SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

20 oct. 2015 04h00 HE

Parks Associates : 45 % des foyers équipés d'une connexion haut débit en Europe occidentale possèdent un téléviseur intelligent

Les leaders de l'industrie examineront les stratégies relatives aux services vidéo OTT lors de la 10e conférence annuelle CONNECTIONS™ Europe à Amsterdam

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 20, 2015) - Une enquête menée par Parks Associates révèle que 45 % des foyers équipés d'une connexion haut débit en Europe occidentale possèdent un téléviseur intelligent, avec un pourcentage maximal en Allemagne, où plus de 50 % des foyers équipés d'une connexion haut débit disposent de cet appareil électronique relié à Internet. La société de recherche examinera l'évolution des modèles d'entreprise de l'électronique grand public et les opportunités pour les services vidéo OTT lors de la dixième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe - IoT: Connected Entertainment and the Smart Home (IdO : divertissement connecté et maison intelligente), qui se tiendra les 10 et 11 novembre au NH Grand Hotel Krasnapolsky, à Amsterdam.

« L'Europe a servi de marché initial pour les nouveaux services vidéo en ligne », a déclaré Brett Sappington, directeur de recherche chez Parks Associates. « Alors que la vague de services vidéo OTT investit les marchés européens, de nouvelles opportunités de partenariat se créent entre les services OTT, les fabricants électroniques et les fournisseurs de services de télévision payante. Lors de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe, nous examinerons la valeur unique de l'interface utilisateur, le rôle des appareils tels que les téléviseurs intelligents et les lecteurs de médias diffusés en continu, ainsi que les opportunités à venir qui façonneront l'évolution des services vidéo OTT. »

M. Sappington parlera de l'enquête sur le divertissement connecté tirée du projet Le consommateur connecté en Europe de Parks Associates lors de deux sessions à CONNECTIONS(TM) Europe. À 8h45, la session intitulée « Intégration du contenu OTT aux services de télévision payante » réunira les intervenants suivants :

  • Thomas Guss, responsable du développement commercial, Watson Nordic
  • Adam Nightingale, vice-président des ventes en région EMEA, Accedo
  • Alain Nochimowski, vice-président exécutif de l'innovation, Viaccess-Orca

À 13h15, la session « Intégration des services OTT et de la télévision payante : électronique grand public sur le cloud et appareils hybrides » réunira les intervenants suivants :

  • Ken Morse, directeur de la technologie, solutions et logiciels vidéo, Cisco Systems
  • Itai Tomer, responsable enregistreur numérique sur cloud, Ericsson
  • Simon Trudelle, directeur sénior du marketing produits, NAGRA

La conférence CONNECTIONS(TM) Europe inclura des déclarations plénières par Icontrol Networks, Nest Labs et Viacom International Media Networks. Les sponsors de l'événement incluent Icontrol Networks, AirTies, Alcatel-Lucent, Essence, Prodea, ROC-Connect, Tyco, ULE Alliance, UXP Systems, Z-Wave, ZigBee Alliance, Ayla Networks, MivaTek et Zipato.

La période d'inscription pour la conférence CONNECTIONS(TM) Europe est ouverte, veuillez consulter le site Internet http://www.connectionseurope.com ou contacter sales@parksassociates.com, 972 490 1113. Pour organiser une rencontre avec un analyste, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au numéro 720 987 6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
CONNECTIONS(TM) Europe est la principale conférence annuelle destinée aux cadres dirigeants portant sur la maison intelligente et les écosystèmes de l'Internet des objets. D'une durée de deux jours, l'événement présente des études de marché sur les consommateurs et des analyses de haut niveau concernant les appareils et services connectés, les nouvelles stratégies commerciales et les nouveaux partenariats innovants, ainsi que les défis cruciaux à relever pour encourager l'adoption des solutions de divertissement, des maisons intelligentes et de l'Internet des objets par les consommateurs.

Renseignements