SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

05 avr. 2016 05h43 HE

Parks Associates : 23 % des foyers équipés d'une connexion haut débit en France connaissent les capacités des produits et services pour la maison intelligente

Le président de Parks Associates présente une nouvelle analyse des recherches sur l'IdO lors du Smart Home Summit de Francfort

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Apr 5, 2016) - Une nouvelle étude de consommation réalisée par Parks Associates montre que 23 % des foyers français équipés d'une connexion haut débit déclarent être familiers avec les caractéristiques des produits et services pour la maison intelligente, contre 15 % en Allemagne et en Espagne, et 12 % au Royaume-Uni. Le projet Connected Consumer in Europe de l'entreprise a conclu que près de 14 % des foyers équipés d'une connexion haut débit dans ces quatre pays possèdent un appareil ou un système domotique, mais que seulement 8 % savent où se procurer ces solutions, et 7 % connaissent les entreprises offrant des produits et services pour la maison intelligente.

Lors du Smart Home Summit Frankfurtse tenant cette semaine, le président de Parks Associates, Stuart Sikes partagera les résultats de cette étude lors de la session « Finding the Right Business Model to Drive Smart Home Growth » (« Trouver le bon modèle commercial pour développer le marché de la maison intelligente ») le 7 avril à 14h25. M. Sikes supervisera un panel d'experts issus de l'industrie lors d'un débat sur les opportunités commerciales des entreprises pour la vente de produits et services aux consommateurs connectés en Europe.

« Le marché des appareils connectés est plus connu en France, mais les foyers équipés d'une connexion Internet en Europe de l'ouest, de manière générale, ne savent pas qui offre ces solutions, où les obtenir, et à quel coût, » a déclaré M. Sikes. « Les entreprises devront concentrer leurs efforts sur le marketing et les campagnes de promotion afin de faire connaître et vulgariser le système domotique, et ceux qui accompliront cette tâche avec succès auront une longueur d'avance sur le marché européen de la domotique. »

Smart Home Summit Frankfurt explore les opportunités et les innovations que la technologie apporte dans la maison, avec une analyse approfondie du paysage de la domotique et un intérêt particulier accordé aux vecteurs, aux obstacles et aux opportunités pour les différents acteurs de l’écosystème.

La 20e conférence annuelle de Parks Associates, CONNECTIONS(TM): The Premier Connected Home Conference, qui se tiendra du 24 au 26 mai à San Francisco, abordera plusieurs questions majeures que rencontre la maison connectée telles que les tendances et l'adoption des technologies, les prévisions concernant les nouveaux produits et services, l’évaluation de nouvelles stratégies commerciales, et les recommandations concernant les innovations technologiques, les partenariats stratégiques, les opportunités de monétisation, et les services à valeur ajoutée.

Pour plus d'informations concernant les études ou événements de Parks Associates, rendez-vous sur www.parksassociates.com. Pour organiser un entretien avec un analyste ou demander des données spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing reconnue dans le monde entier, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques. Fondée en 1986, Parks Associates crée des capitaux de recherche pour de nombreuses entreprises, depuis des sociétés du classement Fortune 500 jusqu'à de jeunes sociétés, à travers des rapports de marché, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres et des abonnements annuels à des services.

L'expertise de la société couvre les médias et les plateformes numériques, le divertissement et les jeux, les réseaux domestiques, les services Internet et télévisuels, la santé numérique, les applications et services mobiles, les services de soutien, les applications de consommation, les nouvelles formes de publicité, l'électronique grand public, la gestion de l'énergie et les systèmes de contrôle et de sécurisation de la maison.

Chaque année, Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de Webcasts à l'intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet sur la santé connectée : engagement du consommateur » et le « Sommet sur l'énergie intelligente : engagement du consommateur ». http://www.parksassociates.com

Renseignements