Parcs Canada

Parcs Canada

28 juil. 2011 11h00 HE

Parcs Canada célèbre son 100e anniversaire au Festival du canal Rideau

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Festival du canal Rideau

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juillet 2011) - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, est fier d'annoncer que Parcs Canada appuie le Festival du canal Rideau.

« Parcs Canada est fière d'appuyer et de contribuer financièrement au Festival du canal Rideau, a dit le ministre Kent. Le festival est une fête communautaire qui sensibilise le public à l'importance que revêt le canal Rideau et qui favorise son appréciation ainsi que celle de son statut privilégié en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. »

Le festival est une excellente occasion pour les visiteurs locaux ou internationaux d'en apprendre plus sur cette destination touristique de renommée internationale. Cette année, le Festival du canal Rideau se déroulera du 28 juillet au 1er août 2011. Les activités auront lieu au parc de la Confédération (clôturé pour l'occasion), au musée Bytown/aux écluses d'Ottawa et au pavillon du lac Dow.

L'investissement annoncé servira à la planification des maintes activités organisées dans le cadre du festival, notamment « Les aventures du patrimoine Rideau », qui soulignera les collectivités et attraits le long du corridor reliant Ottawa et Kingston et « ARTCanal » qui encouragera les artistes de scène et les artistes visuels à venir célébrer et à nous livrer leur propre interprétation de la désignation du canal Rideau en tant que site du patrimoine mondial. Le 100e anniversaire de Parcs Canada sera aussi souligné tout au long du festival.

« Cette année, la collaboration entre Parcs Canada et le Festival du canal Rideau est encore plus importante puisque Parcs Canada célèbre son 100e anniversaire » a ajouté Alan Latourelle, directeur général de l'Agence Parcs Canada. « Je suis extrêmement fier du lien qui existe entre Parcs Canada et le Festival du canal Rideau, et du travail accompli par les deux organisations au fil des ans afin de présenter le patrimoine exceptionnel du canal Rideau à des milliers de résidents et de touristes visitant la capitale nationale. »

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé, et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 42 parcs nationaux, 167 lieux historiques nationaux et 4 aires marines nationales de conservation pour découvrir les sites naturels et historiques exceptionnels du pays et vivre des moments inoubliables.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le canal Rideau, veuillez visiter le site www.parcscanada.gc.ca.

Renseignements