Papiers Tissu KP inc.
TSX : KPT

Papiers Tissu KP inc.

11 nov. 2015 20h37 HE

Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du troisième trimestre 2015

La Société poursuit son élan sur le marché américain des produits de consommation

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 11 nov. 2015) - Papiers Tissu KP inc. (TSX:KPT) (« PTKP ») présente ses résultats financiers et d'exploitation et ceux de Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») pour le troisième trimestre 2015. Produits Kruger est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD) et de produits hors foyer. Elle continue à croître aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d'autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 16,3 % dans PK S.E.C.

Faits saillants de PK S.E.C.

  • Les revenus ont augmenté de 9,7 % pour atteindre 293,6 millions de dollars au T3 2015 par rapport au T3 2014.
  • Le BAIIA a atteint 34,8 millions de dollars au T3 2015, une hausse de 4,6 millions de dollars par rapport au T2 2015 et une baisse de 3,2 millions de dollars par rapport au T3 2014.
  • Le BAIIA tiré des produits TAD au T3 s'est élevé à 11,2 millions de dollars, soit 4,7 millions de dollars de plus qu'à la même période l'an dernier.
  • La solidité de ses marques fait de PK S.E.C. un chef de file sur le marché canadien des produits de consommation.
  • La Société a racheté 175 millions de dollars de billets de premier rang en augmentant la limite de sa facilité de crédit à 300 millions de dollars, ce qui lui permettra d'économiser environ 9 millions de dollars par année sur la charge d'intérêts selon les taux d'intérêts en vigueur présentement.
  • La Société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 janvier 2016.

« Je suis satisfait de nos résultats du troisième trimestre, compte tenu de l'effet négatif persistant des taux de change et de l'étalement des dépenses en marketing. L'achat de pâte en dollars américains nuit particulièrement aux marchés canadiens des produits de consommation et hors foyer. Nous continuons toutefois à progresser à grands pas dans le marché des produits de consommation aux États-Unis avec nos produits TAD. Le segment des produits hors foyer a connu une excellente croissance interne, et sa contribution au BAIIA est restée stable d'un exercice à l'autre. Enfin, les 9 millions de dollars économisés sur la charge d'intérêts grâce au rachat des billets de premier rang pourront être injectés dans des projets d'immobilisations stratégiques visant à réduire nos coûts de fabrication et à améliorer notre résultat net », a déclaré Mario Gosselin, chef de la direction de PTKP et de PK S.E.C.

« Le BAIIA que nous prévoyons atteindre au T4 2015 sera similaire à celui du T4 2014, malgré l'effet défavorable persistant des taux de change. Nous continuons à atténuer cet effet par divers programmes de réduction des coûts, et nous sommes toujours aussi optimistes quant à la solidité de notre position sur le marché canadien, à notre expansion aux États-Unis dans le segment des marques privées de qualité supérieure et à notre capacité à bâtir une plateforme nord-américaine dans le segment des produits hors foyer », conclut M. Gosselin.

Résultats financiers de PK S.E.C. au T3 2015

Au T3 2015, les revenus ont atteint 293,6 millions de dollars, contre 267,6 millions de dollars au T3 2014, ce qui représente une hausse de 26,0 millions de dollars, ou 9,7 %. Cette hausse est surtout attribuable aux ventes supplémentaires de nos produits TAD dans le secteur des produits de consommation aux États-Unis et à une croissance interne sur le marché des produits hors foyer. De plus, les ventes aux États-Unis ont bénéficié d'un impact positif des taux de change.

Le coût des ventes s'est élevé à 248,0 millions de dollars au T3 2015, comparativement à 219,9 millions de dollars au T3 2014, un écart principalement causé par l'effet négatif des taux de change, mais légèrement atténué par le déclin des cours du gaz naturel. En outre, les coûts de transport et d'entreposage ont augmenté en raison des ventes et des stocks plus élevés. Les initiatives de réduction des coûts ont partiellement compensé l'augmentation du coût des ventes. En pourcentage des revenus, le coût des ventes est passé de 82,2 % au T3 2014 à 84,5 % au T3 2015.

