Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

08 mai 2014 06h00 HE

Pas de cape, pas de problème! Participez à la Grande Randonnée Parkinson et devenez un héros du quotidien aux yeux des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 mai 2014) - Le nouveau site Web de la Grande Randonnée Parkinson (www.parkinsonsuperwalk.ca) est lancé aujourd'hui. Partout au pays, les Canadiens sont invités à s'inscrire pour participer à l'activité organisée dans l'une des 110 localités et plus s'échelonnant de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve. L'activité aura lieu durant la fin de semaine du 6 et 7 septembre pour célébrer chaque héro du quotidien qui suscite un espoir extraordinaire. Si vous ne pouvez être présent en personne, envisagez de vous inscrire à l'une des nombreuses activités virtuelles.

« Nous voulons offrir à nos partenaires une expérience Web qui favorise leur participation de manière significative. Étant donné que les participants souhaitent que les membres de leur famille et leurs amis prennent part à leurs activités collectives de financement, nous avons mis au point un site interactif qui leur permet de le faire » mentionne Joyce Gordon, présidente et PDG de la Société Parkinson Canada.

Entre autres fonctionnalités, le site Web bilingue offre aux randonneurs :

  • La capacité de créer une page personnelle avec des liens personnalisés, des photos et leur message d'espoir diffusé à leurs amis, aux membres de leur famille et à leurs collègues

  • La connectivité à travers les médias sociaux

  • Des outils personnalisés pour venir en aide aux participants dans leurs échanges avec leurs contacts grâce à des modèles de courriels

  • Des badges de réalisation personnelle pour célébrer les événements marquants et les succès

Les participants peuvent également recueillir des fonds à l'aide des formulaires de don imprimés qui sont disponibles auprès des sections locales de la Société Parkinson Canada de toutes les régions du pays. La collecte nationale de fonds de 2014 vise à recueillir trois millions de dollars.

La Grande Randonnée Parkinson donne aux héros de la collectivité, aux bénévoles et aux participants l'occasion de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour tous les Canadiens qui vivent avec la maladie de Parkinson. En 2013, plus de 14 000 participants, bénévoles et partenaires, y compris plus de 500 équipes, ont recueilli plus de 2,75 millions de dollars. En 2014, les commanditaires nationaux sont :Teva Canada Innovation, Naturoeuf Burnbrae et Roots Canada.

Depuis 1990, plus de 25 millions de dollars ont été recueillis dans le cadre de la Grande Randonnée Parkinson et investis dans des collectivités un peu partout au pays en vue d'offrir des ressources éducatives fondées sur des données probantes, des services de promotion et de soutien. Les recettes de la Grande Randonnée Parkinson financent également le Programme national de recherche de la Société Parkinson Canada. Depuis 1981, plus de 21 millions de dollars ont été investis dans plus de 425 projets pour cerner les causes, améliorer les traitements et trouver un remède un jour.

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique dégénérative incurable. Plus de 100 000 Canadiens et plus de six millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie. Depuis 1965, la Société Parkinson Canada, en collaboration avec ses partenaires régionaux et 240 sections locales et groupes de soutien, offre un soutien, de la sensibilisation, des services de défense des intérêts et des fonds pour la recherche.

Suivez la Grande Randonnée Parkinson sur Facebook ou sur Twitter @GrandeRandonnée.

Renseignements