SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

24 nov. 2015 04h05 HE

Parks Associates présente une nouvelle étude portant sur le consommateur connecté en Europe

L'adoption de périphériques réseau connectés à Internet par 57 % des foyers équipés du haut débit en Europe occidentale

DALLAS, TX--(Marketwired - Nov 24, 2015) - Parks Associates a annoncé aujourd'hui les résultats de son projet d’étude consommateur phare Connected Consumer in Europe (Le consommateur connecté en Europe), qui sondait les foyers équipés du haut débit au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne et en France. L’étude visait à déceler l'adoption et les futurs plans d'achat en matière d'IdO, de maison intelligente, et de solutions de divertissement connectées. L’étude a déterminé qu'environ 9 % de ces foyers d'Europe occidentale équipés du haut débit possèdent au moins un dispositif conçu pour la maison intelligente, et 57 % possèdent au moins un périphérique réseau connecté à Internet.

« Les fournisseurs de services et les OEM continuent de présenter de nouvelles offres en Europe, apportant de nouvelles propositions de valeur conduisant à une adoption et des intentions d'achat accrues concernant les périphériques réseau et de maison intelligente, » a déclaré Stuart Sikes, Président de Parks Associates. « À l'heure actuelle 45 % des foyers équipés du haut débit au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne et en France possèdent une télévision intelligente. En ce qui concerne les intentions d'achat, 33 % de ces foyers équipés du haut débit prévoient l'achat d'un dispositif conçu pour la maison intelligente dans les 12 prochains mois. »

Parks Associates s'entretiendra au sujet de ses recherches mondiales et de leurs implications lors de la dixième conférence CONNECTIONS(TM) : IoT, Entertainment, and the Connected Consumer (IdO, divertissement et le consommateur connecté) les 6 et 7 janvier 2016 au CES(R) à Las Vegas, NV.

Résultats supplémentaires concernant les foyers européens équipés du haut débit :

  • Près de 10 % de ces foyers au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne et en France possèdent un système domotique.
  • L'adoption de la télévision payante est de 50 % en Espagne, 87 % en Allemagne, 74 % au Royaume Uni, et de 75 % en France.
  • 33 % des foyers britanniques équipés du haut débit ont utilisé le service de vidéo en ligne iPlayer durant les 30 derniers jours.

Le nouveau livre blanc de Parks Associates Unlocking Growth of the European Smart Home (Libérer le potentiel de croissance de la maison intelligente européenne) traite de l’état actuel de la maison connectée en Europe et des stratégies à adopter afin de soutenir la croissance parmi les consommateurs européens. Le livre blanc peut être téléchargé sur www.parksassociates.com. Pour organiser une rencontre avec un analyste ou demander des données spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing internationalement reconnue, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques. Créée en 1986, la firme Parks Associates crée du capital recherche pour une variété de sociétés allant des petites « start-up » aux entreprises faisant partie du classement Fortune 500, par le biais d'études de marchés, d'études fondamentales, d'études de consommation, de recherches personnalisées, d'ateliers, de conférences s'adressant aux cadres dirigeants, ainsi que d'abonnements annuels à des services.

Chaque année, Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de Webcasts à l'intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet sur la santé connectée : engagement du consommateur » et le « Sommet sur l'énergie intelligente : engagement du consommateur ». http://www.parksassociates.com

Renseignements