SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

11 nov. 2015 09h10 HE

Parks Associates identifie les intentions d'achat des consommateurs européens en matière d'appareils intelligents pour la maison lors de la conférence CONNECTIONS™ Europe

Près d'un tiers des foyers équipés d'une connexion haut débit en Europe occidentale prévoient d'acheter un appareil intelligent pour la maison au cours des douze prochains mois

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Nov 11, 2015) - À l'occasion de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe, Parks Associates a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude sur les foyers connectés qui montrent que 5 % des foyers connectés au haut débit au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Espagne possèdent un thermostat intelligent et près de 11 % prévoient d'en acheter un au cours des 12 prochains mois. D'après le rapport Le consommateur connecté en Europe de Parks Associates, près d'un tiers des foyers équipés d'une connexion haut débit dans ces quatre pays prévoient d'acheter un produit intelligent pour la maison au cours des 12 prochains mois, avec des intentions plus élevées en Espagne (37 %) et plus faibles au Royaume-Uni (24 %).

La société d'études de marché tient sa dixième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe - IoT: Connected Entertainment and the Smart Home (Internet des objets : divertissement connecté et foyer intelligent) les 10 et 11 novembre à Amsterdam, avec la participation de plus de 200 cadres dirigeants.

« CONNECTIONS(TM) Europe examine les réalités des marchés de l'IdO en Europe, notamment l'impact des efforts majeurs déployés par des entreprises telles que Nest, Netflix et British Gas afin de susciter l'intérêt des consommateurs et de stimuler l'adoption de solutions connectées », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Nous commençons à voir le potentiel en Europe devenir une réalité, parallèlement à l'amélioration de l'adoption d'appareils connectés et de l'intérêt porté par les consommateurs vis-à-vis du foyer connecté. »

« L'interopérabilité constitue un défi essentiel pour tous les acteurs du foyer connecté », a commenté Tom Kerber, directeur de la recherche, de l'énergie et de la domotique chez Parks Associates. « Les consommateurs veulent que leurs appareils fonctionnent de concert, indépendamment du cas d'utilisation initial ou de la source d'achat. Plusieurs cadres intervenant lors de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe ont analysé des stratégies visant à assurer l'interopérabilité, et discuté des solutions et des nouveaux consortiums récemment formés pour satisfaire tous les acteurs, y compris les consommateurs. »

Le salon CONNECTIONS(TM) Europe comprendra des présentations par Icontrol Networks, Nest Labs et Viacom International Media Networks. Les sponsors de l'événement sont Icontrol Networks, AirTies, Alcatel-Lucent, Essence, Prodea, ROC-Connect, Tyco, ULE Alliance, UXP Systems, Z-Wave, ZigBee Alliance, Ayla Networks, MivaTek et Zipato.

Pour tout complément d'information au sujet de CONNECTIONS(TM) Europe, veuillez consulter le site Internet http://www.connectionseurope.com, nous contacter par e-mail à l'adresse sales@parksassociates.com, ou composer le 972-490-1113. Pour organiser une rencontre avec un analyste, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au numéro 720 987 6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
CONNECTIONS(TM) Europe est la principale conférence annuelle destinée aux cadres dirigeants portant sur la maison intelligente et les écosystèmes de l'Internet des objets. D'une durée de deux jours, l'événement présente des études de marché sur les consommateurs et des analyses de haut niveau concernant les appareils et services connectés, les nouvelles stratégies commerciales et les nouveaux partenariats innovants, ainsi que les défis cruciaux à relever pour encourager l'adoption des solutions de divertissement, des maisons intelligentes et de l'Internet des objets par les consommateurs.

Renseignements