Les frais généraux, administratifs et de ventes étaient de 21,6 millions de dollars au T3 2015, comparativement à 17,7 millions de dollars au T3 2014, surtout en raison des frais de publicité et de vente plus élevés et de l'incidence négative des taux de change. En pourcentage des revenus, les frais généraux, administratifs et de ventes sont passés de 6,6 % au T3 2014 à 7,4 % au T3 2015.

Le BAIIA s'est chiffré à 34,8 millions de dollars au T3 2015, par rapport à 38,0 millions de dollars au T3 2014, l'incidence négative nette des taux de change ayant plus que contrebalancé l'augmentation des ventes. Comme il est indiqué ci-dessus, les frais généraux, administratifs et de ventes, de même que les frais de transport et d'entreposage, ont augmenté par rapport à la même période l'an dernier. Le BAIIA tiré des produits TAD a atteint 11,2 millions de dollars au T3 2015, tandis qu'il était de 6,5 millions de dollars au T3 2014, une hausse attribuable à l'augmentation des ventes, aux taux de change favorables et à l'amélioration soutenue de l'efficience de la production.

La Société a subi une perte nette de 5,9 millions de dollars au T3 2015, comparativement à un bénéfice net de 16,1 millions de dollars au T3 2014. Cette baisse a été principalement causée par une augmentation de la charge d'intérêts de 12,7 millions de dollars, essentiellement attribuable aux frais additionnels liés au rachat de 175 millions de dollars de billets de premier rang, à une baisse du BAIIA de 3,2 millions de dollars, à une hausse de l'amortissement de 2,2 millions de dollars, à une variation de la charge d'impôt de 1,6 million de dollars, et à une hausse de la perte de change non réalisée de 1,2 million de dollars.

Le solde de trésorerie au 27 septembre 2015 s'élevait à 38,5 millions de dollars, comparativement à 35,3 millions de dollars au 28 juin 2015. Le flux de trésorerie généré par les activités opérationnelles découlant du BAIIA au T3 2015 et de la réduction du fonds de roulement a été partiellement compensé par les dépenses en capital effectuées et les intérêts payés pendant le trimestre.

Résultats financiers de PTKP au T3 2015

PTKP a subi une perte nette de 2,0 millions de dollars au T3 2015. Cette somme comprend la part de la perte de PK S.E.C. assumée par PTKP de 1,0 million de dollars. Cette perte a toutefois été réduite par un amortissement net de 1,4 million de dollars lié aux ajustements apportés à la valeur comptables de la charge d'acquisition et a été partiellement compensée par un recouvrement d'impôt de 0,4 million de dollars.

Dividendes sur les actions ordinaires

Le conseil d'administration de Papiers Tissu KP inc. a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 janvier 2016 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 31 décembre 2015.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus, consultez le rapport de gestion de PTKP et de PK S.E.C. pour le troisième trimestre clos le 27 septembre 2015, disponible sur SEDAR au www.sedar.com ou sur notre site Web au www.kptissueinc.com.

Téléconférence sur les résultats du troisième trimestre

PTKP tiendra sa téléconférence du troisième trimestre le jeudi 12 novembre 2015 à 8 h 30, heure de l'Est.

Au téléphone : 1 877 223-4471 ou 647 788-4922

Sur Internet : www.kptissueinc.com

Les documents cités pendant la téléconférence seront disponibles au www.kptissueinc.com.

Il sera possible de réécouter la téléconférence jusqu'à minuit, le 11 décembre 2015, en composant le 1 800 585-8367 ou le 416 621-4642 (mot de passe : 56759656), ou encore en visitant notre site Web.

