SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

02 oct. 2013 03h00 HE

Parks Associates : les Européens veulent davantage d'options de découverte de contenu à la télévision

Des cadres d'Akamai, Com Hem, Rovi et SAFEVIEW s'exprimeront à l'occasion de CONNECTIONS™ Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 2, 2013) - Une étude européenne de Parks Associates révèle une forte demande en Europe occidentale pour des solutions de télévision permettant de personnaliser et prioriser le contenu. Les abonnés à la télévision en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Allemagne ont tous exprimé un vif intérêt pour une fonctionnalité de guide électronique des programmes (EPG - electronic program guide) permettant d'afficher en premier la chaîne favorite du téléspectateur.

Les pourcentages suivants de foyers connectés au haut débit avec services de télévision considèrent cette fonction très intéressante :
45 % en Allemagne
40 % au Royaume-Uni et en Belgique
26 % en France

Le cabinet d'études discutera des stratégies visant à améliorer l'expérience des clients et monétiser les services vidéo à l'occasion de la huitième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe, qui se déroulera les 12 et 13 novembre à Amsterdam. Les dirigeants de l'industrie débattront de l'impact des nouveaux arrivants sur le marché européen de la vidéo de plus en plus encombré, sur lequel Netflix et Hulu renforcent leur présence. Netflix s'est associée avec le câblo-opérateur britannique Virgin Media et la société suédoise Com Hem pour offrir aux utilisateurs un accès à la bibliothèque de Netflix par le biais des décodeurs TiVo des fournisseurs.

« Le marché européen de la vidéo devient de plus en plus concurrentiel, et les offres de services OTT, de VoD gratuite et payante et de DVR en cloud changent la dynamique de cet écosystème », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Ces offres exercent une nouvelle pression sur les solutions d'EPG et de découverte de contenu pour faire la différence. Les consommateurs européens s'intéressent davantage aux fonctionnalités qui les aident à trouver des programmes, notamment les chaînes personnalisées, les outils de recherche de programmes par mots-clés et les suggestions personnalisées. Lors de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe, nous discuterons des stratégies visant à capter l'intérêt des abonnés et éliminer les frustrations actuelles liées aux options décevantes de découverte de contenu. »

Au cours de la session « Discovery and Personalization for TV Services » (Découverte et personnalisation des services de télévision), les intervenants suivants présenteront des stratégies visant à proposer des offres vidéo répondant aux attentes des consommateurs :
Stuart Cleary, directeur du marketing des produits médiatiques, EMOA, Akamai
Olaf Loerz, directeur de la gestion des produits, Rovi
Johan Nilsson, directeur de l'analyse et de la veille concurrentielle, Com Hem
Ignacio Rebollo, PDG, SAFEVIEW

Conférenciers de CONNECTIONS(TM) Europe :
Paul Dawes, vice-président exécutif et directeur général, iControl Networks
Dick Seger, PDG et président, Securitas Direct - Verisure
Patrice Slupowski, vice-président de l'innovation numérique et des communautés, Orange

Les sponsors de l'évènement sont iControl Networks, Amdocs, AT&T, PlanetEcosystems, SAFEVIEW, Securitas Direct - Verisure, Sigma Designs, Sutherland Global Services, AlertMe, Intamac, Linear et INSTEON.

Pour tout complément d'information, veuillez composer le 972-490-1113 ou écrire à sales@parksassociates.com.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
La conférence CONNECTIONS(TM) Europe, organisée par le cabinet d'études de marché international Parks Associates, offre un aperçu et une analyse de haut niveau des tendances mondiales de consommation et des modèles d'affaires émergents, ainsi que des technologies et des services pour le foyer connecté. www.connectionseurope.com

Renseignements