Parc Downsview Park Inc.

Parc Downsview Park Inc.

23 mars 2010 12h37 HE

Parc Downsview Park Inc. souligne le départ de son président et chef des opérations

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 mars 2010) - Parc Downsview Park Inc. (PDP) annonce que son premier président et chef des opérations désigné, monsieur Tony Genco, quittera l'entreprise au terme de son mandat, le 18 mai 2010.

M. Genco est à l'emploi de PDP depuis plus de 10 ans. Ayant vécu son enfance dans la collectivité de Downsview et très impliqué dans l'aménagement urbain, il s'est hissé aux commandes de l'entreprise moins de deux ans après y avoir été embauché.

M. Genco est responsable de plusieurs réussites de PDP, notamment la création d'une structure de gouvernance autonome sous la responsabilité directe du gouvernement du Canada et le transfert des terrains du ministère de la Défense nationale.

" Je suis très fier de toutes les réalisations de l'équipe de PDP ", affirme M. Genco. " Même s'il y a encore beaucoup à faire, les bases ont été jetées pour réussir la mise en oeuvre de notre vision d'un nouveau genre de parc au 21e siècle dont les habitants de la région et du Canada entier peuvent être fiers. "

M. Genco a travaillé avec acharnement pour s'acquitter de la mission et du mandat du Parc Downsview et pour tirer profit de ses occasions. Il a permis à la vision du Parc de progresser et au Parc de témoigner des valeurs de l'organisation à travers ses activités.

" Le Parc est en construction. PDP est sur le point de conclure une nouvelle association avec la Ville de Toronto et l'espace public accueille déjà 1,5 million de visites par année. Nous sommes maintenant en mesure de faire de grandes choses!, " conclut fièrement monsieur Genco. Il s'est de plus assuré que l'intégrité du concept de collectivité durable demeure tout en se concentrant sur l'occasion exceptionnelle que constitue le Parc.

" Nous remercions Tony d'avoir travaillé avec acharnement et dévouement à la transformation du Parc Downsview. Il a fait preuve de ténacité à résoudre les problèmes et à garantir les résultats, " déclare monsieur David Soknacki, président du conseil d'administration de PDP.

" Tout au long de son séjour à PDP, il a effectué un excellent travail pour bâtir le Parc sur tous les plans et les résultats commencent à se faire sentir. Particulièrement, sous la direction de Tony, le Parc s'est doté de plusieurs des éléments essentiels à notre réussite à long terme. Nous sommes désormais en mesure d'exécuter la prochaine phase de la transformation du Parc, " poursuit M. Soknacki.

PDP entame la recherche d'un nouveau PDG dès maintenant.

A propos du Parc Downsview

Une ancienne base militaire (BFC Toronto), Parc Downsview Park Inc. (PDP) a été constitué par le gouvernement du Canada, établissant que le terrain devait devenir 'un espace vert unique à vocation récréative, pour le bien-être des générations à venir'. Le Parc Downsview s'autofinance, ne touche aucun fonds du gouvernement et est conçu pour favoriser la durabilité environnementale, sociale et économique. De ses 572 acres, 377,4 sont consacrés à l'usage public et au divertissement. Le parc Downsview accueille la population toute l'année dans le cadre d'événements saisonniers, culturels et autres, sans oublier les programmes éducatifs et récréatifs. Il accueille aussi le centre sportif du parc Downsview. Ces éléments sensibilisent la population aux importantes caractéristiques historiques, environnementales et culturelles qui font du parc Downsview un endroit unique. Plus de 1,5 million de visiteurs continuent annuellement de faire du parc Downsview un endroit unique pour tous et un parc moderne pour toutes les saisons.

Renseignements