À propos de Papiers Tissu KP inc. (PTKP)

PTKP a été créée dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C., comptabilisée en tant qu'investissement dans le capital-actions. PTKP détient actuellement une participation de 16,3 % dans PK S.E.C. Pour en savoir plus, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C. (PK S.E.C.)

PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité à usages domestique, industriel et commercial. La Société offre aux consommateurs canadiens des marques reconnues comme CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD. Aux États-Unis, elle fabrique les produits de marque White CloudMD, de même que plusieurs produits de marques privées. Sa division des produits hors foyer fabrique des produits économiques de qualité et les distribue à une grande variété d'établissements commerciaux et publics. PK S.E.C. emploie quelque 2 500 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSCMD (FSCMD C104904), dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Pour en savoir plus, visitez le www.krugerproducts.ca.

Mesures non-IFRS

Ce communiqué de presse utilise certaines mesures et certains ratios financiers ne relevant pas des normes IFRS qui, selon PK S.E.C., fournit de l'information utile à la direction de PK S.E.C. ainsi qu'aux lecteurs de l'information financière afin de mesurer la performance financière et la condition financière de PK S.E.C. Ces mesures n'ont pas de signification standard prescrite dans les IFRS et pourraient ainsi ne pas être comparables aux mesures portant la même nomenclature présentée par d'autres sociétés. Un exemple de ces mesures est le BAIIA et le BAIIA tiré des produits TAD. C'est le cas notamment du BAIIA et du BAIIA tiré des produits TAD, qui ne sont pas des mesures de rendement conformes aux IFRS et ne devraient pas être considérés comme un substitut au bénéfice d'exploitation, au bénéfice net ou aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation établis conformément aux IFRS. Le « BAIIA » est calculé par PK S.E.C. comme étant le résultat net (perte) avant (i) les dépenses d'intérêts, (ii) les impôts sur les revenus, (iii) la dépréciation, (iv) l'amortissement, (v) la dépréciation des actifs non-financiers, (vi) la perte (gain) sur disposition d'immobilisations corporelles, (vii) la perte (gain) non-réalisée de la variation des taux de change, (viii) les coûts non-récurrents reliés au projet de rationalisation de l'entreprise, (ix) la variation de la valeur après amortissement des passifs liés aux parts de société en commandite, (x) les coûts non-récurrents reliés à la réévaluation des pensions relativement aux coûts des services passés. Une réconciliation du BAIIA avec les résultats pertinents rapportés apparaît dans le rapport de gestion de PTKP et PK S.E.C. pour le troisième trimestre qui se termine le 27 septembre 2015, disponible sur SEDAR à www.sedar.com. Le BAIIA tiré des produits TAD représente la partie du BAIIA de PTKP provenant des ventes des produits TAD.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans ce communiqué de presse concernant les projets, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, la performance, les objectifs ou les réalisations, actuels et futurs, de PTKP et PK S.E.C., ou tout événement ou développement futur, constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « croire » ou « estimer », ainsi que par l'emploi des verbes au futur ou au conditionnel, ou à l'emploi de termes ou d'expressions comme « tendance », « potentiel » ou « vraisemblablement », y compris à la forme négative, ou encore à l'emploi de variations de ces termes ou expressions ou d'autres termes ou expressions analogues. L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses clés faites par PTKP, y compris les attentes et hypothèses relatives à l'impact du démarrage du projet TAD sur le BAIIA et des perspectives de croissance continue des ventes de produits TAD aux États-Unis. Bien que PTKP croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles se fonde cette information prospective sont raisonnables, il ne faudrait pas se fier indûment à cette information prospective puisque rien ne garantit que ces attentes et hypothèses s'avéreront exactes.

Les projections relatives au BAIIA du T4 2015 constituent des renseignements de nature prospective et sont par conséquent soumises aux incertitudes et aux risques énumérés ci-après. Les énoncés prospectifs visent à donner aux lecteurs une idée des attentes de la direction, en date du présent communiqué de presse, concernant le rendement futur de PK S.E.C. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne convenir à aucune autre fin.

