Parcs Canada

Parcs Canada

30 juin 2011 17h09 HE

Parcs Canada célèbre la fête du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2011) - Pour souligner ses 100 ans d'activités au service de la population canadienne, Parcs Canada, à l'occasion de la fête du Canada, offre l'entrée gratuite dans tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation au pays.

Cette année marque une étape historique pour Parcs Canada à titre de premier service de parcs nationaux au monde. Tout au long de l'année 2011, des festivités mettront en lumière un siècle de leadership en programmes de conservation, d'information et d'expérience du visiteur. Parcs Canada est particulièrement fière d'avoir obtenu cette année, le prestigieux prix international Don à la Terre décerné par le WWF-International pour souligner des réalisations exceptionnelles de conservation à l'échelle de la planète.

Le 1er juillet, en plus d'offrir l'entrée gratuite, plusieurs parcs nationaux du pays présenteront des cérémonies de remise de certificats de citoyenneté à de nouveaux Canadiens au nom de Citoyenneté et Immigration Canada. Parcs Canada se réjouit d'accueillir ces cérémonies au cours desquelles, les néo-Canadiens pourront davantage s'imprégner de la beauté naturelle du Canada et découvrir par eux-mêmes certaines de nos icônes nationales.

Venez célébrer le centenaire de Parcs Canada dans la région de la Capitale nationale, au parc Jacques-Cartier à Gatineau (Québec), de 10 h à 20 h. Déguisez-vous en viking de l'Anse-aux-Meadows ou participez aux activités destinées aux enfants : coloriage, maquillage, souvenirs du centenaire et tatouages temporaires de castor. Venez rencontrer Parka, la nouvelle mascotte de Parcs Canada. Participez à la chasse aux trésors « Où est Parka? » et clôturez votre journée en assistant à un concert mettant en vedette les artistes du National Parks Project, une expérience vraiment unique inspirée de sites de Parcs Canada partout au pays. Une démonstration de tambours de Parcs Canada sera aussi offerte à midi et en soirée sur la scène de la colline du Parlement à Ottawa.

Entrée gratuite, événements spéciaux et exploration de notre patrimoine national, la célébration de la fête du Canada avec Parcs Canada sera certainement un fait saillant de votre été!

Pour en savoir davantage à propos de Parcs Canada, consultez parcscanada.gc.ca.

Consultable dans Internet à www.pc.gc.ca sous Salle des médias.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-994-3023