Parcs Canada

Parcs Canada

21 juil. 2012 11h30 HE

Parcs Canada lance l'album éducatif Gallantine au parc Forillon

GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juillet 2012) - Dans le cadre de la Journée des parcs, Parcs Canada et l'artiste gaspésienne Sylvie Gallant (Gallantine) sont heureux de lancer, aujourd'hui à Gaspé, Gallantine au parc Forillon, un album éducatif et festif qui transporte les enfants au cœur de la nature et des animaux du parc national Forillon.

« Cette collaboration unique entre l'artiste Sylvie Gallant et le parc national Forillon donnera aux enfants et à leurs parents l'envie de célébrer la nature qui les entoure en chantant, en dansant et en apprenant », a affirmé Stéphane Marchand, directeur de l'Unité de gestion de la Gaspésie.

Destiné aux enfants de 0 à 7 ans, Gallantine au parc Forillon regroupe 12 chansons composées par Sylvie Gallant, en collaboration avec Parcs Canada pour la rédaction des textes. Au son du rap, d'une berceuse ou d'un reel traditionnel, les enfants sont amenés à découvrir et à explorer la nature caractéristique de Forillon, tout en prenant conscience de l'importance de la protection de l'environnement. Par l'entremise de la musique, les baleines à bosse, les castors, les bébés animaux, les oiseaux marins, la biodiversité, de même que la mascotte de Parcs Canada, Parka, prennent vie d'une joyeuse façon, sous les arrangements originaux de Robert Lafond, qui a longtemps travaillé pour l'émission Sesame Street.

« J'aime les enfants, la nature et mon coin de pays. Mettre mon talent à leur service me procure un réel bonheur et faire partie de la grande famille de Parcs Canada s'avère tout un honneur. Relever le défi de rejoindre les enfants, à travers mes mots et ma musique, pour leur faire connaître autrement le parc Forillon et la nature, a été une aventure palpitante dont je suis extrêmement fière », a ajouté Sylvie Gallant, qui en est à son troisième album pour enfants.

Cette initiative avant-gardiste et créative qu'est Gallantine au parc Forillon s'inscrit dans la volonté de Parcs Canada de rejoindre les familles canadiennes dans leurs foyers et dans leurs loisirs en plus de travailler avec les partenaires du milieu.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 43 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation, pour découvrir les sites naturels et historiques exceptionnels du pays et vivre des moments inoubliables.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias ainsi que la page Gallantine au parc Forillon, au www.parcscanada.gc.ca/forillon.

Renseignements