Parcs Canada

Parcs Canada

16 juin 2012 09h00 HE

Parcs Canada lance la nouvelle application "Initiation au camping" pour les téléphones intelligents

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : 2 photos sont associées à ce communiqué

Parcs Canada enrichit sa remarquable initiative d'initiation au camping et lance la nouvelle application « Initiation au camping » pour les téléphones intelligents. Cette nouvelle application a été conçue pour aider les campeurs débutants à planifier un séjour de camping dans les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada, et à en profiter pleinement. Elle offre des renseignements sur les rudiments du camping, sur les choses à emporter et sur les endroits où camper, des recettes simples et des conseils du personnel de Parcs Canada.

« Je me réjouis que Parcs Canada continue d'offrir à la population du Canada des possibilités exceptionnelles leur permettant de découvrir les trésors nationaux du pays grâce à l'initiative "Initiation au camping", a déclaré l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada. Avec la nouvelle application pour les téléphones intelligents, cette initiative permettra à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes d'acquérir les compétences nécessaires pour vivre une expérience incroyable près de leur lieu de résidence, et elle leur donnera la confiance nécessaire pour continuer à profiter des joies du camping et découvrir les merveilles que recèlent les trésors naturels du pays. »

« Cette nouvelle application commode aidera les campeurs débutants à apprendre à planifier un séjour de camping, à allumer un feu, à monter une tente et même à planifier les repas; ils pourront ensuite se détendre et profiter du ciel étoilé, de panoramas époustouflants, d'une foule d'activités et, plus important encore, ils auront l'occasion de resserrer les liens avec leur famille autour d'un feu de camp », a commenté Tamara Tarasoff, Spécialiste national de produit - Nouveaux médias et expositions, Parcs Canada.

Cette année, une fin de semaine d'initiation au camping sera offerte les 16 et 17 juin d'un océan à l'autre dans 15 lieux historiques et parcs nationaux, où les familles ayant de jeunes enfants et les néo-Canadiens vivant dans les centres urbains auront l'occasion de découvrir le camping et d'autres activités propres à chaque endroit.

Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op se sont associés pour accueillir une centaine de participants à chaque endroit. Les programmes offerts comprennent une nuit de camping dans un parc national ou dans un lieu historique national, où les participants prendront part à diverses activités en lien avec les programmes offerts régulièrement sur place, à des activités d'interprétation et à des ateliers axés sur la planification d'un séjour de camping sécuritaire et mémorable, entre autres.

Parcs Canada veille à la protection du patrimoine historique et naturel du Canada et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 43 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des sites naturels et historiques exceptionnels et y vivre des moments inoubliables.

La nouvelle application pour les téléphones intelligents est à présent disponible pour les appareils iPhone, iPod touch, iPad et les appareils Android. Elle sera bientôt offerte pour les téléphones intelligents et les tablettes électroniques BlackBerry. L'application est également accessible sur le site Web de Parcs Canada à l'adresse www.pc.gc.ca.

Consultez la liste des programmes et des activités d'initiation au camping offerts près de chez vous dans la section « Planifiez votre visite » sur le site Web www.pc.gc.ca.

Les photos associées à ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.marketwire.com/library/20120615-camping-hi.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120615-parkicon-hi.jpg

Renseignements