MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.
Patricia Mining Corp.
TSX CROISSANCE : PAT

Patricia Mining Corp.

26 janv. 2006 09h16 HE

Patricia Mining Corp. et Mines Richmont inc. annoncent l'achat de l'intérêt minoritaire de la propriété Goudreau

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 jan. 2006) - Patricia Mining Corp. (TSX CROISSANCE:PAT) et Mines Richmont inc.(TSX:RIC)(AMEX:RIC) ont le plaisir d'annoncer qu'elles ont acheté, pour une somme de 100 000 $, l'intérêt minoritaire qu'Algoma Steel Inc. détenait dans la propriété Goudreau, qui est adjacente au projet Island Gold situé près de Dubreuiville, en Ontario. Selon l'entente originale qui liait Algoma Steel et Patricia Mining, la propriété demeurera assujettie à une redevance de 15 % des profits nets, advenant une mise en production éventuelle. Cet achat permettra aux partenaires de débuter rapidement un programme d'exploration sur cette propriété.

Patricia Mining Corp (45 %) et Mines Richmont (55 %), partenaires dans le projet Island Gold, partagerons les coûts de cet achat dans les mêmes proportions du pourcentage de leurs intérêts respectifs, et détiennent maintenant 100 % de la propriété, qui est toutefois soumisse à des redevances.

Un programme d'exploration de surface débutera prochainement sur la propriété Goudreau. Une fois que ce programme d'exploration sera terminé, ce qui est prévu pour le deuxième trimestre de 2006, les partenaires évalueront la possibilité de débuter le développement souterrain à partir du gisement Island Gold en direction de la propriété Goudreau. Le développement jusqu'à cette zone procurerait une excellente plateforme de forage qui permettrait une exploration avancée des systèmes de veines qui pourraient être situés entre le gisement Island et la zone Goudreau.

Ce communiqué a été préparé par les directions des sociétés qui assument la pleine responsabilité de son contenu. La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.



Martin Rivard Jean-Pierre Chauvin
Président et chef de la direction Président et chef de la direction
Mines Richmont inc. Patricia Mining Corp.


Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Patricia Mining Corp. et de Mines Richmont inc.

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (514) 397-1410
    (514) 397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com
    ou
    Patricia Mining Corp.
    Jean-Pierre Chauvin
    Président et chef de la direction
    (416) 214-4900
    (416) 864-0620 (FAX)
    www.patriciamining.com