Parta Dialogue Inc.
TSX CROISSANCE : PAD

Parta Dialogue Inc.

24 oct. 2012 10h45 HE

Parta Dialogue conteste la position de WPP et d'Ogilvy sur la nouvelle version d'Edgerank, l'algorithme de Facebook

MONTRÉAL, QUÉBEC et TORONTO, ONTARIO et PARIS, FRANCE et MEXICO, MEXIQUE--(Marketwire - 24 oct. 2012) - Parta Dialogue (TSX CROISSANCE:PAD) ("PARTA" ou la "Compagnie"), expert en optimisation de campagne en médias sociaux et en Social Learning, nous fait part des commentaires de Tom Liacas, son chef des stratégies médias sociaux, à propos des modifications importantes effectuées sur Edgerank, l'algorithme de Facebook, utilisé par des géants mondiaux de la publicité.

En septembre dernier, Facebook a apporté des ajustements à son algorithme Edgerank, l'application qui détermine à quelle fréquence et comment le contenu provenant de différentes sources est affiché sur ​​le mur d'un utilisateur donné. Compte tenu du fait que certaines marques mondiales ont dépensé des millions pour acheter des «like» pour leurs pages Facebook, et que les nouveaux changements dans Edgerank pourraient affecter considérablement l'influence des contenus de ces marques, ils ont été publiquement dénoncés par des responsables publicitaires de haut niveau, notamment ceux de chez Ogilvy et de chez WPP.

Contrairement à leur position, Tom Liacas, chef stratège de #engagementlabs, division de Parta Dialogue, se félicite des changements. Au sein de #engagementlabs, nous avons toujours soutenu que le meilleur retour sur investissement des efforts en médias sociaux est atteint lorsque les moyens ont été mis sur la stratégie d'engagement, plutôt que sur celle d'acquérir une clientèle. Les médias sociaux constituent avant tout un espace de conversation, de sorte qu'il est naturel que Facebook recherche à récompenser d'abord les contenus qui génèrent des interactions entre les utilisateurs, plutôt que ceux dont le message est uniquement promotionnel», a déclaré Tom Liacas.

Pour étayer son point de vue, Tom Liacas pointe du doigt les résultats obtenus par la Suite eValue™, ROI en médias sociaux de Parta Dialogue, un logiciel en mode SAAS, qui mesure actuellement la performance de plus de 20.000 comptes Facebook d'entreprise. "Jour après jour, les résultats démontrent qu'un petite communauté Facebook qui génère des niveaux élevés d'engagement peut surpasser une communauté plus importante en nombre. Alors que les marques dépensent de plus en plus pour atteindre un même public, l'engagement est la seule variable qui peut être utilisée pour mesurer le rapport coût-efficacité des campagnes en médias sociaux », nous a confié Tom Liacas.

A propos de Parta

Parta Dialogue offre des solutions de Médias Sociaux et de Social Learning à ses clients de ses bureaux de Montréal, Toronto, Paris et Mexico, et est le développeur de la Suite eValue™, ROI en médias sociaux : www.evaluesuite.com

Des entreprises visionnaires mettent en œuvre, avec Parta, cette démarche de dialogue par le biais des médias sociaux. Parmi elles, Renault, Orange, Michelin, Hydro-Québec, Iusacell (Mexique), Dassault Système, Nestlé Waters et Crédit Agricole. www.partadialogue.com

PARTA est listée au TSX Venture Exchange sous le symbole PAD et opère deux filiales:

#engagementlabs, agence en réseaux sociaux, offre une gamme ciblée de produits et services tels que la mise en place de stratégies sociales, de plateformes d'animation sociale personnalisées, ainsi que des outils analytiques de mesure de la performance et du ROI, totalement dédiés à l'engagement et à l'optimisation de campagnes de médias sociaux: www.engagementlabs.com.

edu-performance, totalement dédiée au développement et à la productivité interne, offre des solutions de formation en ligne et des plateformes personnalisées de Social Learning: www.eduperformance.com.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements