SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

01 mars 2016 03h00 HE

Parks Associates : 16 % des foyers espagnols dotés de la télévision payante se sont abonnés à la télévision payante pour la première fois en 2015

Une nouvelle étude indique que les résiliations d'abonnements sont inférieures en Europe occidentale par rapport aux États-Unis

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Mar 1, 2016) - Parks Associates a présenté aujourd'hui une nouvelle étude indiquant que 16 % des foyers espagnols dotés de la télévision payante se sont abonnés à la télévision payante pour la première fois l'année dernière, même si les foyers équipés d'une connexion haut débit dans le pays présentent toujours un taux élevé de résiliations d'abonnements, de réduction des coûts des abonnements et de « réfractaires » à la télévision payante. L'étude Connected Consumer in Europe (Le consommateur connecté en Europe) révèle que les consommateurs espagnols sont plus susceptibles que les consommateurs d'autres marchés d'Europe occidentale de ne jamais s'abonner à la télévision payante ou d'annuler leur abonnement à la télévision payante au profit de sources vidéo en ligne.

« La première adoption de la télévision payante est en hausse parmi les foyers espagnols équipés d'une connexion haut débit, tout comme la pénétration globale de la télévision payante », a indiqué Brett Sappington, directeur de Parks Associates en charge de la recherche. « Le marché espagnol de la télévision payante en général dispose d'une base d'abonnés très active et soucieuse des coûts, avec des taux de montée en gamme et de déclassement plus élevés que la moyenne ainsi qu'une population significative de réfractaires. »

L’Espagne dépasse vraiment les États-Unis en pourcentage de clients résiliant leur abonnement et de foyers équipés d'une connexion haut débit qui regardent des vidéos en ligne, mais dans les autres pays étudiés, à savoir le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, l'incidence de la résiliation des abonnements est bien inférieure à celle des États-Unis.

« Le pourcentage de consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et en France résiliant leurs services de télévision payante et utilisant à la place la vidéo en ligne est inférieur de moitié au taux constaté sur le marché américain », a précisé M. Sappington.

Connected Consumer in Europe étudie les consommateurs dans plusieurs pays d'Europe occidentale et fournit une vision complète des consommateurs européens connectés, comprenant les demandes, les attentes et les prévisions d'achat de leur foyer. Les analystes de Parks Associates effectuent des comparaisons directes par rapport aux précédentes études menées dans l'UE afin de déterminer les tendances principales et les secteurs de croissance de ces marchés.

Rendez-vous sur www.parksassociates.com pour de plus amples informations. Pour organiser un entretien avec Brett Sappington ou obtenir des informations spécifiques sur l'Europe, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing reconnue dans le monde entier, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques. Créée en 1986, la firme Parks Associates crée du capital de recherche pour une variété de sociétés allant des petites « start-up » aux entreprises du classement Fortune 500, par le biais d'études de marchés, d'études fondamentales, d'études de consommation, de recherche personnalisée, d'ateliers, de conférences s'adressant aux cadres dirigeants, ainsi que d'abonnements annuels à des services.

Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de webdiffusions à l'intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet sur la santé connectée : engagement du consommateur » et le « Sommet sur l'énergie intelligente : engagement du consommateur ». http://www.parksassociates.com

Renseignements