Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 juin 2012 12h09 HE

Passation de commandement de l'Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2012) - Après deux ans à titre de commandant de l'Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) (USFC (O)), le Commodore Mark B. Watson de la Marine royale canadienne, cédera le commandement au Colonel Bill McLean de l'Aviation royale canadienne (ARC). La cérémonie de passation de commandement aura lieu au Manège militaire de Salaberry (Régiment de Hull) le mercredi, 27 juin à 12 h 45.

La cérémonie de passation de commandement sera présidée par le Chef d'état-major du Vice-Chef d'état major de la Défense, le Brigadier-général Craig King.

Au cours de son mandat en tant que commandant de la base des Forces canadiennes dans la région de la capitale nationale, le Commodore Mark B. Watson a inauguré de nombreuses initiatives communautaires telles que le lancement du journal Garde d'honneur et l'organisation des Journées d'appréciation de la famille de la communauté de la Défense.

"Il y a plus de 50 000 membres de la communauté de défense dans la région de la capitale nationale y compris les membres de la force régulière, les membres de la force de réserve, les employés civils, les anciens combattants et leurs familles. C'est une communauté impressionnante que j'ai été fier de servir au cours des deux dernières années », a déclaré le Cmdre Watson. Le Cmdre Watson a été promu à son grade actuel le 25 juin et prendra le commandement des Services de soutien au personnel et aux familles (DGSSPF).

Le Colonel Bill McLean prendra le commandement de l'USFC (O) après deux ans comme directeur de la gestion du personnel aérien où il était responsable de façonner la politique du personnel, assurer les meilleurs soins aux personnels et de leurs familles de l'ARC, et de façonner des ressources humaines dans le développement de l'ARC de l'avenir.

Notes à l'éditeur/directeur des nouvelles :

Pour une entrevue ou des questions, communiquez avec le Major Julie Roberge, officier des affaires publiques, Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) au 613-818-0310 au par courriel au julie.roberge@forces.gc.ca

RCN : Marine royale du Canada

ARC : Royal Canadian Air Force

Renseignements