UNICEF Canada

UNICEF Canada
Cadbury Adams Canada Inc.

Cadbury Adams Canada Inc.

01 mai 2007 09h00 HE

Partenariat entre Cadbury et l'UNICEF pour le programme, des écoles pour l'Afrique

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mai 2007) -

A l'attention des entreprises, des services de marketing, des rédacteurs et rédactrices de chroniques mode de vie, ainsi que des agents d'affectation.

Cadbury Adams Canada, chef de file de la confiserie au Canada, a signé un partenariat de trois ans avec UNICEF Canada pour soutenir et promouvoir le programme, Des écoles pour l'Afrique. Grâce à une contribution de 500 000 dollars et au matériel de soutien conçus pour les magasins ainsi qu'aux logos figurant sur les produits, Cadbury Adams versera à UNICEF Canada l'équivalent de six millions de dollars en dons directs ou en publicité échelonné sur trois ans.

A partir de cet été, Cadbury Adams Canada utilisera ses produits et sa présence dans les magasins du pays afin de sensibiliser la population au programme, Des écoles pour l'Afrique, une initiative conjointe entre l'UNICEF et la Fondation Nelson Mandela visant offrir une éducation aux enfants. Depuis trois ans déjà, UNICEF Canada appuie le programme, Des écoles pour l'Afrique, grâce à sa Campagne Halloween UNICEF.

"UNICEF Canada est extrêmement heureux d'accueillir Cadbury Adams comme nouveau partenaire de la Campagne Halloween UNICEF", a déclaré monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF Canada. " Cadbury Adams permet à l'UNICEF de joindre des millions de Canadiens, dont des parents et des enseignants, dont la participation est essentielle à la réussite de la Campagne Halloween UNICEF, et par conséquent, à l'accès à l'éducation pour les enfants de l'Afrique."

L'espace important que Cadbury Adams consacrera chaque année sur chacune des 4,3 millions de boîtes et chacun des sacs de confiserie dans le but de sensibiliser au programme, Des écoles pour l'Afrique, et à l'UNICEF, représente la pierre angulaire de ce partenariat. Cadbury Adams aura également recours à certains présentoirs, à des feuillets publicitaires ainsi qu'à des publicités et le Web afin de promouvoir ce programme et son numéro sans frais.

"Ce partenariat reflète l'importance des valeurs humanitaires des Canadiens ", a déclaré monsieur David Sculthorpe, président de Cadbury Adams Canada. " En tant que chef de file dans le monde des affaires nous avons la responsabilité de concrétiser ces valeurs pour influencer de façon positive et durable les communautés dans lesquelles nous sommes présents. En fixant des objectifs de viabilité, nous avons pris un engagement quant à la création de partenariats traitant de problèmes mondiaux, sociaux, économiques et environnementaux. Nous pensons que l'éducation est ce qui permet aux communautés de prospérer, et l'UNICEF nous offre à la possibilité ainsi qu'à tous les Canadiens de faire en sorte que des millions d'enfants d'ailleurs aient accès à l'éducation."

Cette année, la Campagne Halloween UNICEF permettra aux enfants du Rwanda et du Malawi d'avoir accès à l'éducation, grâce à la réparation et la construction d'écoles, la formation d'enseignants, ainsi que l'offre d'une eau de qualité, de toilettes et de fournitures. La contribution de Cadbury Adams (500 000 dollars) à UNICEF Canada permettra de financer la construction de 25 écoles au Malawi et au Rwanda. Grâce à l'appel à l'action placé sur les emballages de nos produits et à la générosité des Canadiens, l'UNICEF et Cadbury Adams espèrent offrir l'accès à l'école à des millions d'enfants de l'Afrique.

A propos de Cadbury Adams Canada Inc.

Chef de file dans le domaine de la confiserie au Canada, Cadbury Adams Canada commercialise et vend des chocolats, des bonbons, des gommes et des pastilles pour la toux parmi les plus achetés au Canada, dont Caramilk, Dairy Milk, Mr. Big, Dentyne, Trident, Bubblicious, Halls et Maynards Wine Gums. Cadbury Adams Canada, dont le siège social se trouve à Toronto, en Ontario, est une filiale de Cadbury Schweppes plc, chef de file mondial en confiserie, qui occupe également une place importante dans l'industrie de la boisson dans les Amériques et en Australie.

A propos de l'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, protéger et améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Chef de file mondial des organismes d'aide et fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Renseignements

  • Cadbury Schweppes Canada
    Stephanie Minna
    Chef, Communication d'entreprise et relations avec les média
    (416) 590-5904 or Cellulaire: (416) 455-1791
    Courriel: Stephanie.minna@cs-americas.com
    ou
    UNICEF Québec
    Sarah Houde
    Agente des relations publiques
    (514) 288-5134 poste 242