Mason Graphite Inc.
TSX CROISSANCE : LLG
OTCQX : MGPHF

Mason Graphite Inc.

03 juin 2015 09h54 HE

Partenariat entre Mason Graphite et la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka dans le cadre du développement durable et de l'acceptabilité sociale du projet du Lac Guéret

BAIE-COMEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2015) - Mason Graphite Inc. (« Mason Graphite » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:LLG)(OTCQX:MGPHF) est heureuse de collaborer avec la RMBMU dans le cadre de son projet du Lac Guéret. Mason Graphite comptera en effet sur l'expertise du Centre de référence en développement durable de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (« la RMBMU ») pour l'accompagner dans ses relations avec le milieu. La Société prépare actuellement la mise en valeur d'un gisement de graphite situé à 300 km au nord de Baie-Comeau, associé à l'établissement d'une usine de traitement dans la région de Baie-Comeau.

L'objectif central du partenariat est la mise en œuvre d'un projet répondant aux standards reconnus en matière de développement minier durable et d'acceptabilité sociale. Cette démarche présente une occasion pour Mason Graphite de planifier et d'optimiser son projet en tenant compte des préoccupations, aspirations et attentes déterminantes du milieu. Ce dialogue contribuera à concilier les usages du territoire, à maximiser les retombées sociales et économiques et à minimiser ses impacts sur l'environnement.

« Ce partenariat démontre notre volonté à implanter notre projet en tenant compte de toutes les facettes du développement durable et de l'acceptabilité sociale. Ce sera un instrument précieux d'échange avec la communauté », explique monsieur Benoît Gascon, Président et Chef de la Direction

Des activités d'information de la population auront lieu sous peu et seront suivies par une démarche de consultation au cours des mois à venir. « Nous accordons une grande importance aux réalités du milieu et nous souhaitons établir des liens durables avec la population de la Manicouagan. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes déjà en communication régulière avec les intervenants régionaux et que, dès 2014, nous avons ratifié un protocole de coopération avec Pessamit pour la mise en œuvre du projet. »

L'accompagnement de la RMBMU permettra de faciliter la mise en place des conditions pour que le projet s'intègre de façon harmonieuse dans le milieu naturel et humain. « L'acceptabilité sociale est aujourd'hui une notion incontournable. Le processus de communication n'a de raison d'être que s'il permet à l'ensemble de la collectivité d'obtenir une information juste, appropriée et rigoureuse, afin de bâtir sa compréhension du projet et de ses retombées chez nous », précise Jean-Philippe Messier, directeur de la RMBMU.

À PROPOS DE MASON GRAPHITE ET DU PROJET DU LAC GUÉRET

Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée à l'exploration et au développement du gisement de graphite naturel du Lac Guéret dont elle détient 100 % des droits. La Société est dirigée par une équipe expérimentée possédant plus de 5 décennies d'expérience dans le graphite, notamment dans la production, la vente ainsi que la recherche et le développement.

Pour plus d'informations, visitez www.masongraphite.com.

À PROPOS DE LA RMBMU

Accordé par l'UNESCO, le statut de Réserve de la biosphère constitue l'un des principaux outils internationaux de réflexion sur le développement durable et d'application de celui-ci. Il inclut la dimension humaine et sous-tend le développement régional et la création de richesses. Les Réserves de la biosphère sont des territoires appartenant à un réseau mondial qui relèvent le grand défi de la durabilité par le dialogue.

Le Centre de référence de la RMBMU propose de nouvelles voies d'avenir en accompagnant les organisations de tous types dans leur démarche de responsabilité sociétale, en sensibilisant et formant les décideurs d'aujourd'hui et de demain ainsi qu'en facilitant la concertation de parties prenantes. Par une approche centrée sur l'innovation sociale et d'affaires, le Centre de référence représente une boîte de solutions créatives ainsi qu'une invitation à l'excellence.

Pour plus d'informations, visitez www.rmbmu.com.

Siège social : 3030 Boulevard Le Carrefour bureau 600, Laval, QC, H7T 2P5

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Luc Veilleux, CPA, CA
    Vice-président exécutif et chef de la direction financière
    +1 514 289 3582
    info@masongraphite.com