Plusieurs facteurs pourraient causer les résultats actuels, le niveau d'activité, la performance ou les réalisations ou les événements futurs ou les développements de PK S.E.C. (qui pourrait affecter les avantages économiques découlant des intérêts économiques de la Société dans PK S.E.C.) à différer de manière importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, y compris, notamment, les facteurs suivants, qui sont discutés en plus grand détail dans la section « Facteurs de risque - Risques propres à l'activité de PK S.E.C. » du prospectus final de PTKP émis le 12 mars 2015, disponible sur le SEDAR à www.sedar.com : l'influence de Kruger inc. sur PK S.E.C.; la dépendance de PK S.E.C. sur Kruger inc.; les conséquences d'un événement d'insolvabilité relié à Kruger inc.; les risques associés au projet TAD; les risques d'ordre opérationnel; le bail foncier de l'usine de Gatineau; les augmentations significatives des prix; la réduction de l'offre des fibres; une pression accrue sur les prix et la concurrence intense; l'incapacité de PK S.E.C. de faire de réelles innovations; une conjoncture économique défavorable; la dépendance sur des clients de détail clés; l'atteinte à la réputation de PK S.E.C. ou des marques de PK S.E.C.; les ventes de PK S.E.C. moindres que prévues; l'incapacité de PK S.E.C. de mettre en œuvre ses stratégies d'affaires et d'exploitation; l'obligation de PK S.E.C. d'effectuer des dépenses d'immobilisation de manière régulière; la conclusion par PK S.E.C. d'acquisitions ne connaissant pas de succès; la dépendance de PK S.E.C. à l'égard du personnel clé; l'inhabileté de PK S.E.C. de retenir ses clients existants ou d'obtenir de nouveaux clients; la perte des principaux fournisseurs de PK S.E.C.; l'inhabileté par PK S.E.C. de protéger adéquatement ses droits de propriété intellectuelle; la dépendance de PK S.E.C. sur les licences de propriété intellectuelle de tierces parties; des litiges et autres réclamations défavorables affectant PK S.E.C.; des dépenses importantes dues à de la réglementation environnementale substantielle affectant le flux de trésorerie de PK S.E.C.; les obligations de PK S.E.C. relatives aux pensions sont significatives et pourraient être plus élevées de manière importante si les présomptions sous-jacentes de la direction de PK S.E.C. sont inexactes; des conflits de travail susceptibles de nuire à la structure de coûts de PK S.E.C. et à sa capacité d'exploiter ses usines; les variations du taux de change et la concurrence américaine; l'incapacité de PK S.E.C. d'assurer le service de l'ensemble de sa dette; la possibilité de la responsabilité aux consommateurs du fait des produits, et les clauses restrictives; le risque lié aux taux d'intérêt et au refinancement; la technologie de l'information et l'innovation; l'assurance; et les contrôles internes.

Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs faits dans les présentes. L'information prospective contenue aux présentes est expressément qualifiée dans son entièreté par le présent énoncé de mise en garde. L'information prospective contenue aux présentes est présentée à la date du présent communiqué de presse et PTKP ne s'engage pas à les mettre à jour publiquement afin de refléter de la nouvelle information, subséquente ou autre, à moins d'en être requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Produits Kruger S.E.C
État consolidé résumé non vérifié de la situation financière
(en milliers de dollars canadiens)
27 septembre 201531 décembre 2014
$$
Actif
Actifs courants
Trésorerie et équivalents de trésorerie 38 547 51 788
Clients et autres débiteurs 118 636 107 092
Créances sur parties liées 49 301
Avances versées aux partenaires 5 013 3 474
Stocks 175 656 150 328
Part à moins d'un an de l'impôt à recouvrer 1 212 1 302
Frais payés d'avance et autres actifs courants 7 784 7 351
346 897 321 636
Actifs non courants
Immobilisations corporelles 708 065 652 762
Autres éléments d'actif à long terme 7 587 7 738
Impôt à recouvrer 19 100 15 309
Actifs intangibles 160 939 160 939
Immobilisations incorporelles 15 449 14 052
Impôt différé 22 653 19 565
Total de l'actif 1 280 690 1 192 001
Passif
Passifs courants
Dettes fournisseurs et autres montants à payer 187 365 173 228
Dettes sur parties liées 4 289 4 387
Distributions payables 9 806 9 781
Partie courante des provisions 4 255 2 967
Partie courante de la dette à long terme 10 011 8 879
215 726 199 242
Passifs non courants
Dette à long terme 398 949 358 646
Autres passifs à long terme 69 156
Provisions 7 167 6 441
Prestations de retraite 106 238 98 533
Avantages postérieurs au départ à la retraite 55 065 53 357
Passifs attribuables à des parties autres que les porteurs de parts 783 214 716 375
Tranche exigible à court terme des passifs liés aux parts de société en commandite 6 949 6 949
Tranche exigible à long terme des passifs liés aux parts de société en commandite 119 238 121 174
Passifs totaux liés aux parts de société en commandite 126 187 128 123
Total du passif 909 401 844 498
Capitaux propres
Parts de société en commandite 313 236 299 616
Bénéfices non répartis (déficit) (27 997) 4 424
Cumul des autres éléments du résultat global 86 050 43 463
Total des capitaux propres 371 289 347 503
Total des capitaux propres et du passif 1 280 690 1 192 001
Produits Kruger S.E.C
États consolidés résumés non vérifiés du résultat global
(en milliers de dollars canadiens)
13 semaines 13 semaines 39 semaines 39 semaines
période close le période close le période close le période close le
27 septembre 2015 28 septembre 2014 27 septembre 2015 28 septembre 2014
$ $ $ $
Produits293 574 267 629 838 287 767 521
Charges
Coût des produits vendus247 964 219 914 710 917 645 137
Frais généraux, administratifs et de ventes21 630 17 717 64 526 58 125
Récupération de valeur des actifs non financiers(1 131)- (1 131)-
Coûts de restructuration781 - 1 835 2 835
Résultat opérationnel24 330 29 998 62 140 61 424
Charge d'intérêts25 254 12 622 48 069 34 923
Autres frais4 821 2 752 10 770 7 622
Résultat avant impôt(5 745)14 624 3 301 18 879
Impôt sur le résultat121 (1 477)1 282 (2 118)
Résultat net de la période(5 866)16 101 2 019 20 997
Autres éléments du résultat global
Éléments qui ne seront pas reclassés dans le résultat net :
Réévaluation des prestations de retraite1 915 (1 999)(4 123)(31 511)
Réévaluation des avantages postérieurs au départ à la retraite1 447 (18)(702)(3 511)
Éléments qui seront ultérieurement reclassés dans le résultat net :
Titres susceptibles de vente(277)(183)(306)(321)
Écart de conversion26 229 12 260 42 893 13 039
Total des autres éléments du résultat global de la période29 314 10 060 37 762 (22 304)
Résultat global de la période23 448 26 161 39 781 (1 307)
Produits Kruger S.E.C
État consolidé résumé non vérifié des flux de trésorerie
(en milliers de dollars canadiens)
