Passeport pour ma réussite Canada

Passeport pour ma réussite Canada

28 nov. 2014 07h02 HE

Passeport pour ma réussite Canada s'associe à Target pour lutter contre la malnutrition

Target reconduit son partenariat avec Passeport en faisant un nouveau don de 300 000$ au programme alimentaire national de Passeport.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

Le 27 novembre 2014, Target Canada a reconduit son partenariat avec Passeport pour ma réussite Canada - organisme de bienfaisance qui aide les adolescents de communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à réussir leur transition vers l'éducation post-secondaire. Target a donné 300 000 $ pour appuyer les programmes alimentaires mis en place dans les sites Passeport au Canada.

« Une bonne alimentation est essentielle pour mener une vie saine et active » a expliqué Vivian Prokop, présidente et chef de la direction de Passeport pour ma réussite Canada. « Avec ce nouveau don de Target, Passeport pourra continuer à aider les élèves à asseoir les fondations de leur réussite à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle de classe. »

Pour célébrer la reconduction de son engagement envers le programme, Target s'est joint à Passeport lors d'une cérémonie spéciale qui a eu lieu hier soir à la Flemington Public School, une école qui fait partie du secteur desservi par Passeport au site de Lawrence Heights. En plus de la remise officielle de son chèque, Target a fait don de divers articles de cuisine et produits alimentaires aux élèves, bénévoles et employés de Passeport, mais a aussi offert un cadeau surprise aux 200 élèves présents.

« Target est ravie de pouvoir poursuivre son partenariat avec Passeport pour ma réussite Canada » a déclaré Diane Gordon, gestionnaire de groupe, Relations avec la communauté, Target Canada. « C'est un honneur pour nous de donner à des enfants de partout au Canada un accès à des collations et à des repas sains, et de les aider à réussir à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle de classe. »

Target est partenaire alimentaire de Passeport pour ma réussite depuis 2012. Adaptés à chaque site, ces programmes proposent des collations et des repas sains pendant les séances de tutorat et de mentorat, des cours sur la nutrition et les bonnes habitudes alimentaires ainsi que des repas sains lors des célébrations communautaires.

« J'ai moi-même constaté les effets positifs d'une bonne alimentation sur l'apprentissage » a expliqué Owen Hinds, directeur de programme, Passeport, site de Lawrence Heights. « En offrant des collations saines à nos élèves pendant les séances de tutorat et de mentorat, nous nous assurons qu'ils pourront étudier sans ressentir les effets néfastes de la faim. »

Passeport pour ma réussite travaille à faire du Canada une nation de diplômés dans laquelle tous les jeunes auront les mêmes chances d'obtenir leur diplôme d'école secondaire et d'asseoir les bases de leur réussite future. La générosité de Target nous aidera à atteindre cet objectif.

À propos de Passeport pour ma réussite Canada

Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de bienfaisance qui aide les adolescents de communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à réussir leur transition vers l'éducation post-secondaire. Passeport élimine les obstacles systémiques à l'éducation en offrant un leadership, un savoir-faire et un programme communautaire qui fait baisser le taux de décrochage scolaire. Créé en 2001 et présent dans 17 communautés canadiennes, Passeport a des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Colombie-Britannique. La Qatar Foundation a récompensé Passeport pour son travail novateur et efficace en éducation en lui décernant le Prix WISE 2013 (World Innovation Summit for Education/Sommet mondial pour l'innovation en éducation), faisant de Passeport le premier organisme canadien à recevoir cette distinction.

À propos de Target

Target Corporation (NYSE:TGT) a son siège social à Minneapolis. La société a 1 934 magasins - 1 801 aux États-Unis et 133 au Canada - et le site de vente en ligne Target.com. Depuis 1946, Target verse 5 pour cent de ses profits, soit plus de 4 millions de dollars par semaine, à des organismes communautaires. Pour plus d'information, visiter Target.com/Pressroom. Pour savoir ce qui se passe dans les coulisses de Target, visiter ABullseyeView.com ou suivre @TargetNews sur Twitter.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141128-CPi_Pathways_800.jpg

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une entrevue,
    veuillez contacter :
    Colleen Ryan
    Directrice, Communications et Marketing
    Passeport pour ma réussite Canada
    cryan@pathwayscanada.ca