SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

08 oct. 2014 03h00 HE

Parks Associates : un quart des foyers britanniques, allemands et espagnols dotés du haut-débit sont très intéressés par les appareils du foyer connecté, particulièrement pour des applications de sûreté et de sécurité

Deutsche Telekom, Icontrol Networks et Sky Deutschland vont mettre en lumière les modèles commerciaux innovants lors de la conférence CONNECTIONS™ Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 8, 2014) - Environ 25 % des foyers britanniques, allemands et espagnols dotés du haut-débit pensent que les appareils du foyer connecté sont « très » attirants, les détecteurs de fumée, d'eau et de gaz carbonique étant les plus attirants, d'après les données recueillies auprès des consommateurs européens au troisième trimestre 2014 par Parks Associates.

Le cabinet d'études de marchés accueillera la neuvième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe : monétiser les stratégies pour le foyer connecté les 18 et 19 novembre 2014 à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam. La conférence comprend cinq sessions centrées sur le foyer intelligent, avec les interventions de dirigeants d'AlertMe, Ayla Networks, Arrayent, Bluelinea, CentraLite Systems, Domoalert, INSTEON, Icontrol Networks, ROC-Connect, ULE Alliance, ZigBee Alliance, Zipato et Z-Wave Alliance :

Connecter les produits intelligents et les services pour le foyer connecté
Innovations et interopérabilité : la concurrence au sein du foyer connecté
Stratégies de distribution et modèles d'affaires pour le foyer connecté
Assistance technique grand-public au sein du foyer intelligent
Le foyer intelligent et l'IdO : mise en place de services à valeur ajoutée

« La prise de conscience des foyers intelligents est faible parmi les consommateurs européens et la volonté d'acheter des forfaits de foyer intelligent n'est pas aussi forte en Europe qu'elle l'est aux États-Unis », a déclaré Tom Kerber, directeur de la recherche sur la domotique et la gestion énergétique chez Parks Associates. « À l'occasion de CONNECTIONS(TM) Europe, nous discuterons des stratégies que les fournisseurs de services, les sociétés de sécurité et les fabricants d'appareils peuvent établir pour surmonter le faible niveau de conscience et de familiarité avec les produits et services du foyer connecté. Communiquer les nombreux avantages des solutions de foyer connecté fait partie d'un processus de vente consultatif à plus long terme. »

Les résultats de Parks Associates montrent que 43 % des foyers des États-Unis dotés du haut-débit sont intéressés par l'achat d'un forfait de foyer connecté, par rapport à 22 % en Allemagne, 30 % en Espagne et 34 % au Royaume-Uni. Les sociétés de sécurité possèdent un avantage sur ce marché en éveil puisque 80 % des foyers dotés du haut-débit au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne citent les sociétés de sécurité parmi leurs fournisseurs préférés pour un système de foyer connecté.

Lors de CONNECTIONS(TM) Europe, Greg Roberts, vice-président du marketing chez Icontrol Networks, et Jon Carter, directeur du développement commercial et du foyer connecté pour le Royaume-Uni chez Deutsche Telekom, participeront à une conversation décontractée, tandis qu'Oliver Lewis, vice-président des propositions à la clientèle et de la gestion des produits chez Sky Deutschland, prononcera le discours d'ouverture.

La conférence CONNECTIONS(TM) Europe est sponsorisée par Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, Domoalert, INSTEON, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS et Support.com.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.connectionseurope.com

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Produit par Parks Associates, l'événement CONNECTIONS(TM) Europe
, est une conférence exécutive consacrée à l'écosystème du foyer connecté et du divertissement, ainsi qu'à l'Internet des objets dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs. D'une durée de deux jours, ce sommet exécutif tire profit des recherches et des données fournies par les analystes sectoriels de Parks Associates. Il permet d'examiner l'impact des appareils et des services connectés, tout en offrant un aperçu des innovations en matière de stratégies d'affaires et de partenariats, des technologies émergentes et des questions essentielles portant notamment sur la confidentialité et l'interopérabilité, ainsi que de leurs effets sur les interactions avec les consommateurs. http://www.connectionseurope.com

Renseignements