Parcs Canada



Parcs Canada

21 févr. 2013 13h48 HE

Parcs Canada recevra un important prix de Polar Bears International

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : cette photo sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

L'organisme Polar Bears International-Canada (PBI) a accordé aujourd'hui à l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'environnement et ministre responsable de Parcs Canada, sa plus grande distinction, celle de Champion des ours polaires. PBI lui a présenté ce prix en reconnaissance des efforts et des travaux de conservation de Parcs Canada au parc national Wapusk, où sont protégés d'importants habitats, comme des zones de mise bas, ce qui contribue à la survie de la population d'ours polaires. Le prix consiste en un encadrement d'une photo d'ours polaire prise par le photographe-lauréat Daniel J. Cox de Natural Exposures.

« Le gouvernement du Canada est fier d'accepter le prix de Champion des ours polaires qui reconnaît les travaux de l'Agence Parcs Canada à préserver les ours polaires et leur habitat au parc national Wapusk, a déclaré le ministre Kent. Le parc national Wapusk comprend l'une des plus grandes zones connues de mise bas pour les ours polaires au monde et constitue un exemple parfait de ce que fait chaque jour Parcs Canada pour le compte de la population canadienne dans tous les parcs et lieux que l'Agence administre. »

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/parcs_parks_polar_bear.jpg.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371