net
Actifs financiers disponibles à la vente(290)(251)
Écart de conversion cumulé(13 981)23 877
Total des autres éléments du résultat global(30 919)2 568
Résultat global(24 529)7 278
Produits Kruger S.E.C.
Tableau consolidé des flux de trésorerie résumé non audité
(en milliers de dollars canadiens)
Période de Période de
13 semaines close le 13 semaines close le
27 mars 2016 29 mars 2015
$ $
Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation
Résultat net6 390 4 710
Éléments sans effet sur la trésorerie
Dépréciation10 087 9 744
Amortissement284 163
Perte sur la vente d'immobilisations corporelles1 165
Variation de la valeur après amortissement du passif lié aux parts de société en commandite1 234 1 312
Gain sur la vente de placements(324)-
Écart de conversion latent(1 739)3 298
Charge d'intérêts11 214 10 342
Passif au titre des prestations de retraite et des avantages postérieurs au départ à la retraite2 659 2 680
Provisions141 1 333
Charge d'impôt616 329
Total des éléments sans effet sur la trésorerie24 173 29 366
Variation nette du fonds de roulement hors trésorerie(16 639)(23 409)
Cotisations aux régimes de retraite et d'avantages postérieurs au départ à la retraite(5 843)(3 634)
Provisions payées(476)(265)
Impôt payé(865)(555)
Flux de trésorerie nets provenant des activités d'exploitation6 740 6 213
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
Achats d'immobilisations corporelles(16 189)(9 462)
Produits de la vente de placements1 439 -
Subventions gouvernementales reçues1 209 -
Achats de logiciels(69)(165)
Produit de la vente d'immobilisations corporelles- 186
Flux de trésorerie nets affectés aux activités d'investissement(13 610)(9 441)
Flux de trésorerie liés aux activités de financement
Produit tiré de la dette à long terme791 -
Remboursement de la dette à long terme(7 204)(204)
Frais de financement reportés(330)-
Intérêts payés sur la dette à long terme(1 019)(7 215)
Distributions et avances versées(6 547)(10 411)
Produit de l'émission de parts de société en commandite- 195
Flux de trésorerie nets affectés aux activités de financement(14 309)(17 635)
Effets des variations du taux de change sur la trésorerie et
les équivalents de trésorerie libellés en monnaies étrangères(296)1 032
Réduction de la trésorerie et des équivalents de trésorerie(21 475)(19 831)
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période25 455 51 788
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la clôture de la période3 980 31 957
Produits Kruger S.E.C.
Résultats par segments et régions
(en milliers de dollars canadiens)
Période de Période de
13 semaines close le 13 semaines close le
27 mars 2016 29 mars 2015
$ $
Résultats par segments
Produits par segments
Usage domestique228 151 210 150
Hors foyer49 051 48 559
Autres2 488 6 667
Total279 690 265 376
BAIIA ajusté par segments
Usage domestique28 003 30 297
Hors foyer(166)968
Autres250 (148)
Total28 087 31 117
Rapprochement avec le résultat net
Dépréciation et amortissement10 371 9 907
Charge d'intérêts11 214 10 342
Variation de la valeur après amortissement du passif lié aux parts de société en commandite1 234 1 312
Perte sur la vente d'immobilisations corporelles1 165
Frais de restructuration- 1 054
Écart de conversion latent(1 739)3 298
Bénéfice avant impôts7 006 5 039
Impôt616 329
Résultat net6 390 4 710
Produits par régions
Canada165 885 163 393
États-Unis101 673 93 378
Mexique12 132 8 605
Total279 690 265 376
Papiers Tissu KP inc.
Bilan résumé non audité
(en milliers de dollars canadiens)
Au 27 mars
2016

$


Au 31 décembre
2015

$


Actif
Actifs courants
Distributions à recevoir1 620 1 613
Impôts à recouvrer983 828
2 603 2 441
Actifs non courants
Participation dans une entreprise associée118 799 126 643
Total de l'actif121 402 129 084
Passif
Passifs courants
Dividendes à verser1 620 1 613
Dettes envers la société en commandite108 108
Partie courante des avances de la société en commandite205 432
1 933 2 153
Passifs non courants
Avances de la société en commandite709 709
Impôts différés1 154 1 007
Total du passif3 796 3 869
Capitaux propres
Actions ordinaires11 992 11 577
Surplus d'apport144 819 144 819
Déficit(54 743)(49 291)
Cumul des autres éléments du résultat global15 538 18 110
Total des capitaux propres117 606 125 215
Total du passif et des capitaux propres121 402 129 084
Papiers Tissu KP inc.
État du résultat global résumé non audité
(en milliers de dollars canadiens, sauf les montants par action)
Période de Période de
13 semaines close le 13 semaines close le
27 mars 2016 29 mars 2015
$ $
Perte en capitaux propres(378)(658)
Perte (gain) résultant d'une dilution(171)85
Perte avant impôts(549)(573)
Charge d'impôt929 64
Perte nette(1 478)(637)
Autres éléments du résultat global
avant charge (recouvrement) d'impôt
Éléments qui ne seront pas reclassés en résultat net
Réévaluation du passif au titre des prestations de retraite(2 380)(2 495)
Réévaluation des avantages postérieurs au départ à la retraite12 (367)
Éléments susceptibles d'être reclassés en résultat net
Actifs financiers disponibles à la vente(41)(36)
Écart de conversion cumulé(2 531)3 411
Total des autres éléments du résultat global(4 940)513
Résultat global(6 418)(124)
Perte de base par action(0,16)(0,07)
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation8 993 554 8 871 820
Papiers Tissu KP inc.
Tableau des flux de trésorerie résumé non audité
(en milliers de dollars canadiens)
Période de Période de
13 semaines close le 13 semaines close le
27 mars 2016 29 mars 2015
$ $
Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation
Perte nette(1 478)(637)
Éléments sans effet sur la trésorerie
Perte en capitaux propres378 658
Perte (gain) résultant d'une dilution171 (85)
Charge d'impôt929 64
Total des éléments sans effet sur la trésorerie1 478 637
Impôt payé(205)(790)
Distributions à des fins fiscales reçues- 571
Avances reçues205 219
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'exploitation- -
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
Participation dans une entreprise associée- (195)
Distributions de parts de société en commandite reçues1 613 1 595
Flux de trésorerie nets provenant des activités d'investissement1 613 1 400
Flux de trésorerie liés aux activités de financement
Émission d'actions ordinaires- 195
Dividendes versés(1 613)(1 595)
Flux de trésorerie nets affectés aux activités de financement(1 613)(1 400)
Augmentation (réduction) de la trésorerie et des équivalents de trésorerie- -
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période- -
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la clôture de la période- -

Renseignements:

RENSEIGNEMENTS
François Paroyan
Avocat et secrétaire général
Papiers Tissu KP inc.
905 812-6936
francois.paroyan@krugerproducts.ca

INVESTISSEURS
Mike Baldesarra
Directeur, Relations avec les investisseurs
Papiers Tissu KP inc.
905 812 6962
IR@KPTissueinc.com