SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

22 oct. 2014 03h00 HE

Parks Associates : la possession de systèmes domotiques au sein des foyers connectés au haut débit s'élève à 11 % en Espagne, 9 % au Royaume-Uni et 5 % en Allemagne

CONNECTIONS™ Europe s'attaquera à la question de l'interopérabilité en matière d'IdO à l'occasion d'une session avec ULE Alliance, INSTEON, CameraManager, ZigBee Alliance et Z-Wave Alliance

DALLAS, TX--(Marketwired - Oct 22, 2014) - Une nouvelle étude de Parks Associates met en évidence une croissance précoce de l'Internet des objets (IdO) en Europe, où 11 % des foyers connectés au haut débit en Espagne, 9 % au Royaume-Uni et 5 % en Allemagne indiquent posséder un système domotique. Le cabinet d'études abordera les défis liés à l'interopérabilité entre le foyer connecté et l'IdO à l'occasion de l'évènement CONNECTIONS(TM) Europe: Monetizing Strategies for the Connected Home (Stratégies de monétisation pour le foyer connecté), les 18 et 19 novembre à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam.

« Plusieurs alliances ont récemment été formées, parmi lesquelles le Thread Group, l'Open Interconnect Consortium et la AllSeen Alliance, afin de s'attaquer à différents défis liés à l'IdO », a déclaré Tom Kerber, directeur de la recherche, de l'énergie et de la domotique chez Parks Associates. « Ces efforts sont significatifs puisque notre étude auprès des consommateurs européens montre qu'ils sont de plus en plus nombreux à préférer les appareils intelligents qui opèrent dans le cadre d'un système. Environ 75 % des foyers connectés au haut débit en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni préfèrent les systèmes de foyer intelligent permettant une interopérabilité aux appareils autonomes. »

Dans ces trois pays, une majorité de foyers connectés au haut débit sont intéressés par les systèmes de foyer intelligents, parmi lesquels 54 % en Allemagne, 56 % au Royaume-Uni et 62 % en Espagne se disant intéressés par un système de sécurité pour foyer intelligent.

CONNECTIONS(TM) Europe se concentre sur les technologies et services de divertissement et de foyer connecté. Des dirigeants d'Ericsson, Sky Deutschland, Deutsche Telekom et Icontrol Networks prononceront des discours liminaires.

« Les consommateurs veulent que tous leurs appareils fonctionnent de concert, peu importe quand ou comment ils les ont achetés », a ajouté M. Kerber. « À l'occasion de l'évènement CONNECTIONS(TM) Europe, nous examinerons les défis et les efforts liés à l'atteinte de cet objectif. »

La session intitulée « Innovations et interopérabilité : la concurrence au sein du foyer intelligent » réunira les hauts dirigeants suivants :

Avi Barel, directeur du développement commercial, ULE Alliance
Joe Dada
, PDG, INSTEON
Rishi Lodhia, PDG et cofondateur, CameraManager de Panasonic
Gilles Thonet, directeur général Europe, ZigBee Alliance
Mark Walters, président du conseil d'administration, Z-Wave Alliance

Les partenaires de CONNECTIONS(TM) Europe sont Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, Domoalert, INSTEON, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS et Support.com.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.connectionseurope.com.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Produit par Parks Associates, l'évènement CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence exécutive consacrée à l'écosystème du foyer connecté et à l'Internet des objets dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs connectés. L'évènement examine l'impact des appareils et services connectés ainsi que des questions essentielles, telles que le respect de la vie privée et l'interopérabilité, de même que leur effet sur l'engagement des consommateurs.

Renseignements