SOURCE: Parkland Fuel Corporation

Parkland Fuel Logo

10 mars 2016 17h12 HE

Parkland Fuel Corporation fait l'acquisition de Propane Nord-Ouest

RED DEER, AB--(Marketwired - 10 mars 2016) - Parkland Fuel Corporation (" Parkland ") (TSX: PKI), l'une des sociétés de distribution et de commercialisation de combustibles et de lubrifiants qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord, est heureuse d'annoncer l'acquisition de Propane Nord-Ouest (" PNO "), une entreprise de commercialisation de propane qui dessert les industries minières, et industrielle de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, dans le nord-ouest du Québec. L'entreprise a été acquise au coût de 22,5 millions de dollars, soit environ cinq fois le BAIIA(1).

" Propane Nord-Ouest représente une expansion stratégique de l'offre de propane de Parkland au Québec, un secteur de croissance clé pour notre entreprise ", a déclaré Bob Espey, président et chef de la direction de Parkland. " La transaction avec PNO est la première pour la nouvelle équipe de Parkland basée au Québec chargée de développer la croissance interne et de trouver des occasions d'acquisition pour nos segments d'activités de détail et commercial. Je voudrais souhaiter la bienvenue à l'équipe PNO au sein de Parkland ".

Parkland achète l'entreprise de la famille Mirault, des entrepreneurs du Québec qui ont bâti plusieurs entreprises prospères. Caroline Mirault, qui dirige actuellement PNO, se joindra à Parkland à titre de gestionnaire des opérations de PNO. Lucien Mirault et Carole Carrier agiront à titre de consultants pour Parkland afin d'assurer une transition des activités réussie.

" Lorsque nous avons décidé de vendre le travail de toute une vie, nous voulions être sûrs de nous associer avec une entreprise qui prendrait soin de nos clients et de nos employés ", explique Lucien Mirault, président de Propane Nord-Ouest. J'ai rencontré plusieurs membres de l'équipe de Parkland et je suis convaincu que notre entreprise, nos clients et nos employés seront dans de bonnes mains, et que PNO continuera de croître et d'ajouter de la valeur à la communauté ".

En plus de l'achat des actifs de distribution de propane de PNO, la transaction comprend l'accès aux installations ferroviaires de la famille Mirault à Val d'Or, qui assureront à la filiale Elbow River Marketing de Parkland un approvisionnement toutes saisons en propane ainsi qu'en carburants et lubrifiants.

L'entente est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée en avril 2016.

À propos de Parkland Fuel Corporation

Parkland distribue de l'essence, du diesel, du propane, des lubrifiants, du mazout et d'autres produits pétroliers de haute qualité aux automobilistes, aux entreprises, aux ménages et aux grossistes au Canada et aux États-Unis. Notre mission est d'être le partenaire de choix de nos clients et de nos fournisseurs. Nous y parvenons en établissant avec eux des relations durables fondées sur un service exceptionnel, et en leur assurant fiabilité, sécurité et professionnalisme.

Nous sommes les seuls à fournir à nos clients un accès fiable aux carburants et aux produits pétroliers et grâce à nos relations avec nos fournisseurs, à notre infrastructure de stockage et à nos tiers transporteurs routiers et ferroviaires, nous sommes en mesure de répondre rapidement à la demande en cas de ruptures d'approvisionnement, de façon à protéger nos clients.

(1) Mesure financière non définie par les PCGR. Pour le rapprochement, voir la section Mesures financières non définies par les PCGR, rapprochements et avis ds fusions et acquisitions de Parkland les plus récentes.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/3/10/11G087112/Images/Propane_Nord-Ouest_Image-de08fed82021a17dbd3b9b784a88ff98.jpg

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

    Demandes des investisseurs
    Patricia van de Sande
    Vice-présidente, Relations avec le gouvernement et les investisseurs et Conformité
    403-567-2519 
    Email contact


    Demandes des médias
     
    Elizabeth Wilcox
    Directrice
    Communications corporatives 
    403-567-2578 
    Email contact


    Pour vous inscrire aux bulletins d'actualités de Parkland, allez à http://bit.ly/PKI-Alert ou visitez www.parkland.ca.

À propos de cette entreprise Parkland Fuel Corporation
À propos de ce secteur industriel Chemicals
Energy and Utilities
À propos de ce sous-secteur industriel Petrochemicals
Wholesalers and Distributors
Oil and Gas

Voir tous les fils de nouvelles RSS