Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

19 août 2013 04h30 HE

Partagez votre récolte pour appuyer FAC en campagne contre la faim

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 19 août 2013) - Les producteurs agricoles du Canada ont une occasion unique de soutenir FAC en campagne contre la faim : ils peuvent s'engager à faire don de leurs produits ou des recettes tirées de leur vente dans le cadre du programme Partagez votre récolte.

« Les producteurs agricoles du Canada sont fiers d'offrir des aliments sains et nutritifs à la population nationale, et même mondiale, déclare Ron Podbielski, vice-président, Communication et responsabilité sociale d'entreprise à FAC. Ils comptent également parmi les participants les plus fidèles de FAC en campagne contre la faim. Par conséquent, nous devrions les aider à partager leurs produits avec les personnes qui en ont le plus besoin : les personnes qui ont recours aux services de banques alimentaires. »

Dans le cadre de FAC en campagne contre la faim, le programme Partagez votre récolte permet aux producteurs de s'engager à offrir une partie des produits qui n'ont pas encore été récoltés ou, dans le cas du bétail, qui n'est pas encore prêt pour la mise en marché.

« Nous trouverons une façon d'aider tous les producteurs qui veulent faire un don dans le cadre de ce programme, affirme Brenda Stasuik, directrice principale, Responsabilité sociale d'entreprise à FAC. Par exemple, si un producteur de bétail veut faire don d'une vache à une banque alimentaire locale, nous le mettrons en relation avec un partenaire qui pourra transformer et emballer la viande de cette vache. Notre objectif consiste à nous assurer que la banque alimentaire sera en mesure d'accepter tous les dons pour contribuer à nourrir les moins privilégiés. »

Nous invitons les producteurs qui souhaitent faire un don à composer le 1-855-427-6207 pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour s'inscrire au programme.

Partagez votre récolte a d'abord été lancé comme programme pilote au Manitoba de pair avec la campagne 2012 de FAC en campagne contre la faim. Initialement appelé « Donate an Acre » (faites don d'un acre), ce programme était destiné aux producteurs de grandes cultures. L'expansion du programme Partagez votre récolte à d'autres producteurs a permis d'aider ces derniers, dans l'ensemble du pays, à profiter de cette occasion unique de soutenir les banques alimentaires du Canada.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 25 milliards de dollars et vient de connaître une 20e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook et sur Twitter à @FACagriculture.

Renseignements

  • Eva Larouche (bilingue)
    Communication d'entreprise
    Financement agricole Canada
    1-888-780-6647
    eva.larouche@fac.ca