Parcs Canada

Parcs Canada

09 juin 2008 10h10 HE

Parcs Canada participe au Mois de l'archeologie 2008!

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2008) - Mettez un peu d'archéologie dans votre vie! Inauguré en 2005, le Mois de l'archéologie a été un tel succès que Parcs Canada participe de nouveau cette année avec joie à l'édition 2008. Associé au Réseau Archéo-Québec depuis neuf ans, Parcs Canada est heureux de se joindre encore une fois aux nombreux musées, centres d'interprétation et sites archéologiques qui feront découvrir durant tout le mois d'août les richesses de l'héritage enfoui dans le sol québécois.

Cette année, treize lieux historiques et parcs nationaux du Canada collaborent à l'événement dans huit régions touristiques du Québec. Tous tiendront des activités spéciales sur le thème de l'archéologie.

Un incontournable à Québec cet été : la visite des vestiges des forts et des châteaux Saint-Louis, l'un des sites archéologiques les plus importants au Canada. Situé sous la terrasse Dufferin, ce site offre un programme d'interprétation riche et authentique qui présente les gouverneurs et le système défensif de la ville.



Gaspésie LHNC de la Bataille-de-la-Ristigouche
Parc national du Canada de Forillon
Québec LHNC des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis
Chaudière-Appalaches LHNC de la Grosse-île-et-le-Mémorial-des-Irlandais
Mauricie LHNC des Forges-du-Saint-Maurice
Montérégie LHNC de la Bataille-de-la-Châteauguay
LHNC du Canal-de-Saint-Ours
LHNC de Coteau-du-Lac
LHNC du Fort-Chambly
LHNC du Fort-Lennox
Laurentides LHNC du Canal-de-Carillon
MontrTal LHNC du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine
LHNC de Sir-Georges-Etienne-Cartier


Le Mois de l'archéologie vise à sensibiliser la population à l'importance de conserver le patrimoine archéologique du Québec. Il offre à toute la famille des activités originales et passionnantes qui permettent de vivre des expériences inusitées, et même de s'initier aux fouilles archéologiques. Le programme prévoit également des rencontres avec des archéologues et d'autres spécialistes qui parleront de leurs découvertes ainsi que de leur profession.

En plus des parcs nationaux, Parcs Canada gère plus d'une trentaine de lieux historiques nationaux au Québec. Ces endroits uniques, qui présentent des exemples authentiques de l'histoire du Canada et qui témoignent d'un passé disparu, offrent aux visiteurs des histoires captivantes et des expériences mémorables.

Renseignements

  • Parks Canada
    Quebec Service Centre
    Robert Gauvin
    418-648-4456