SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

12 oct. 2016 06h00 HE

Parks Associates : les ventes de thermostats intelligents en Europe de l'Ouest dépasseront un million d'unités d'ici à 2020

Des sociétés de premier plan de l'Internet des objets (IoT) discuteront du marché européen de l'habitat intelligent lors de la 11e édition annuelle de CONNECTIONS™ Europe: Smart Home, IoT, and the Connected Consumer

DALLAS, Texas--(Marketwired - Oct 12, 2016) - Parks Associates, chef de file de la recherche sur l'Internet des objets (IoT), a publié aujourd'hui une étude montrant que les ventes de thermostats intelligents en Europe de l'Ouest passeront de moins de 700 000 unités en 2016 à plus d'un million d'unités en 2020. Les principales marques en Europe de l'Ouest comprennent Nest, Tado, Bosch, Hive, Netamo et Quby. Le cabinet international d'études de marché parlera du nouveau rapport sur l'industrie : Managing Home Resources: Smart Energy and Water Products (Gestion des ressources de la maison : produits intelligents pour l'énergie et l'eau), lors de la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe : Smart Home, IoT, and the Connected Consumer (Maison intelligente, Internet des objets (IoT) et consommateur connecté), qui se tiendra les 2 et 3 novembre 2016 à Amsterdam et réunira des leaders de l'industrie, y compris des dirigeants de British Gas Connected Homes, Home.ai, mnubo et Ayla Networks.

« Le marché des thermostats intelligents, qui s'est développé pour atteindre 9 % des foyers américains équipés du haut débit au cours des cinq dernières années, va bientôt s'étendre aux régulateurs de chauffe-eau intelligents », a affirmé Tom Kerber, directeur des stratégies de l'IoT chez Parks Associates. « Tandis que les conditions économiques ne sont pas aussi favorables que celles dont les thermostats intelligents ont bénéficié, le potentiel est suffisamment important pour pousser les grands fabricants de l'industrie traditionnellement conservatrice des chauffe-eaux à investir dans les technologies intelligentes. Lors de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe, nous nous pencherons sur les avantages potentiels de ces dispositifs, y compris l'accès et le contrôle à distance, la détection des problèmes de fonctionnement et la détection des fuites ».

Aquanta Inc. a récemment présenté le régulateur de chauffe-eau Aquanta, basé sur la technologie IoT d'Ayla Networks, une société qui participera et sponsorisera CONNECTIONS(TM) Europe, qui permet la connectivité sur le Cloud et la commande à distance de presque n'importe quel chauffe-eau existant depuis un smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet. Les analystes de Parks Associates remarquent que la capacité de modernisation pour cette solution permet de contourner le long cycle de remplacement des chauffe-eaux, qui constitue un obstacle important. Les cas d'utilisation des chauffe-eaux intelligents incluent les économies en matière de coûts d'énergie et d'eau pour les ménages, en plus de la détection des fuites, ce qui contribuera à stimuler la demande pour ces solutions parmi les consommateurs, les installateurs et les assureurs.

« Aquanta a adopté une approche innovante envers le marché de l'IoT en fournissant un dispositif de modernisation qui permet aux gens d’équiper leurs chauffe-eaux existants d'une technologie du XXIe siècle », a déclaré David Friedman, PDG et cofondateur d'Ayla Networks. « Une fois qu'un produit est intégré à l'IoT, les données produites par le produit connecté peuvent commencer à fournir des indications importantes sur ses avantages aux fabricants et aux anciens prestataires de services et, à terme, aux consommateurs. En raison du partenariat stratégique entre Ayla et mnubo, vous aurez l'occasion de vous familiariser davantage avec les outils d'analyse de données spécifiques à l'IoT, notamment ceux consacrés au suivi du fonctionnement en temps réel et à la maintenance prédictive ».

Ayla Networks se joindra à Parks Associates à l'occasion de CONNECTIONS(TM) Europe, lors de la session IoT Infrastructure: The Impact of Data Analytics (Infrastructure de l'Io : l'impact de l'analyse des données) qui se tiendra le jeudi 3 novembre à 16 h 45. Les fournisseurs de plateformes discuteront des difficultés rencontrées dans la création de solutions prédictives permettant à la fois de sécuriser les données des consommateurs et d'offrir une meilleur compréhension des comportements et des préférences. Les intervenants :

  • Seb Chakraborty, directeur technique, British Gas Connected Homes
  • Jesper Jensen, président-directeur général et co-fondateur de Home.ai
  • Aditya Pendyala, co-fondateur et directeur de la croissance, mnubo
  • Wendy Toth, vice-présidente du marketing, Ayla Networks
  • Tom Kerber, directeur des stratégies de l'IoT chez Parks Associates

CONNECTIONS(TM) Europe comporte de nombreuses sessions dédiées aux progrès réalisés dans le domaine de l'Internet des objets, permettant de stimuler la sensibilité des consommateurs et de créer des possibilités d'affaires pour les solutions de l'habitat intelligent, des services sur le Cloud et de divertissement connecté. Les partenaires de l'événement incluent ASSA ABLOY, Ayla Networks, Bluetooth SIG, Essence, EVRYTHNG, Home8, Icontrol Networks, mnubo, ROC-Connect, SoftAtHome, Z-Wave, et ZigBee Alliance.

Les inscriptions à CONNECTIONS(TM) Europe se font sur le site http://www.connectionseurope.com. Pour tout complément d'information concernant les études de Parks Associates, veuillez composer le 972-490-1113 ou écrire à sales@parksassociates.com. Pour organiser une rencontre avec un analyste ou demander des données de recherche spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.comou composer le +1 720 987 6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Lancée par Parcs Associates, la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence de deux jours destinée aux cadres dirigeants et axée sur l'impact de l'Internet des objets (IoT) sur les consommateurs. L'événement explore des stratégies commerciales innovantes, de nouveaux partenariats plurisecteurs et les progrès réalisés dans le domaine de l'Internet des objets, permettant de stimuler la sensibilité des consommateurs et de créer des possibilités d'affaires pour les solutions de maison connectée, de services sur le Cloud et de divertissement connecté. Des analystes du secteur de chez Parks Associates joueront le rôle de modérateurs lors de toutes les sessions, afin de favoriser les discussions, le partage d'expériences et les mises en contact avec les principaux dirigeants représentant un vaste éventail d'écosystèmes IdO. CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra les 2 et 3 novembre 2016, à Amsterdam, au NH Grand Hotel Krasnapolsky. http://www.connectionseurope.com

Renseignements