13 semaines 13 semaines 39 semaines 39 semaines
période close le période close le période close le période close le
27 septembre 2015 28 septembre 2014 27 septembre 2015 28 septembre 2014
$ $ $ $
Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles
Résultat net de la période(5 866)16 101 2 019 20 997
Éléments hors trésorerie
Dépréciation10 476 8 380 29 454 26 574
Amortissement226 148 563 479
Pertes (gains) à la vente d'immobilisations corporelles145 (577)284 (279)
Variation de la valeur après amortissement des passifs liés aux parts de société en commandite1 851 1 043 5 013 5 907
Perte de change latente2 976 1 796 5 328 1 879
Charge d'intérêts25 254 12 622 48 069 34 923
Prestations de retraite et avantages postérieurs au départ à la retraite2 685 2 435 11 461 7 439
Provisions1 114 245 2 805 2 666
Impôt sur le résultat121 (1 477)1 282 (2 118)
Récupération de valeur des actifs non financiers(1 131)- (1 131)-
Total des éléments hors trésorerie43 717 24 615 103 128 77 470
Variation nette du fonds de roulement hors trésorerie9 326 (12 395)(20 158)(29 663)
Cotisations aux régimes de retraite et aux régimes d'avantages postérieurs au départ à la retraite(4 129)(4 044)(11 531)(20 260)
Paiements liés aux provisions(271)(247)(978)(1 084)
Paiements d'impôt(544)(736)(1 550)(1 622)
Flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles42 233 23 294 70 930 45 838
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
Acquisition d'immobilisations corporelles(15 495)(7 606)(33 149)(27 184)
Acquisition de logiciels(1 756)(221)(1 960)(989)
Produit tiré de la cession d'immobilisations corporelles454 577 736 578
Acquisition d'une participation- - - (23 360)
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement(16 797)(7 250)(34 373)(50 955)
Flux de trésorerie liés aux activités de financement
Remboursement des facilités de crédit(4 370)(3 824)(4 880)(4 334)
Remboursement de frais de financement différés(140)- (140)-
Intérêts payés sur les facilités de crédit(11 836)(10 799)(22 375)(21 196)
Distributions et avances versées(7 133)(6 611)(24 655)(22 415)
Produit tiré de l'émission de parts de société en commandite- 304 195 878
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement(23 479)(20 930)(51 855)(47 067)
Effet des variations du taux de change sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie détenus en devises1 317 741 2 057 849
Augmentation (diminution) de la trésorerie et des équivalents de trésorerie pour la période3 274 (4 145)(13 241)(51 335)
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période35 273 40 484 51 788 87 674
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période38 547 36 339 38 547 36 339
Produits Kruger S.E.C
Résultats sectoriels et géographiques
(en milliers de dollars canadiens)
13 semaines 13 semaines 39 semaines 39 semaines
période close le période close le période close le période close le
27 septembre 2015 28 septembre 2014 27 septembre 2015 28 septembre 2014
$ $ $ $
Informations sectorielles
Résultats sectoriels
Consommation230 181 209 495 657 376 624 773
Produits hors foyer59 524 52 613 165 521 130 359
Autre3 869 5 521 15 390 12 389
Total des résultats sectoriels293 574 267 629 838 287 767 521
BAIIA sectoriel
Consommation32 338 37 745 91 757 92 235
Produits hors foyer1 763 1 767 4 786 1 380
Autre732 (1 476)(411)(2 418)
Total des BAIIA sectoriels34 833 38 036 96 132 91 197
Rapprochement au résultat net :
Dépréciation et amortissement10 702 8 528 30 017 27 053
Charge d'intérêts25 254 12 622 48 069 34 923
Variation de la valeur après amortissement des passifs liés aux parts de société en commandite1 851 1 043 5 013 5 907
Gains (pertes) à la vente d'immobilisations corporelles145 (577)284 (279)
Récupération de valeur des actifs non financiers(1 131)- (1 131)-
Coûts de restructuration781 - 1 835 2 835
Réévaluation des pensions - coûts des services passés- - 3 416 -
Perte de change latente2 976 1 796 5 328 1 879
Résultat avant impôt(5 745)14 624 3 301 18 879
Impôt sur le résultat121 (1 477)1 282 (2 118)
