SOURCE: CARPROOF

CARPROOF

19 juil. 2016 09h30 HE

Partenariat entre ADESA et CARPROOF pour offrir aux concessionnaires des outils rapides et précis d'aide à la décision

LONDON, ON--(Marketwired - 19 juillet 2016) - Dans le but d'aider les concessionnaires à réaliser des transactions en toute confiance, ADESA Canada a décidé d'intégrer le Rapport d'évaluation des véhicules (REV) de CARPROOF à son système de vente aux enchères. Les concessionnaires qui s'y inscrivent peuvent maintenant accéder aux valeurs de Prix réels vendusMC des véhicules directement à partir du Guide du marché d'ADESA, grâce à une intégration harmonieuse du REV de CARPROOF.

" Nous croyons que cet outil sera d'une grande utilité pour les concessionnaires, affirme Trevor Henderson, chef de l'exploitation chez ADESA Canada. L'intégration du REV dans notre système facilite la prise de décisions fondée sur des données pendant le processus de recherche préalable à la vente aux enchères. L'accès aux données sur les ventes en gros, les annonces et les valeurs de Prix réels vendus, le tout à un seul même écran, permet aux concessionnaires de prendre des décisions éclairées sur les sommes qu'ils souhaitent investir le jour de la vente aux enchères. De plus, lorsque nous lui avons demandé un accès plus rapide à ces données, CARPROOF nous a proposé l'extension de navigateur Aperçu rapideMC (REV). "

L'outil Aperçu rapide (REV) est une extension gratuite pour Google Chrome conçue pour aider les concessionnaires dans leurs vérifications préalables en simplifiant le processus de triage de la liste des véhicules, la recherche des prix de vente en gros et des prix des annonces, ainsi que la planification des sommes à miser pendant la vente aux enchères. En affichant un résumé des données d'évaluation de CARPROOF sur n'importe quelle page Web comportant un NIV à 17 chiffres, l'extension Aperçu rapide (REV) permet aux concessionnaires de voir la marge entre les prix de vente en gros et les prix de vente au détail. Il suffit de placer le curseur de votre souris sur le NIV. Grâce à cet outil, les concessionnaires savent déjà sur quels véhicules miser, le jour de la vente aux enchères, en tenant compte de l'écart entre les prix moyens de vente en gros et les prix réels de vente.

" Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec ADESA, l'un des plus grands encanteurs de véhicules au Canada, déclare Mark Rousseau, président de CARPROOF. La possibilité d'utiliser les données combinées de CARPROOF et d'ADESA pour prendre des décisions éclairées pendant les ventes aux enchères est tout simplement révolutionnaire. En raison de la portée considérable offerte par le vaste réseau d'ADESA et son degré élevé de pénétration du marché, de plus en plus de concessionnaires pourront apprécier toute la valeur de ces puissantes données. C'est excitant de voir le REV et l'extension Aperçu rapide (REV) atteindre exactement les objectifs que nous nous étions fixés : aider les concessionnaires canadiens à prendre des décisions éclairées quant à l'achat et à la vente de véhicules d'occasion. "

L'utilisation de l'extension Aperçu rapide (REV) avec le système d'ADESA souligne sa simplicité et sa valeur, mais sa commodité va bien plus loin encore. Les abonnés au REV peuvent utiliser l'extension sur n'importe quelle page Web comprenant un NIV à 17 chiffres pour obtenir instantanément les données d'évaluation de CARPROOF.

L'extension Aperçu rapide (REV) est offerte sans frais à tous les abonnés au REV. Visitez l'adresse https://dealer.carproof.com/fr/apercu-rapide-rev pour en savoir plus.

À propos de CARPROOF
CARPROOF, une division de IHS Inc. (NYSE: IHS), est une société de données de renommée mondiale qui fournit à l'industrie automobile une vision claire grâce aux informations qu'elle recueille. Avec ses solutions concernant l'historique des véhicules d'occasion, leur évaluation, leur estimation et plus encore, le nom de CARPROOF est synonyme de données fiables, impartiales et complètes. Les produits de CARPROOF sont utilisés par les concessionnaires, les constructeurs de véhicules, les consommateurs, les principaux encans, les gouvernements, les assureurs et les services de police partout au Canada afin d'aider les consommateurs à acheter ou à vendre un véhicule en toute transparence. Située à London, en Ontario, et fondée en 2000, CARPROOF fait partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada et a récemment été primée aux palmarès Technologie Fast 50MC et Technologie Fast 500MC 2013 de Deloitte. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de CARPROOF, rendez-vous sur le site www.carproof.com.

Connectez-vous à CARPROOF sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn.

À propos d'ADESA
ADESA offre une gamme complète de services d'encan, de remise en état, de logistique et de services connexes pour répondre aux besoins de remise en marché de ses clients institutionnels et concessionnaires. Par l'intermédiaire de ses filiales PAR North America, RDN, AutoVIN et CarsArrive, l'entreprise touche à presque toutes les étapes du cycle de vie des véhicules d'occasion. Ses services de remise en marché comprennent un vaste éventail d'activités conçues pour le transfert de véhicules d'occasion entre les vendeurs professionnels et les acheteurs.

Chaque semaine, ADESA mène des ventes aux enchères dans ses 76 emplacements situés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L'entreprise conçoit et dirige aussi des plateformes de vente en ligne pour beaucoup de grands constructeurs de véhicules. Les sites de ventes aux enchères en ligne de l'entreprise comprennent ADESA LiveBlock, qui diffuse simultanément des véhicules dans le monde entier, et ADESA DealerBlock, qui propose deux façons d'acheter : soit en misant sur des enchères ponctuelles, soit en achetant le véhicule à un prix déjà fixé. ADESA fait partie du groupe de sociétés de KAR Auction Services. Visitez ADESA.com pour plus de détails.

Renseignements

  • Pour obtenir plus de renseignements :
    Joe Varkey
    Vice-président, Opérations de marketing
    CARPROOFMD
    1-866-835-8612, poste 4142
    joe@carproof.com