Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

02 avr. 2014 11h51 HE

Participation de l'Association des banquiers canadiens à la deuxième conférence de l'Union bancaire francophone sur l'éducation et l'inclusion financières

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - 2 avril 2014) - M. Eric Prud'homme, directeur général à la direction du Québec de l'Association des banquiers canadiens (ABC), prononcera une allocution demain, le 3 avril 2014, dans le cadre de la deuxième conférence de l'Union bancaire francophone (UBF), sur les différentes initiatives développées par l'ABC en matière de littératie financière. Son intervention portera principalement sur le programme de séminaires VotreArgent-Étudiants et de son volet destiné aux aînés, qui sera lancé prochainement.

« Le Canada est un chef de file en matière des efforts déployés en littératie financière. Les banques canadiennes jouent un rôle clé dans la sensibilisation à l'éducation financière et dans sa promotion auprès de la population. Je suis très fier de représenter l'industrie bancaire canadienne à cette conférence et de partager notre savoir-faire avec les autres participants », a déclaré M. Prud'homme.

Rappelons que l'UBF a pour vocation de servir de passerelle entre les associations bancaires nationales des pays francophones et de favoriser les échanges entre les banques francophones. Plus d'informations sur le programme de la conférence sont disponibles au www.febelfin.be/fr/union-bancaire-francophone-conference-sur-leducation-financiere

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 59 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 275 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter

Consultez les messages vidéo sur Youtube.com/CdnBankers

Rejoignez l'ABC sur LinkedIn

Renseignements

  • Yasmine Abdelfadel
    Chef, Relations médiatiques et
    gouvernementales (Québec)
    514-840-8747, poste 722
    yabdelfadel@cba.ca