Résultat net de la période(5 866)16 101 2 019 20 997
Résultats géographiques
Canada183 167 182 260 527 369 516 401
É.-U.101 965 77 758 285 770 230 826
Mexique8 442 7 611 25 148 20 294
Total des résultats293 574 267 629 838 287 767 521
Papiers Tissu KP inc.
État résumé non vérifié de la situation financière
(en milliers de dollars canadiens)
27 septembre 2015 31 décembre 2014
$ $
Actif
Actifs courants
Distributions à recevoir1 607 1 601
Distributions à recevoir de sociétés en commandite31 -
1 638 1 601
Actifs non courants
Participation dans l'entreprise associée153 096 153 732
Total de l'actif154 734 155 333
Passif
Passifs courants
Dividende à payer1 607 1 601
Sommes à verser à des sociétés en commandite- 53
Avances reçues de sociétés en commandite834 584
Impôt sur le résultat à payer81 495
2 522 2 733
Passifs non courants
Impôt différé1 861 2 005
Total du passif4 383 4 738
Capitaux propres
Actions ordinaires11 151 10 138
Surplus d'apport144 819 144 819
Déficit(21 281)(12 220)
Cumul des autres éléments du résultat global15 662 7 858
Total des capitaux propres150 351 150 595
Total du passif et des capitaux propres154 734 155 333
Papiers Tissu KP inc.
États résumés non vérifiés du résultat global
(en milliers de dollars canadiens, excepté les actions et les montants par action)
13 semaines 13 semaines 39 semaines 39 semaines
période close le période close le période close le période close le
27 septembre 2015 28 septembre 2014 27 septembre 2015 28 septembre 2014
$ $ $ $
Quote-part du bénéfice (du résultat)(2 397)1 235 (3 964)(944)
Gain résultant d'une dilution7 37 129 95
Résultat avant impôt(2 390)1 272 (3 835)(849)
Impôt sur le résultat(409)585 (270)418
Résultat net de la période(1 981)687 (3 565)(1 267)
Autres éléments du résultat global
déduction faite de la charge d'impôts (recouvrement)
Éléments qui ne seront pas reclassés dans le résultat net :
Réévaluation des prestations de retraite274 (284)(590)(4 564)
Réévaluation des avantages postérieurs au départ à la retraite145 (1)(71)(356)
Éléments qui seront éventuellement reclassés dans le résultat net :
Titres susceptibles de vente(39)(26)(43)(47)
Écart de conversion4 732 2 309 7 847 2 461
Total des autres éléments du résultat global de la période5 112 1 998 7 143 (2 506)
Résultat global de la période3 131 2 685 3 578 (3 773)
Profit (perte) de base par action(0,22)0,08 (0,40)(0,14)
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation8 921 501 8 845 503 8 896 215 8 825 759
Papiers Tissu KP inc.
État résumé non vérifié des flux de trésorerie
(en milliers de dollars canadiens)
13 semaines 13 semaines 39 semaines 39 semaines
période close le période close le période close le période close le
27 septembre 2015 28 septembre 2014 27 septembre 2015 28 septembre 2014
$ $ $ $
Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles
Résultat net de la période(1 981)687 (3 565)(1 267)
Éléments hors trésorerie
Quote-part du bénéfice (du résultat)2 397 (1 235)3 964 944
Gain résultant d'une dilution(7)(37)(129)(95)
Impôt sur le résultat(409)585 (270)418
Total des éléments hors trésorerie1 981 (687)3 565 1 267
Paiements d'impôt(308)(175)(1 405)(868)
Distribution d'impôt reçu- - 571 459
Avances reçues308 175 834 409
Flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles- - - -
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
Participation dans l'entreprise associée- (303)(195)(877)
Distributions de parts de société en commandite reçues1 208 1 589 4 012 4 757
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement1 208 1 286 3 817 3 880
Flux de trésorerie liés aux activités de financement
Émission d'actions ordinaires- 303 195 877
Dividendes payés(1 208)(1 589)(4 012)(4 757)
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement(1 208)(1 286)(3 817)(3 880)
Augmentation (diminution) de la trésorerie et des équivalents de trésorerie pour la période- - - -
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période- - - -
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période- - - -

Renseignements