SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

05 sept. 2016 03h00 HE

Parks Associates : les ventes d'ampoules intelligentes en Europe de l'Ouest atteindront 8,8 millions d'unités d'ici à 2020

CONNECTIONS™ Europe : Maison intelligente, Internet des objets (IoT) et Consommateur connecté abordera le paysage de l'éclairage intelligent

DALLAS, Texas--(Marketwired - Sep 5, 2016) - Parcs Associates, a annoncé aujourd'hui une nouvelle étude sur l'IoT prévoyant que les ventes annuelles d'ampoules intelligentes en Europe de l'Ouest devraient atteindre 8,8 millions d'unités d'ici à 2020, soit un TCAC de 20 %. Le cabinet international d'études de marchés montre que les ventes annuelles en Amérique du Nord augmenteront de 9 millions d'unités en 2016 à 19,1 millions d'unités en 2020. Parcs Associates abordera le paysage de l'éclairage intelligent lors de CONNECTIONS(TM) Europe : Maison intelligente, Internet des objets (IoT) et Consommateur connecté, qui se tiendra les 2 et 3 novembre 2016 au NH Grand Hotel Krasnapolsky, à Amsterdam.

« L'adoption de systèmes et de dispositifs d'éclairage intelligents est en pleine expansion, en raison de la commodité d'installation sans aide des dispositifs qui peuvent être des produits auto-installés, autonomes, faisant partie d'un système domotique auto-installé, ou de modules complémentaires pour des systèmes de sécurité interactifs installés par des professionnels », a déclaré Brad Russell, analyste de recherche chez Parks Associates. « Ces dispositifs offrent de nombreux avantages en termes d'ambiance, de divertissement, de consommation électrique, de sécurité, de sûreté et même pour la santé. »

Paysage de l'éclairage intelligent pour la Maison connectée décrit les principaux acteurs de l'industrie, les moteurs du marché et les tendances de l'industrie en termes de systèmes et de dispositifs d'éclairage, tout en fournissant également des prévisions à cinq ans pour une sélection de dispositifs d'éclairage intelligents. Le rapport comprend aussi des données supplémentaires montrant que :

  • Selon les prévisions, les ventes annuelles de modules intelligents d'adaptateurs/fiches en Amérique du Nord devraient augmenter de 2,9 millions d'unités en 2016 à 5,3 millions d'unités en 2020.
  • Les ventes annuelles de modules intelligents d'adaptateurs/fiches en Europe de l'Ouest devraient, au cours de la même période, augmenter de 1,3 million à 2,4 millions, soit un TCAC de 14 %.

« Le marché devrait également voir apparaître de nouveaux modèles de dispositifs intégrant ou utilisant des ampoules intelligentes, ce qui pourrait poser un défi supplémentaire pour les ventes au détail et les remplacements », a ajouté M. Russell. « Les possibilités de revenus sont plus fortes pour les dispositifs intelligents tels que les commutateurs, variateurs de lumière, prises de courant et cordons d'alimentation, qui peuvent tirer parti d'une variété de données de capteurs et permettre la création d'applications à valeur ajoutée. »

Parks Associates présentera sa nouvelle recherche sur la maison intelligente lors de CONNECTIONS(TM) Europe et discutera des défis posés pour l'Internet des objets (IoT) et la maison intelligente avec plus de 150 dirigeants de l'industrie dans un environnement de réseau intime. Les thèmes abordés durant l'événement comprendront :

  • Vidéo, maison connectée, domotique, services d'accès et de soutien
  • Stratégies de croissance pour les marchés de la maison intelligente et de l'Internet des objets (IoT)
  • Tendances, données et prévisions pour les zones de forte croissance
  • Stratégies pour les fournisseurs de services afin d'être compétitifs en matière de prestations et d'innovation
  • Études de cas concernant l'assistance clientèle de la maison numérique
  • Le rôle des fournisseurs de services et d'applications et des fournisseurs de matériel, dans le domaine de la réduction des coûts de soutien
  • Une vue d'ensemble sur les habitudes et attentes des consommateurs

La conférence CONNECTIONS(TM) Europe offrira des présentations par Allianz et Panasonic, Amazon, Nest et SmartThings, et dispose d'une annonce précoce de parrainage par ASSA ABLOY, Ayla Networks, EVRYTHNG, Icontrol Networks, ROC-Connect, Z-Wave et ZigBee.

Pour tout complément d'information au sujet de CONNECTIONS(TM) Europe, veuillez consulter le site Internet http://www.connectionseurope.com, nous contacter en envoyant un e-mail à sales@parksassociates.com, ou appeler le  972.490.1113. Pour organiser une rencontre avec un analyste ou demander des données de recherche spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.comou composer le 720.987.6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Lancée par Parcs Associates, la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence de deux jours destinée aux cadres et axée sur l'impact de l'Internet des objets (IoT) sur les consommateurs. L'événement explore des stratégies commerciales innovantes, de nouveaux partenariats plurisecteurs et les progrès réalisés dans le domaine de l'Internet des objets, permettant de stimuler la sensibilité des consommateurs et de créer des possibilités d'affaires pour les solutions de maison connectée, de services sur le Cloud et de divertissement connecté. Des analystes du secteur de Parks Associates joueront le rôle de modérateurs lors de toutes les sessions, afin de favoriser les discussions, le partage d'expériences et les mises en contact avec les principaux dirigeants représentant un vaste éventail d'écosystèmes IoT. CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra les 2 et 3 novembre 2016, à Amsterdam, au NH Grand Hotel Krasnapolsky. http://www.connectionseurope.com

Renseignements