Parcs Canada

Parcs Canada

11 juil. 2011 06h00 HE

Parcs Canada célèbre son centenaire et la Journée des parcs au coeur de Montréal

Un rendez-vous exceptionnel avec les Montréalais

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Le samedi 16 juillet prochain, Parcs Canada célèbrera la Journée des parcs à Montréal par une série d'animations et des concerts gratuits organisés au lieu historique national du Canal-de-Lachine. La programmation 2011 de la Journée des parcs a été bonifiée pour marquer les cent ans de Parcs Canada, créée en 1911 en tant que Division des parcs du Dominion.

Dès midi, les Montréalaises et les Montréalais seront accueillis par du personnel de Parcs Canada prêt à les aider à planifier leurs vacances et à profiter pleinement du réseau de Parcs Canada. Pour les familles, des activités pour petits et grands sont au programme : maquillage, bricolage, costumes, photos, ainsi que des activités ludiques ou découvertes : recrutement Capitaine Black, Fort de paille, bataille d'éponges, escalade, trampoline, canot-kayak, mini-croisières, initiation au rabaska ou au kayak, etc.

À 17 h, la scène de Parcs Canada accueillera le groupe québécois Les Trois Accords, et la chanteuse Marie-Mai, qui viendront célébrer en musique les 100 ans de Parcs Canada et la Journée des parcs.

L'Agence Parcs Canada a été le premier service de parcs nationaux au monde. Depuis, Parcs Canada joue un rôle de chef de file à l'échelle mondiale en matière de protection et de conservation des trésors naturels et historiques. Le centenaire de Parcs Canada offre une occasion exceptionnelle de rejoindre les jeunes Canadiennes et Canadiens des grands centres urbains du pays pour leur permettre de mieux saisir la vraie nature du Canada et de s'y reconnaître. Parcs Canada souhaite remercier les partenaires nationaux de son centenaire : Hôtels Fairmont, la Monnaie royale canadienne, Mountain Equipment Co-op, Postes Canada, VIA Rail.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces activités, prière de consulter la fiche d'information sur le même sujet au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Suivez les célébrations du centenaire de Parcs Canada sur Twitter en utilisant le #pc100.

Avis aux représentants des médias : Des porte-parole de Parcs Canada seront disponibles sur place pour des entrevues durant cette journée.

Renseignements