Parcs Canada

Parcs Canada

29 nov. 2012 10h00 HE

Parcs Canada découvre un nouveau fil Twitter

Un nouveau fil Twitter axé sur l'archéologie est lancé à l'intention des mordus d'histoire au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2012) - Parcs Canada lance un nouveau fil Twitter national qui sera axé sur les travaux effectués par les équipes d'archéologie subaquatiques et terrestres de l'Agence. La population canadienne et les visiteurs de partout dans le monde pourront se renseigner sur les lieux et artéfacts extraordinaires découverts par les archéologues de Parcs Canada, et suivre ces derniers dans leurs nombreuses aventures directement à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone multifonctions.

« Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau fil Twitter, a mentionné Andrew Campbell, vice-président de la Direction générale des relations externes et de l'expérience du visiteur à Parcs Canada. Depuis quelques années, les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans nos efforts visant à sensibiliser les Canadiens et les Canadiennes, à communiquer avec nos visiteurs et à amener ceux-ci à découvrir les trésors nationaux du Canada. »

Le nouveau fil Twitter (@PCArcheologie) révèlera des renseignements intéressants et peu connus sur les travaux effectués par les archéologues de Parcs Canada. Les abonnés qui suivront ce compte Twitter découvriront également les dessous des activités quotidiennes des archéologues de Parcs Canada et seront informés lorsque ceux-ci s'engagent dans de nouvelles aventures.

Le lancement du nouveau fil Twitter coïncide avec le 70e anniversaire du naufrage d'un aéronef PBY5A Catalina américain dans les eaux du fleuve Saint-Laurent. Des archéologues subaquatiques de Parcs Canada ont découvert l'épave de l'aéronef lors d'une recherche de reconnaissance effectuée en mai 2009 près de la réserve de parc national du Canada de l'ArchipeldeMingan.

Dans le cadre du lancement, Parcs Canada présente un bref documentaire sur la découverte de l'aéronef par des archéologues de l'Agence. Cette présentation vidéo met en vedette des archéologues subaquatiques de Parcs Canada et des membres du Joint POW/MIA Accounting Command des ÉtatsUnis, et renferme les témoignages de première main de résidants de la région qui ont assisté à la tragédie.

« Nous avons constaté l'intérêt que les gens portent à nos travaux, notamment ceux qui ont été effectués récemment sur l'expédition de Franklin, et cela est très encourageant, a déclaré Marc-André Bernier, chef du Service d'archéologie subaquatique de Parcs Canada. Vous serez désormais en mesure de suivre nos projets pas à pas. »

« Nous possédons beaucoup d'artéfacts provenant de lieux que la plupart des gens n'auront jamais la chance de visiter, a ajouté T.J. Hammer, gestionnaire de l'équipe d'archéologie terrestre de Parcs Canada. Cela nous permet de vous faire part de récits canadiens de surcroît, dont certains sont très peu connus. »

Suivez le nouveau fil Twitter de Parcs Canada sur l'archéologie à @PCArcheologie, et en anglais à @PCArchaeology.

Le nouveau documentaire peut être visionné sur la chaîne YouTube de Parcs Canada à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=R68fqinmzPc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présence de Parcs Canada dans les médias sociaux, visitez le site www.parcscanada.gc.ca, et suivez-nous sur Twitter en français (@ParcsCanada) et en anglais (@ParksCanada). Vous pouvez également consulter notre page Facebook (www.facebook.com/ParcsCanada) et notre chaîne YouTube (www.youtube.com/ParcsCanada).

www.twitter.com/parcscanada

www.facebook.com/ParcsCanada

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371