SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

19 nov. 2014 03h00 HE

Parks Associates : le taux d'adoption de la télévision payante est plus élevé au Royaume-Uni et en Allemagne qu'en Espagne

Le cabinet international d'études de marchés présente une nouvelle étude et des recommandations concernant la télévision payante lors de la conférence CONNECTIONS™ Europe : monétiser les stratégies pour le consommateur connecté

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Nov 19, 2014) - Parks Associates a annoncé aujourd'hui sa nouvelle étude lors de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe faisant apparaître que l'adoption de la télévision payante en Allemagne et au Royaume-Uni a respectivement atteint 86 et 78 % des foyers équipés du haut débit. L'adoption est beaucoup plus faible en Espagne, où 47 % des foyers équipés du haut débit ne reçoivent que la diffusion des chaînes locales.

« Les foyers espagnols équipés du haut débit font preuve d'enthousiasme envers la vidéo en ligne, notre étude faisant apparaître que 54 % d'entre eux regardent des vidéos gratuites en ligne au moins une fois par mois, comparé à 40 % au Royaume-Uni et à 26 % en Allemagne », a déclaré Brett Sappington, chargé d'études chez Parks Associates. « L'intervention hier d'Oliver Lewis de Sky Deutschland a permis d'exposer en détail les efforts entrepris par le fournisseur afin de lancer des services OTT à travers toute l'Europe, notamment des opportunités en Allemagne et en Autriche, où le taux de pénétration du haut-débit et de possession d'appareils est élevé. »

Lors du salon CONNECTIONS(TM) Europe, des dirigeants d'ARRIS, Roku, Viaccess-Orca, Intel et Orange ont se sont exprimés au sujet du marché de la télévision payante lors de la session « La télévision payante, l'électronique grand-public connectée (CE) et le haut-débit en 2020 » le mardi 18 novembre, suivie de l'intervention « Les stratégies de la télévision payante développées pour toucher les consommateurs connectés » par Oliver Lewis, vice-président pour la gestion de produits chez Sky Deutschland.

L'étude de Parks Associates fait apparaître que 10 % des foyers espagnols équipés du haut débit avec un service de télévision payante planifient de changer de fournisseur de services au cours des 12 prochains mois, comparé à de 9 % au Royaume-Uni et à 4 % en Allemagne. Plusieurs fournisseurs de télévision payante comptent utiliser des services OTT et des fonctionnalités de second écran afin d'attirer des abonnés ou de les inciter à passer à des services haut de gamme.

La neuvième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe, qui se déroule à Amsterdam les 18 et 19 novembre, permettra également d’assister à une intervention par Ericsson et à une discussion informelle avec Deutsche Telekom et Icontrol Networks. Les sponsors de l'événement sont Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, Domoalert, INSTEON, iYogi, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS et Support.com.

Parks Associates abordera plus en détail les études concernant le foyer connecté, le divertissement numérique et l'Internet des objets lors du CONNECTIONS(TM) Summit qui se tiendra lors du CES, le 6 janvier 2015 à Las Vegas. Visit http://www.connectionssummit.com for information.

Le feuillet de présentation de l'événement à l'intention des médias se trouve à l'adresse http://www.parksassociates.com/events/connections-europe/media. Pour obtenir des informations au sujet d'une étude ou pour organiser un entretien avec un orateur, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Produit par Parks Associates, l'évènement CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence s'adressant aux cadres dirigeants consacrée à l'écosystème du foyer connecté et à l'Internet des objets, dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs connectés. L'événement analyse l'impact des appareils et services connectés, notamment pour ce qui a trait au divertissement, aux moyens de contrôle, aux médias numériques, à la sécurité et aux services en mode Cloud. http://www.connectionseurope.com

Renseignements