Parcs Canada

Parcs Canada

03 sept. 2010 10h00 HE

Parcs nationaux et lieux historiques nationaux fermés à cause des risques de temps violent

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 3 sept. 2010) - Parcs Canada avise sa clientèle que les plus récentes informations du Centre canadien des ouragans sur les risques de temps violent associés à l'ouragan Earl le contraignent à fermer les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux suivants le vendredi 3 septembre :

Parc national et lieu historique national Kejimkujik (Nouvelle-Écosse) – les terrains de camping seront fermés à midi, le vendredi 3 septembre; le parc sera fermé à 20 h.

Annexe côtière du parc national Kejimkujik (Nouvelle-Écosse) – fermée le vendredi 3 septembre à 17 h

Lieu historique national du Fort-Anne (Nouvelle-Écosse) – fermé le vendredi 3 septembre à 17 h 30 et le samedi 4 septembre toute la journée

Lieu historique national de Port-Royal (Nouvelle-Écosse) – fermé le vendredi 3 septembre à 17 h 30 et le samedi 4 septembre toute la journée

Lieu historique national du Fort-Edward (Nouvelle-Écosse) – fermé le vendredi 3 septembre à 17 h 30 et le samedi 4 septembre toute la journée

À titre de précaution, Parcs Canada fermera ces endroits pour assurer la sécurité des visiteurs et réévaluera la situation samedi. Parcs Canada suit de très près l'évolution de la situation liée à l'ouragan Earl et pourraient fermer d'autres parcs nationaux et lieux historiques nationaux de la région de l'Atlantique au gré de l'avance de la tempête.

Avant de nous rendre visite cette fin de semaine, nous demandons à nos clients de s'adresser directement au parc national ou au lieu historique national qui les intéresse.

Dans l'éventualité où des terrains de camping de parcs nationaux devaient être fermés ou évacués durant la fin de semaine, tous les détenteurs de réservations de camping à un parc national seront remboursés au complet. Pour en savoir plus sur les réservations de camping, prière de visiter le site Web www.pccamping.ca ou de composer le 1-877-RESERVE (1-877-737-3783).

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles sur ces fermetures, veuillez composer le numéro de la ligne nationale de renseignements de Parcs Canada, 1-888-773-8888, ou celui du téléimprimeur (TTY), 1-866-787-6221.

Pour les plus récentes nouvelles sur l'ouragan Earl, Parcs Canada encourage ses visiteurs à consulter le Centre canadien des ouragans dans Internet, à l'adresse http://www.ec.gc.ca/ouragans-hurricanes/default.asp?lang=Fr&n=DA74FE64-1.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Relations avec les médias
    819-994-3023