Parcs Canada

Parcs Canada
Canopée

Canopée

08 déc. 2010 12h04 HE

Parcs Canada et Canopée s'unissent pour créer un magnifique livre de photos mettant en vedette les parcs nationaux du Canada-Un cadeau idéal pour le temps des Fêtes

Les meilleurs photographes canadiens rendent hommage aux plus beaux paysages du pays

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - Le directeur général de l'Agence Parcs Canada, M. Alan Latourelle, et la fondatrice et directrice générale de Canopée, Mme Nicole Rycroft, ont lancé aujourd'hui un magnifique livre commémoratif soulignant le 125e anniversaire des parcs nationaux du Canada. Ce livre grand format de 256 pages à couverture rigide saisit l'essence même du paysage canadien, et réunit l'œuvre de quelques-uns des photographes contemporains les plus respectés au pays.

« Ce livre rend hommage à nos endroits les plus précieux et amène des photos spectaculaires de ces endroits dans les foyers canadiens, a mentionné le ministre Baird. En parcourant ce livre, les Canadiens découvriront la splendeur des parcs nationaux canadiens; d'autres revivront des moments d'admiration et d'inspiration qu'ils ont vécus durant leurs séjours à ces endroits. »

« Ce livre commémoratif rend hommage à nos 42 parcs nationaux, nous inspire et nous fait vivre une expérience émotionnelle, intellectuelle et spirituelle, a souligné Alan Latourelle. Nos parcs ne sont pas que des paysages écologiques; ils font partie de notre existence canadienne. Chacun de nos parcs nationaux fait partie de notre âme collective, et de notre legs aux générations de demain. »

Ce projet constitue également un partenariat unique entre Parcs Canada et Canopée, un chef de file de l'édition écologique, dans le cadre duquel ils ont uni leurs efforts pour produire ce superbe exemple de publication respectueuse de l'environnement, le livre étant imprimé sur du papier ne contenant aucune fibre provenant de forêts menacées.

« En signe de respect pour les espaces sauvages illustrés dans Les parcs nationaux du Canada : Une célébration, et pour aider à la conservation d'autres riches écosystèmes, ce livre a été imprimé sur du papier écologiquement inoffensif, composé entièrement de fibres recyclées après consommation, a souligné Mme Rycroft. Nous souhaitons que ce livre encourage le public à travailler pour les générations à venir à la conservation de la magnifique richesse écologique de ce territoire, en s'inspirant du grandiose réseau canadien des parcs nationaux.»

Les parcs nationaux du Canada : une célébration est en vente au coût de 29,95 $ chez Indigo/Chapters/Coles, Archambault et dans d'autres librairies du Canada, et on peut aussi le commander en ligne. La première édition du livre comprend un coupon détachable d'une valeur de 44 $, échangeable contre un laissez-passer familial à l'entrée d'un parc national, d'un lieu historique national ou d'une aire marine nationale de conservation de Parcs Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements