TVA Sports

TVA Sports
Ligue nationale de hockey (LNH)

Ligue nationale de hockey (LNH)
Banque Scotia

Banque Scotia

16 juil. 2014 10h03 HE

Partenariat majeur entre TVA Sports et la Banque Scotia pour la diffusion francophone de la saison 2014-2015 de la LNH

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2014) - TVA Sports et la Banque Scotia sont heureuses d'annoncer leur partenariat pour la diffusion francophone des matchs de la saison 2014-2015 de la Ligue nationale de hockey (LNH). La Banque Scotia devient ainsi l'un des partenaires majeurs de la chaîne TVA Sports qui est maintenant le diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey pour les 12 prochaines années.

À titre de partenaire majeur, la commandite de la Banque Scotia s'étendra à tous les matchs de la LNH, incluant ceux des Canadiens de Montréal.

« TVA Sports offrira dès l'automne la meilleure expérience de hockey pour les fans grâce à ses ententes avec la LNH, la LHJMQ et la LCH, a expliqué Isabelle Rochefort, directrice, Ventes et Marketing de TVA Sports. Ces dernières années, la Banque Scotia a développé plusieurs programmes innovateurs pour soutenir le hockey et c'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur un partenaire national aussi prestigieux et engagé. Nous avons très hâte de développer de nouvelles initiatives avec eux. »

« La Banque Scotia a toujours soutenu le hockey au Canada, qu'il s'agisse de ligues professionnelles, d'équipes locales ou d'associations de hockey mineur,» affirme Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Québec et Est de l'Ontario de la Banque Scotia. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous associer à TVA Sports pour présenter aux communautés du pays ce sport national que nous aimons tous. »

L'an dernier, le Programme de parrainage d'équipes de hockey locales de la Banque Scotia a soutenu 920 équipes de hockey mineur à travers le Québec et plus de 5 000 équipes au Canada.

De son côté, TVA Sports a présenté récemment sa programmation pour la couverture de 275 matchs de la LNH, dont ceux des Canadiens de Montréal, des séries éliminatoires, la finale de la Coupe Stanley, ainsi que les événements spéciaux. Tout a été prévu pour combler les fans : du hockey 7 jours sur 7, des soirées thématiques et une équipe d'animateurs et d'experts aguerris.

À propos de TVA Sports

TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d'être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l'Impact de Montréal, la LCH, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l'UFC, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l'ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d'une entente conclue avec CBC/Radio-Canada, TVA Sports comme chaîne spécialisée autorisée de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, présente les 64 matchs de soccer du 12 juin au 13 juillet. Dès l'automne, pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présentera des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît avec une nouvelle formule du 17 h.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, de la NHLPAMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Canucks de VancouverMD, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Sénateurs d'OttawaMD, des Oilers d'EdmontonMD et des Flames de CalgaryMD dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. À l'échelle des collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 5 000 équipes de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 30 avril 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés au moyen de Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements