SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

10 févr. 2016 03h00 HE

Parks Associates : 40 % des consommateurs équipés du haut débit au Royaume-Uni sont susceptibles d'adopter de nouveaux appareils domestiques intelligents dans le cadre d'un système de sécurité ou domotique

Jason Paris présentera une nouvelle étude lors du salon Integrated Systems Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Feb 10, 2016) - Une nouvelle étude menée auprès des consommateurs par Parks Associates révèle qu'au cours des 12 prochains mois, plus de 40 % des consommateurs équipés du haut débit au Royaume-Uni seront susceptibles d'adopter de nouveaux appareils connectés, notamment des verrous, caméras de sécurité et capteurs intelligents, dans le cadre d'un système de sécurité ou domotique pouvant être surveillé ou contrôlé depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le projet Le consommateur connecté en Europe de la société a également permis de constater que le taux de possession de systèmes domotiques s'élève à 10 % chez les ménages équipés du haut débit en France et en Espagne, à 8 % en Allemagne et à 11 % au Royaume-Uni.

Le cabinet international d'études de marchés soutient le salon Integrated Systems Europe, du 9 au 12 février à Amsterdam, et présentera des données relatives à la croissance des marchés des systèmes domotiques en Europe et à l'échelle mondiale au cours de la session intitulée « Competing with Mass-Market Smart Home Systems » (Mise en concurrence avec les systèmes de maisons intelligentes destinés au marché de masse) qui se tiendra dans le Residential Theatre le 12 février. Jason Paris, directeur du développement commercial chez Parks Associates, abordera les thèmes de la nouvelle concurrence pour le canal des installateurs sur mesure, des nouvelles opportunités pour l'intégration de systèmes domotiques intelligents avec d'autres systèmes pour le foyer et des nouvelles opportunités pour contribuer à la croissance du marché de la domotique.

« L'intention des consommateurs à acheter des appareils et à les intégrer au sein de systèmes domotiques est une tendance qui reste à la hausse à travers l'ensemble de l'Europe occidentale, a déclaré M. Paris. « Les produits et services pour maisons intelligentes destinés au marché de masse sont désormais disponibles par l'entremise de nombreux canaux, notamment les distributeurs de systèmes de sécurité, les sociétés de télécommunication et les magasins de détail, et les systèmes grand public destinés au marché de masse ainsi que ceux installés sur mesure enregistrent actuellement une croissance significative alors que les efforts marketing combinés de tous les canaux sensibilisent davantage les consommateurs. »

Avec plus de 1 000 exposants et 60 000 participants attendus lors du salon 2016 qui s'étalera sur une durée de quatre jours, ISE offrira un aperçu complet des technologies AV de pointe pour les professionnels travaillant dans le marché de l'intégration et de l'installation commerciale et résidentielle.

Pour plus de détails sur l'étude Le consommateur connecté en Europe, rendez-vous sur le site www.parksassociates.com. Pour organiser un entretien avec un analyste ou demander des données spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing internationalement reconnue, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques. Créée en 1986, la firme Parks Associates crée du capital de recherche pour une variété de sociétés allant des petites « start-up » aux entreprises du classement Fortune 500, par le biais d'études de marchés, d'études fondamentales, d'études de consommation, de recherche personnalisée, d'ateliers, de conférences s'adressant aux cadres dirigeants, ainsi que d'abonnements annuels à des services. http://www.parksassociates.com

Renseignements