Deloitte

Deloitte

07 mars 2011 08h00 HE

Partout à travers le Canada, les fiscalistes de Deloitte sont disponibles pour offrir leurs commentaires en prévision du prochain budget fédéral

Le budget fédéral analysé pour les entreprises canadiennes et les particuliers

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Les leaders les plus expérimentés de la pratique de fiscalité de Deloitte sont à votre disposition pour discuter du budget fédéral canadien 2011 et de l'incidence qu'il aura pour les entreprises et les particuliers — tant d'un point de vue fiscal que d'un point de vue commercial. Des spécialistes nationaux et dans toutes les régions pourront partager leur compréhension des diverses questions relatives à ce budget fédéral en matière de fiscalité ou de façon générale pour les entreprises.

Ils sont également en mesure de discuter des politiques fiscales les plus aptes à attirer et retenir les talents à l'échelle mondiale, à encourager l'innovation, à rendre les sociétés canadiennes plus concurrentielles et à réduire le fossé qui tend à se creuser entre le Canada et les économies les plus performantes ― en somme des politiques qui pourront le mieux assurer au Canada prospérité et stabilité économique à long terme.

Les leaders de la fiscalité de Deloitte seront également présents à Ottawa le jour du budget (le 22 mars 2011) afin de soumettre leurs commentaires aux médias à la fois durant le huis clos des médias (débutant à 12 h HAE) et immédiatement après le huis clos (soit vers 16 h HAE).

Les différents sujets que les leaders en fiscalité et les leaders pour les entreprises de Deloitte pourront aborder comprendront notamment :

La dette et le déficit du Canada

  • Ratio dette-PNB du Canada
  • Rétablir un budget équilibré
  • La TPS comme source de revenu pour le gouvernement

Les taux d'imposition

  • Besoin d'un système d'imposition des particuliers plus compétitif à l'échelle mondiale
  • Réduction des taux d'imposition des sociétés
  • Réduction des taux d'imposition pour les petites entreprises

Les retraités et l'épargne-retraite

  • Façons novatrices d'encourager les Canadiens à épargner pour leur retraite
  • Changements proposés au Régime de pensions du Canada
  • REER
  • CELI

Compétitivité du Canada à l'échelle mondiale

  • Écart de productivité du Canada par rapport aux principales économies
  • La TVH place les entreprises canadiennes sur un pied d'égalité à l'échelle internationale
  • L'immigration ciblée contribuera à l'innovation et à l'esprit d'entreprise

Innovation et création d'emplois

  • Crédits d'impôt remboursables pour toutes les entreprises qui investissent dans la R&D au Canada
  • Crédits d'impôt pour investissement providentiel, une solution pour le financement des premiers stades de l'innovation
  • Incitatifs fiscaux écologiques qui favorisent la productivité et respectent l'environnement

À propos de la pratique de Deloitte en fiscalité

Deloitte travaille avec les gouvernements, le milieu des affaires et ses clients partout à travers le monde afin d'apporter sa contribution au bon fonctionnement de l'économie et des marchés. À titre de cabinet ayant la plus grande pratique en fiscalité au Canada, nous mettons nos efforts à toujours mieux comprendre les principaux facteurs permettant d'atteindre la prospérité économique, notamment la productivité, la compétitivité et l'innovation. Nous croyons que la politique fiscale compte parmi les plus importants instruments de politique économique et, pour cette raison, il nous importe d'encourager la poursuite d'une discussion publique entre tous les Canadiens qui souhaitent que notre pays devienne plus compétitif à l'échelle mondiale. Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la pratique en fiscalité de Deloitte, consultez notre site à www.deloitte.ca, et pour obtenir plus d'informations sur la vision de notre cabinet en matière de politique fiscale, consultez notre site www.lavenirdelafiscalite.ca.

Deloitte offre à sa clientèle du secteur public ou privé toute une gamme de services en fiscalité avec ses 44 bureaux à travers le Canada. Réputée pour son leadership dans ce domaine, la pratique de fiscalité canadienne de Deloitte compte parmi les pratiques de fiscalité de premier ordre (tier one), selon l'International Tax Review, et ce pour la deuxième année consécutive. Grâce à une pratique en fiscalité coordonnée à l'échelle mondiale et qui est présente dans plus de 150 pays, Deloitte offre le meilleur des deux mondes : des moyens de niveau international et une profonde connaissance de chaque région afin d'aider ses clients où qu'ils soient et partout où ils mènent leurs activités.

À propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 600 personnes réparties dans 57 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte & Touche s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Renseignements

  • Deloitte
    Jeanne d'Arc Umurungi
    Directrice des relations médias
    416-874-3518 ou Tél. cell. : 416-434-8789
    jumurungi@deloitte.ca