SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

12 janv. 2016 03h00 HE

Parks Associates : un tiers des ménages britanniques connectés au haut débit sont abonnés à un service alternatif (OTT) de vidéo

Parks Associates publie une nouvelle étude sur la télévision payante en Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Jan 12, 2016) - Parks Associates a publié aujourd'hui les nouveaux résultats de l'étude Connected Consumer in Europe (Consommateurs européens connectés) qui révèlent que 33 % des ménages britanniques connectés au haut débit étaient abonnés à un service alternatif (OTT) de vidéo au 3e trimestre 2015. La même étude montre que seulement 15 % des ménages britanniques disposant de la télévision payante sont abonnés à des chaînes de cinéma haut de gamme.

« L'usage global de la vidéo OTT au Royaume-Uni favorise les diffuseurs », a déclaré Brett Sappington, directeur de la recherche chez Parks Associates. « Les sources vidéo OTT les plus populaires au Royaume-Uni comprennent iPlayer de la BBC, ITV Player, 4oD (maintenant All4) et Demande5 - toutes des offres supplémentaires ou à la demande proposées par les diffuseurs. Les nouveaux arrivants sur le marché de la vidéo OTT, en particulier ceux qui proposent des services payants, devront fournir une valeur unique afin de générer des gains substantiels. Cependant, la demande de contenu de qualité est assez forte pour offrir des opportunités de marché aux nouveaux acteurs de la vidéo OTT. Près de 20 % des ménages britanniques connectés au haut débit ont récemment utilisé un service Netflix, malgré les options OTT supplémentaires gratuites. »

Connected Consumer in Europe a enquêté auprès des ménages connectés au haut débit au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en France, afin d'identifier les tendances d'adoption et d'utilisation de la télévision payante et des services de vidéo OTT. Sky et Virgin Media (Liberty Global) contrôlent près de 80 % des ménages disposant de la télévision payante au Royaume-Uni, et Talk Talk rivalise maintenant avec BT pour les services de télévision payante, avec 8 % du marché britannique.

L'étude révèle également que les ménages britanniques abonnés aux services de télévision payante sont beaucoup plus susceptibles d'avoir des chaînes de sport haut de gamme que les ménages abonnés à la télévision payante sur d'autres marchés européens. Actuellement, 32 % des ménages britanniques disposant de la télévision payante sont abonnés à un forfait de sport haut de gamme.

Autres résultats de l'étude Connected Consumer in Europe :

  • 54 % des abonnés à la télévision payante au Royaume-Uni sont abonnés au service de télévision payante de Sky.
  • 20 % des abonnés à la télévision payante en France connaissent les services de TV Everywhere de leur fournisseur.
  • 16 % des abonnements à la télévision payante en Espagne ont été pris pour la première fois au cours de l'année passée.

Rendez-vous sur www.parksassociates.com pour plus de détails sur l'étude Connected Consumer in Europe de Park Associates. Pour organiser un entretien avec  Brett Sappington ou obtenir des informations spécifiques sur l'OTT ou l'Europe, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com, ou au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing internationalement reconnue, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques.
http://www.parksassociates.com

Renseignements