SOURCE: FedEx Express Canada

FedEx Express Canada

19 déc. 2013 10h56 HE

Parachute et FedEx Express Canada annoncent les lauréats du concours des brigadiers scolaires canadiens favoris

Pour la première fois, quatre brigadiers exceptionnels reçoivent les honneurs

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 décembre 2013) - Au cours des prochains jours, quatre brigadiers scolaires canadiens recevront le prix du Brigadier scolaire favori au Canada. Le concours annuel est organisé par FedEx Express Canada et Parachute pour souligner le rôle important que jouent brigadiers et brigadières dans la protection des enfants.

Des élèves, des enseignants et des parents de tout le Canada ont soumis des centaines de candidatures louant les capacités et le dévouement de leurs brigadiers et brigadières. En règle générale, trois lauréats sont choisis en fonction de leur attention exceptionnelle et de leur souci d'aider les enfants à traverser la rue, mais cette année, les juges ont été tellement impressionnés par quatre brigadiers que quatre lauréats ont été nommés. Félicitations à Jake Apacible de Toronto, à Leonard Gordon fils de Whitehorse, à Wilf Hunt de St. John's et à George Drad de Winnipeg.

" Le concours du brigadier favori du Canada est une façon pour FedEx et Parachute de faire apprécier le rôle important que jouent les brigadiers dans la prévention des accidents de la circulation par la création d'un passage sûr pour nos enfants qui se rendent à l'école ", a déclaré Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada.

" C'est aussi un moyen unique pour nos communautés de dire "merci" à un groupe d'hommes et de femmes incroyablement dévoués qui consacrent leur temps à sécuriser les rues aux abords des écoles. "

Ce concours annuel encourage les écoles, les élèves, les enseignants et les parents de partout au Canada à nommer des brigadiers exceptionnels dans leur communauté. Il fait partie du programme Marche en sécurité de FedEx Express Canada et Parachute pour réduire les blessures subies par les enfants canadiens en sensibilisant les automobilistes et en rendant les zones scolaires plus " praticables ". Le programme enseigne également aux enfants des consignes de sécurité piétonnière.

" En tant que plus grande entreprise de transport express au monde, FedEx Express mise sur la sécurité avant tout, à la fois au travail et dans les communautés dans lesquelles elle exerce ses activités, a déclaré Mme Lisson. Nous employons plus de 6000 personnes qui conduisent et marchent dans des milliers de communautés canadiennes chaque jour. C'est pourquoi la sécurité est essentielle dans notre travail. "

" Les blessures évitables sont la première cause de décès chez les enfants canadiens ", a déclaré Louise Logan, présidente-directrice générale de Parachute. " Les enfants de 5 à 14 ans sont les plus à risque de décès impliquant des piétons et traverser à une intersection est un risque majeur pour les enfants. Ce concours rend hommage aux hommes et aux femmes qui aident à prévenir les blessures dans nos communautés. Ces quatre personnes, avec chaque brigadier au pays, vont travailler tous les jours, beau temps mauvais temps, sous la neige ou dans la neige fondante, pour assurer la sécurité de nos enfants. Ils méritent d'être applaudis pour leur excellent travail. "

Les gagnants du concours recevront un trophée en cristal en forme de feuille d'érable et 500 $. Chaque école recevra 500 $ de FedEx Express Canada.

Vous trouverez plus d'information sur les blessures aux piétons et leur prévention sur le site Web de Parachute. (www.parachutecanada.org)

Parachute
Parachute est un organisme national à but non lucratif voué à la prévention des blessures et à sauver des vies. Il a été créé en juillet 2012 à la suite de la fusion de quatre organismes de prévention des blessures : Communautés sécuritaires Canada, SécuriJeunes Canada, SAUVE-QUI-PENSE et Pensez d'abord Canada. Les solutions de prévention des blessures, de mobilisation des connaissances, de politiques publiques, et les efforts de sensibilisation sociale de Parachute sont conçus pour aider les Canadiens à réduire leurs risques de blessures tout en réalisant la vision d'un Canada sans blessure où les Canadiens jouissent d'une longue vie vécue pleinement. Pour plus d'informations, visitez www.parachutecanada.org, suivez-nous sur Twitter (twitter.com/parachutecanada) ou rejoignez-nous sur Facebook (facebook.com/parachutecanada).

FedEx Express Canada
Federal Express Canada ltée est une entreprise mondiale de transport et de logistique, qui propose des solutions pour les envois intérieurs et internationaux, de même que pour le commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes de suivi qui indiquent instantanément la position d'un colis. Elle possède aussi des systèmes automatisés pour communiquer avec les douanes. Son réseau aérien et routier dessert le Canada et les marchés mondiaux. FedEx Express Canada emploie un peu plus de 6000 personnes dans plus de 70 établissements au pays. Pour plus d'informations, visitez news.van.fedex.com/intl/ca.

FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE: FDX) fournit aux clients et aux entreprises du monde entier une vaste gamme de services de transport, de cybercommerce et de bureautique. Avec des revenus annuels de 45 milliards de dollars, l'entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais des sociétés d'exploitation unies devant les concurrents et gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. Constamment classée parmi les employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx inspire ses plus de 300 000 employés à rester " absolument, positivement " axés sur la sécurité, les plus hautes normes éthiques et professionnelles et les besoins de leurs clients et de leurs communautés. Pour plus d'informations, visitez news.fedex.com.

Renseignements

  • Pour organiser une entrevue avec l'un des lauréats ou pour plus d'informations sur le concours ou les séances de photo à chaque école s'il vous plaît contacter :

    James Anderson
    Affaires publiques et relations avec les médias
    FedEx Express Canada
    905-212-5372
    jcanderson@fedex.com

    Kathy Blair
    Coordonnatrice, Relations avec les médias et Communication
    Parachute
    647-776-5125
    kblair@parachutecanada.org