SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

15 oct. 2014 03h00 HE

Parks Associates traite des défis rencontrés par le secteur européen de la télévision payante à l'occasion de CONNECTIONS™ Europe

Une nouvelle étude sur l'IdO en Europe révèle que 55 % des foyers connectés au haut débit au Royaume-Uni possèdent un boîtier numérique par rapport à 20 % en Allemagne

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 15, 2014) - Une nouvelle étude de Parks Associates montre que l'adoption des boîtiers numériques varie considérablement en Europe, puisque 55 % des foyers connectés au haut débit au Royaume-Uni possèdent un boîtier numérique, par rapport à 36 % en Espagne et 20 % en Allemagne. En comparaison, la pénétration des appareils électroniques connectés à Internet concerne 54 % des foyers connectés au haut débit en Allemagne, 67 % au Royaume-Uni et 69 % en Espagne.

Parks Associates traitera des stratégies à la disposition des fournisseurs de services et opérateurs de télévision payante en vue de renforcer leur présence au sein du foyer connecté à l'occasion de l'événement CONNECTIONS(TM) Europe : Stratégies de monétisation pour le foyer connecté, les 18 et 19 novembre à Amsterdam.

« En Espagne, 71 % des foyers connectés au haut débit possèdent une console de jeu et 54 % sont dotés d'un ordinateur connecté à un téléviseur : les fournisseurs de télévision payante ont donc à leur disposition plusieurs canaux pour atteindre les consommateurs au sein de leur foyer », a déclaré Brett Sappington, directeur de la recherche chez Parks Associates. « Lors de CONNECTIONS(TM) Europe, nous allons parler des façons de développer des stratégies appropriées pour chaque pays et culture. »

D'une durée de deux jours, cette conférence verra la participation de Sky Deutschland, Ericsson, Icontrol Networks et Deutsche Telekom. Y seront présentées les conclusions d'une étude menée auprès des consommateurs en Europe et reposant sur un sondage réalisé au T3 2014, qui met en relief des cas de possession et d'utilisation pour les appareils de divertissement connectés et les solutions de foyer intelligent.

« Les sociétés HBO et Netflix ont toutes deux annoncé des plans d'offrir leurs services par l'intermédiaire de boîtiers numériques par câble », a ajouté M. Sappington. « À l'occasion de l'événement CONNECTIONS(TM) Europe, nous allons analyser ces dernières stratégies et différents scénarios pour le boîtier numérique, notamment le potentiel d'une passerelle complète qui pourrait gérer les profils d'utilisateur du foyer et prendre en charge l'accès conditionnel, la sécurité, les données et d'autres fonctions. »

La session intitulée « L'avenir des passerelles domestiques : le divertissement et au-delà » verra participer les cadres ci-dessous :

  • Darren Fawcett, ingénieur en chef, Pace
  • Irvind Ghai, directeur sénior des solutions d'opérateur d'entreprise, Qualcomm
  • Benoit Joly, vice-président sénior du service Marketing et vie intelligente, Technicolor
  • Simon Trudelle, directeur sénior du marketing produits, NAGRA

Les partenaires de CONNECTIONS(TM) Europe sont Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, Domoalert, INSTEON, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS et Support.com.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.connectionseurope.com.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe

Produit par Parks Associates, l'événement CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence exécutive consacrée à l'écosystème du foyer connecté et à l'Internet des objets dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs connectés. D'une durée de deux jours, ce sommet exécutif examine l'impact des appareils et des services connectés, tout en offrant un aperçu des innovations en matière de stratégies d'affaires et de partenariats, des technologies actuelles et futures et des questions essentielles portant notamment sur la confidentialité et l'interopérabilité. http://www.connectionseurope.com

Renseignements