SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

30 sept. 2014 03h00 HE

Parks Associates : plus de 40 % des foyers allemands et espagnols équipés d'une connexion à haut débit possèdent un téléviseur intelligent

Les téléviseurs intelligents, les périphériques connectés et le marché des médias diffusés en continu font partie des principaux thèmes de la conférence CONNECTIONS™ Europe : Stratégies de monétisation pour les foyers connectés

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Sep 30, 2014) - Menée par Parks Associates, une nouvelle enquête sur le divertissement et l'Internet des objets en Europe montre que plus de 40 % des foyers allemands et espagnols équipés d'une connexion à haut débit possèdent un téléviseur intelligent, comparativement à 33 % seulement des foyers britanniques. Parks Associates abordera le thème de l'évolution du paysage des appareils domestiques connectés, de la télévision payante et des services OTT lors de la neuvième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe : Stratégies de monétisation pour les foyers connectés, organisée les 18 et 19 novembre à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam.

La dernière enquête de consommation européenne de Parks Associates révèle ainsi que 54 % des foyers espagnols et 38 % des foyers britanniques et allemands connectent un PC à leur téléviseur.

« Les consommateurs européens continuent à rechercher des moyens de regarder des contenus en ligne sur leur téléviseur », a déclaré Brett Sappington, directeur de recherche chez Parks Associates. « Google Chromecast a été lancé récemment sur plusieurs marchés européens, et la connexion d'un PC à un téléviseur est beaucoup plus fréquente en Europe qu'aux États-Unis. Malheureusement, cette approche a mené à une fragmentation de l'expérience utilisateur. Les acteurs du marché de la vidéo, notamment les fournisseurs de services de télévision payante, disposent d'une réelle opportunité de se différencier en proposant aux consommateurs une expérience utilisateur convaincante, simple et unifiée. »

L'enquête Montée en puissance de l'Internet des objets en Europe indique que 54 % des foyers allemands équipés d'une connexion à haut débit et plus des deux tiers de leurs homologues espagnols et britanniques disposent d'un appareil domestique connecté à Internet. Ces appareils connectés comprennent des téléviseurs intelligents, des lecteurs Blu-ray, des consoles de jeux, des décodeurs, des enregistreurs de vidéo numérique et des lecteurs de médias diffusés en continu.

Les sessions de CONNECTIONS(TM) Europe consacrées aux services OTT et à la télévision payante présenteront des modèles d'affaires, des tendances de consommation et de nouveaux partenariats :

La télévision payante, les appareils connectés et le haut débit en 2020
L'avenir des passerelles domestiques : le divertissement et au-delà
L'avenir de la télévision mobile et des services OTT
L'avenir des interfaces, des dispositifs de commande et de l'exploration des contenus
Le chemin vers les contenus et les services 4K

Les partenaires de l'événement comprennent notamment Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, INSTEON, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS et Support.com. Parmi les principaux intervenants, des dirigeants de Sky Deutschland et d'Icontrol Networks seront également présents.

Pour toute inscription ou information complémentaire, veuillez consulter le site www.connectionseurope.com

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Produit par Parks Associates, l'événement CONNECTIONS(TM) Europe
est une conférence exécutive consacrée à l'écosystème de la maison connectée et à l'Internet des objets dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs connectés. Suivez l'événement sur Twitter @CONNECTIONS_EU et #CONNEU14.
http://www.connectionseurope.com

Renseignements