SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

04 mars 2015 10h53 HE

Parks Associates : les utilisateurs d'applications utilisent régulièrement 7 à 8 applications sur des appareils mobiles, les plus populaires étant les applications de réseautage social

Tejas Mehta, analyste en mobilité, participera cette semaine au salon Mobile World Congress

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Mar 4, 2015) - Dans le cadre du salon Mobile World Congress, Parks Associates a présenté aujourd'hui une enquête sur les smartphones et tablettes qui montre que les utilisateurs d'applications consultent régulièrement près de 8 applications sur leur smartphone et près de 7 applications sur leur tablette. Un utilisateur moyen passe 3,3 heures par semaine à utiliser des applications de réseautage social sur son smartphone, tandis que les applications consacrées au jeu et à la musique représentent respectivement 2,7 et 2,6 heures par semaine. 14 % des utilisateurs de smartphones et 26 % des utilisateurs de tablettes ne lancent aucune application de manière régulière.

« Bien que le nombre d'utilisateurs de smartphones ait considérablement augmenté depuis 2012, l'utilisation moyenne des applications par les détenteurs de smartphones est restée relativement constante », a déclaré Harry Wang, directeur d'enquête sur les produits consacrés à la mobilité et à la santé chez Parks Associates. « Un nombre croissant d'applications entrent donc en concurrence pour occuper le délai d'attention limité du consommateur. »

L'enquête Segmentation de la clientèle : utilisateurs d'applications mobiles de Parks Associates indique que le taux de pénétration des smartphones a augmenté rapidement au cours des dernières années. Parmi les foyers américains équipés d'une connexion à haut débit avec service de téléphonie mobile, le taux de détention d'un smartphone est passé de 8 % en 2005 à plus de 80 % en 2014. Le taux d'adoption des tablettes a progressé d'environ 30 % depuis 2012, pour dépasser 60 % des foyers américains équipés d'une connexion à haut débit.

Tejas Mehta, analyste de recherche chez Parks Associates, participe au salon Mobile World Congress organisé cette semaine à Barcelone. L'enquête complémentaire de Parks Associates consacrée à la santé et aux application mobiles, Interagir avec les consommateurs pour une vie saine : applications dédiées à la santé, met en évidence les points suivants :

  • 70 % des utilisateurs de smartphones et 56 % des utilisateurs de tablettes utilisent chaque mois des applications de réseautage social.
  • 19 % des propriétaires de smartphones et 20 % des propriétaires de tablettes trouvent très attractive une application de santé principale qui agrège les données de toutes les applications de santé.

Pour organiser un entretien avec Tejas Mehta ou demander des données spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Société de conseil et d'étude de marché reconnue dans le monde entier, Parks Associates se spécialise dans les nouveaux produits et services technologiques destinés aux consommateurs. Fondée en 1986, Parks Associates crée des capitaux de recherche pour de nombreuses entreprises, depuis des sociétés du classement Fortune 500 jusqu'à de jeunes sociétés, à travers des rapports de marché, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres et des abonnements annuels à des services.

Chaque année, Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de webdiffusions à l'intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet sur la santé connectée : engagement du consommateur » et le « Sommet sur l'énergie intelligente : engagement du consommateur ». La 19e conférence annuelle CONNECTIONS(TM) : la maison connectée de référence aura lieu du 19 au 21 mai 2015 à San Francisco. http://www.parksassociates.com

Renseignements