Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

31 août 2015 17h00 HE

Partenariat entre Medison et Knight

MONTRÉAL, CANADA et PETAH TIKVA, ISRAËL--(Marketwired - 31 août 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, et Medison Biotech (1995) Ltd. (« Medison »), société pharmaceutique spécialisée indépendante et prépondérante en Israël, ont annoncé aujourd'hui une coopération stratégique qui réunira leurs forces dans leurs missions respectives d'offrir des traitements novateurs aux patients du Canada, d'Israël et de Roumanie. Les sociétés disposeront d'une structure d'évaluation et d'analyse régulière de l'environnement israélien de production en matière pharmaceutique, biotechnologique et d'appareillage, et qui fournira les ressources essentielles nécessaires pour les concevoir en vue de l'octroi de licences ou de ventes stratégiques. Ce partenariat concorde parfaitement avec la stratégie de Knight consistant à 1) développer une présence sur des marchés internationaux distinctifs, comme Israël, et 2) bâtir un portefeuille étoffé de produits novateurs pour le marché canadien.

Afin de renforcer ce partenariat, chacune des sociétés deviendra, à la clôture de la transaction, un important actionnaire l'un de l'autre. Plus particulièrement, Knight détiendra une participation de 28,3 % dans Medison évaluée à 80 millions de dollars [60 millions de dollars américains] en contrepartie d'une participation d'environ 10 % dans Knight (10,33 millions d'actions ordinaires de Knight que Medison et son actionnaire majoritaire détiendront). Jusqu'à 660 000 actions supplémentaires de Knight pourraient être émises sous réserve de l'atteinte par Medison de certains objectifs financiers au cours des deux prochaines années. Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight, joindra les rangs du conseil d'administration de Medison, tandis que Meir Jakobsohn, fondateur et chef de la direction de Medison, siégera sur celui de Knight. La transaction est assujettie à des conditions usuelles, dont notamment l'approbation par la TSX de l'émission et de l'inscription des actions de Knight selon les modalités de la transaction, dont la conclusion est prévue au cours de la deuxième semaine de septembre.

Établie en 1995, Medison est une société privée. L'entreprise se consacre à l'offre de solutions novatrices de soins de santé sur les marchés israélien et roumain, des programmes d'accès anticipés jusqu'à l'homologation gouvernementale et le remboursement, les affaires médicales, le marketing et la logistique. Medison est le partenaire israélien exclusif de sociétés pharmaceutiques mondiales prédominantes, comme Amgen®, Biogen®, Shire® et Ipsen®. Le chiffre d'affaires de Medison s'est établi, pour 2014, à près de 140 millions de dollars américains; la majeure partie de son portefeuille de plus de 40 produits uniques et innovants s'adresse aux patients souffrant de maladies rares et graves.

« Meir a fondé Medison la même année que j'ai fondé les Laboratoires Paladin inc. Nous nous sommes engagés dans la même stratégie de représentation de sociétés pharmaceutiques pionnières et créatrices dont les produits améliorent la vie des patients, a déclaré Jonathan Ross Goodman. Nous croyons que la synergie érigée par cet éminent partenariat, une œuvre de 15 années, mènera à la création d'une valeur à long terme pour nos actionnaires respectifs, et plus encore, contribuera ultimement à l'amélioration de la santé de tous, Canadiens et Israéliens ».

« Ce partenariat rehaussera la capacité de Medison à analyser la multitude de percées technologiques prometteuses et fascinantes, découvertes en Israël par des institutions académiques et médicales de classe mondiale. Nous prévoyons que ce service nouveau s'avérera unique et inestimable pour nos partenaires pharmaceutiques et biotechnologiques, a ajouté Meir Jakobsohn. Medison opère activement dans l'industrie de la biotechnologie en Israël. Notre partenariat avec Knight, dont les placements dans des fonds des sciences de la vie sont reconnus, appuiera Medison pour l'obtention de produits pharmaceutiques novateurs pour le marché israélien et le renforcement de notre position de chef de file dans l'intérêt de nos patients ».

À propos de Medison

Forte d'une expérience de trois générations, depuis 1937, dans l'industrie de la santé, Medison est une société spécialisée du domaine pharmaceutique et de l'appareillage thérapeutique, chef de file israélienne. Medison se consacre à l'offre de solutions innovantes en soins de santé sur les marchés israélien et roumain, y compris, mais sans s'y limiter, les programmes d'accès anticipés, l'homologation gouvernementale et le remboursement, les affaires médicales, le marketing et la logistique. Medison est le partenaire israélien exclusif de sociétés pharmaceutiques mondiales prédominantes, comme Amgen®, Biogen®, Shire® et Ipsen®. Medison opère également une société en propriété directe qui reproduit en Roumanie son modèle à succès en Israël et qui représente actuellement Biogen®. Pour plus de renseignements, visitez le site www.medisonpharma.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements