Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 mai 2015 12h00 HE

Party in the Park souligne les derniers jours de l'été au centre de l'Alberta

Le député Jim Eglinski annonce l'octroi d'un appui financier au festival annuel de Whitecourt

WHITECOURT, ALBERTA--(Marketwired - 27 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le comité organisateur de Party in the Park de Whitecourt, en Alberta, recevra 17 100 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour appuyer le 9e festival Party in the Park.

M. Jim Eglinski, député de Yellowhead, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Party in the Park se déroule pendant la grande fin de semaine de la fête du Travail. On y présente des spectacles culturels, de musique et de danse, dont prennent part plus de 60 artistes de la région.

Les faits en bref

  • Cette année, Party in the Park aura lieu les 5 et 6 septembre au parc Rotary, à Whitecourt. Cette manifestation communautaire s'adresse aux personnes de tous âges et l'entrée y est libre.
  • Party in the Park est organisée en partenariat avec la Ville de Whitecourt et le comté de Woodlands.
  • Le comité organisateur de Party in the Park de Whitecourt est un organisme sans but lucratif de la région qui supervise la planification et la tenue de ce rendez-vous annuel.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des festivals régionaux comme Party in the Park, car nous savons qu'ils contribuent à la vitalité culturelle et économique de nos communautés. En outre, ils mettent en valeur la richesse de la culture et du patrimoine de notre pays qui, à son tour, enrichit la vie des festivaliers. Merci à tous ceux et celles qui contribuent à donner vie à cette rencontre. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Chaque année, Party in the Park offre à la communauté une manifestation divertissante, à laquelle les familles peuvent participer, pour souligner la fin de l'été. L'aide permettra au festival de continuer à offrir une foule de programmes musicaux, artistiques et culturels aux festivaliers, qu'ils viennent de Whitecourt ou d'ailleurs. »

-M. Jim Eglinski, député de Yellowhead

« Le comité organisateur de Party In The Park de Whitecourt est ravi et fier de travailler en partenariat avec Patrimoine canadien pour mettre sur pied l'une des rencontres les plus attendues à Whitecourt. Grâce à l'aide offerte dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, nous pouvons organiser dans la communauté une manifestation intéressante qui convienne aux familles, tout en présentant des artistes et des animateurs musicaux de la région. Le parc Rotary grouillera d'activités artistiques et culturelles, de spectacles musicaux et de danse ainsi que d'amis! Nous avons très hâte au festival de cette année! »

-Mme Rhonda Carter, coordinatrice, comité organisateur de Party in the Park de Whitecourt

Liens connexes

Ville de Whitecourt (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca