Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

01 avr. 2016 14h47 HE

Participez au dîner-causerie sur l'innovation de l'ARC qui se tiendra sur Twitter

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 avril 2016) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) invite les Canadiens à se joindre à elle et à Frank Vermaeten, son sous-commissaire de la Direction générale de cotisation, de prestation et de service (DGCPS), à l'occasion d'un dîner-causerie sur Twitter. M. Vermaeten parlera d'innovations de l'ARC et d'améliorations qu'elle a apportées à ses services en ligne cette année, comme Préremplir ma déclaration, l'application mobile MonARC et la correspondance simplifiée. N'oubliez pas de vous inscrire à Mon dossier pour profiter de ces services en ligne!

L'ARC vous invite à faire comme de plus en plus de Canadiens qui produisent leur déclaration par voie électronique. Au 22 mars 2016, l'ARC avait reçu plus de 6,6 millions de déclarations pour la période de production en cours, dont plus de 87 % d'entre elles par voie électronique.

Date : Le jeudi 7 avril, de 12 h à 13 h (heure de l'Est)

Lieu : Suivez @AgenceRevCan et @FVermaeten et utilisez #ARCInnovation pour vous joindre à la discussion

Voici certains des éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous participerez au dîner-causerie #ARCInnovation sur Twitter :

1. Veuillez lire avec attention les conditions d'utilisation de Twitter de l'ARC.

2. Utilisez le mot-clic #ARCInnovation.

3. L'ARC et le sous-commissaire ne répondront qu'aux questions liées aux innovations et aux services en ligne de l'ARC.

4. Vous pouvez participer dans la langue officielle de votre choix! Les réponses seront affichées dans la même langue que le tweet initial. Les tweets ne seront pas traduits dans l'autre langue officielle.

5. L'ARC ne répondra pas aux questions sur des situations fiscales personnelles. Par mesure de protection, ne donnez aucun renseignement personnel pendant la discussion sur Twitter. Cela comprend tout renseignement qui peut permettre de vous identifier, comme un numéro d'assurance sociale, un numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique.

Innovations de l'ARC

Préremplir ma déclaration - Il s'agit d'un service sécurisé de l'ARC qui permet aux particuliers et aux représentants autorisés de remplir automatiquement certaines parties d'une déclaration de revenus et de prestations de l'année courante. Les particuliers doivent être inscrits à tous les services de Mon dossier et en avoir tous les droits pour utiliser ce nouveau service. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preremplir.

Application mobile MonARC - C'est une application mobile pour les contribuables particuliers. Elle vous permet d'accéder de façon sécurisée à vos renseignements fiscaux et d'en consulter les principaux, comme votre avis de cotisation, de savoir où en est le traitement de votre déclaration et de connaître le maximum déductible de vos REER et vos droits de cotisation à un CELI. MonARC vous permet maintenant de gérer votre courrier en ligne, vos coordonnées et les renseignements sur le dépôt direct et de demander une preuve de revenu (option C) imprimée. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/applicationsmobiles.

Correspondance simplifiée - En février 2016, l'ARC a commencé à envoyer aux Canadiens un nouvel avis de cotisation simplifié et facile à lire après qu'ils ont produit leur déclaration de revenus et de prestations. À compter de juillet 2016, les bénéficiaires de prestations recevront des avis de prestation simplifiés, notamment sur les prestations familiales et le crédit pour la TPS/TVH. Les améliorations découlent d'un examen qu'a entrepris l'ARC sur les pratiques exemplaires internationales, les commentaires des Canadiens et sa correspondance externe. L'examen a porté sur la conception, la mise en forme et la rédaction des avis. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/avisetlettres.

Pour recevoir des mises à jour lorsque l'ARC nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter ses fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder ses vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269