Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

16 oct. 2012 15h07 HE

Participation de l'industrie : TPSGC et l'AICDS animeront une journée de l'industrie sur le projet des aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 16 oct. 2012) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) animeront le 17 octobre 2012 une journée visant à obtenir la participation de l'industrie. Cette journée s'adressera aux membres de l'industrie aérospatiale souhaitant devenir des fournisseurs éventuels d'aéronefs dans le cadre du projet de remplacement des aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe (ARSVF).

« La participation de l'industrie est un élément clé de la réussite des achats complexes, a indiqué l'honorable Rona Ambrose. Les consultations continues permettent au gouvernement de mieux comprendre ce que l'industrie a à offrir et nous permettent de préciser nos processus afin d'obtenir le meilleur service ou produit pour faire le travail, tout en assurant le meilleur rapport qualité-prix. »

« En respectant notre engagement d'acquérir cette nouvelle flotte, nous soutenons l'Aviation royale canadienne dans son rôle essentiel de recherche et de sauvetage pour des décennies à venir », a déclaré l'honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et (la Francophonie). « Ce projet illustre parfaitement comment l'industrie peut offrir des solutions novatrices pour répondre à nos besoins et jouer un rôle capital dans le soutien à long terme de la flotte, tout en créant d'excellents emplois partout au Canada. »

« Notre gouvernement tire profit de ses importants projets d'approvisionnement en matière de défense et de sécurité pour fournir des mandats à long terme et de grande qualité à des entreprises canadiennes, a déclaré le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis. La Politique des retombées industrielles et régionales nous permet d'offrir à nos entreprises un accès optimal aux occasions d'affaires internationales, tout en favorisant la commercialisation des technologies canadiennes novatrices. »

Le 17 octobre marque le début d'une période de trois jours pendant laquelle on tiendra des réunions individuelles entre les fournisseurs éventuels d'aéronefs et les représentants de TPSGC, du ministère de la Défense nationale et d'Industrie Canada. On obtiendra également des commentaires sur le processus d'approvisionnement et les exigences. L'information et les commentaires recueillis lors des réunions individuelles seront utilisés pour élaborer l'ébauche d'une demande de propositions.

En utilisant une approche novatrice, l'AICDS facilite la participation de l'industrie à cet approvisionnement du gouvernement du Canada. L'AICDS animera une partie de la séance de participation de l'industrie et réunira des membres de l'industrie afin d'établir des liens possibles et de déterminer les possibilités de partenariats en vue de répondre à l'approvisionnement en ARSVF.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet de remplacement des aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe, veuillez visiter notre page Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/svtvn-rscfw-fra.html.

This document is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/PWGSC_TPSGC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Bureau des relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315