Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 juil. 2008 12h12 HE

Passation du commandement des Forces canadiennes au Général Walt Natynczyk à titre de Chef d'état-major de la Défense

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Le Général Walt Natynczyk est officiellement le nouveau Chef d'état-major de la Défense des Forces canadiennes. Le Général Natynczyk a accepté cette nomination prestigieuse lors d'une cérémonie à Uplands présidée par Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Le Premier ministre Stephen Harper, de même que le Ministre de la Défense Nationale Peter MacKay, ont assisté à la passation du commandement.

"Nous oscillons entre la tristesse de voir partir un général pour qui nous avons une profonde admiration et la joie d'accueillir à la tête des Forces canadiennes un homme de cour et un militaire de grande qualité, a déclaré la gouverneure générale. Ces sentiments en disent long sur le respect que nous leur vouons à tous deux. C'est un respect qui traverse les bataillons et la hiérarchie, qui va de la commandante en chef que je suis aux soldats de tous les échelons, et jusqu'à leurs familles."

"Les Forces canadiennes ont la responsabilité importante et souvent difficile de protéger le Canada et la population du Canada et de collaborer à la stabilité internationale, a indiqué le très honorable Stephen Harper. Il est extrêmement important qu'elles relèvent d'un Chef d'état-major de la Défense dont le leadership et l'expertise sont solides."

"Le Général Natynczyk possède les connaissances approfondies et l'expérience nécessaire afin d'assurer que les Forces canadiennes poursuivront leur excellent travail, a déclaré l'honorable Peter MacKay."

Le Général Natynczyk succède au Général Rick Hillier, qui exerçait la fonction de Chef d'état-major de la Défense depuis février 2005. Général Hillier prendra sa retraite des Forces canadiennes après 35 années de loyaux services.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353 ou 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca