SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

15 mars 2016 09h07 HE

Parks Associates : les consommateurs d'Europe de l'Ouest achèteront 24,5 millions de capteurs d'activité physique et 20,8 millions de montres connectées en 2020

Le directeur du département de recherche Santé & Produits mobiles s'adressera au marché de la santé européen connecté lors du Wearable Technology Show

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Mar 15, 2016) - Parks Associates a annoncé aujourd'hui de nouvelles prévisions pour l'Europe de l'Ouest dans le cadre de son service NUMBERS(TM), notamment une forte croissance pour les ventes de capteurs d'activité physique et de montres connectées. En 2020, les ventes de capteurs d'activité physique connectés atteindront 24,5 millions et les ventes de montres connectées dépasseront les 20 millions.

« L'ouverture des plateformes d'appareils mobiles aux "wearables" offre aux développeurs de nombreuses opportunités de créer de nouveaux services et applications », a déclaré Harry Wang, directeur du département de recherche Santé & Produits mobiles chez Parks Associates. « Concernant la montre connectée, le fait qu'elle soit portée au poignet et facilement accessible en fait une télécommande idéale pour les fonctionnalités de maison connectée, rôle dévolu aujourd'hui au smartphone. Les API joueront un rôle clé dans le développement de nouvelles fonctions pour la montre connectée, notamment allumer la lumière à distance, fermer la porte du garage, ajuster le réglage du thermostat et bien d'autres fonctionnalités. »

Selon l'étude de Parks Associates Connected Consumer in Europe, 10 % des foyers espagnols équipés d'une connexion haut débit possèdent une montre connectée, suivis par 8 % au Royaume-Uni, 7 % en Allemagne et 6 % en France. Aux États-Unis, 33 % des foyers équipés d'une connexion haut débit possèdent un appareil de santé/bien-être numérique, et 10 % prévoient d'acheter une montre connectée d'ici l'été 2016.

M. Wang évoquera les plateformes mobiles de l'entreprise et la recherche sur la santé connectée cette semaine au salon Wearable Technology Show 2016 à Londres. Il préside le Wearable Disrupt Track qui commencera le 16 mars à 13h30. Celui-ci inclura des présentations de Misfit Wearables et Samsung Semiconductors ainsi que des sessions avec les dirigeants de Beddit, Accenture Wearable Technology Practice, Resonance Design, AliveCor, l’École polytechnique fédérale de Zurich, Cambridge Consultants, Eleks, Bittium et Epson.

Les publications NUMBERS de Parks Associates incluent des prévisions régionales, nationales et mondiales concernant les produits et services de maison connectée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ParksAssociates.com. Pour organiser un entretien, contactez Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates

Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing, reconnue internationalement et se spécialisant dans les nouveaux produits et services technologiques. Fondée en 1986, Parks Associates crée des capitaux de recherche pour de nombreuses entreprises, depuis des sociétés du classement Fortune 500 jusqu'à de jeunes sociétés, à travers des rapports de marché, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres et des abonnements annuels à des services.

L'expertise de la société couvre les médias et les plateformes numériques, le divertissement et les jeux, les réseaux domestiques, les services Internet et télévisuels, la santé numérique, les applications et services mobiles, les services de soutien, les applications de consommation, la publicité évoluée, l'électronique grand public, la gestion de l'énergie et les systèmes de contrôle et de sécurisation de la maison.

Chaque année, Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de Webcasts à l'intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet sur la santé connectée : engagement du consommateur » et le « Sommet sur l'énergie intelligente : engagement du consommateur ». http://www.parksassociates.com

Renseignements