MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.
Patricia Mining Corp.
TSX CROISSANCE : PAT

Patricia Mining Corp.

12 janv. 2006 17h14 HE

Patricia Mining Corp. et Mines Richmont inc. publient les résultats de forage de 2005 du projet Island Gold

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 jan. 2006) - Patricia Mining Corp. (Patricia Mining) (TSX CROISSANCE:PAT) et Mines Richmont inc. (Mines Richmont) (TSX:RIC)(AMEX:RIC) ont le plaisir d'annoncer les résultats du programme de forage souterrain sur la propriété Island Gold près de Dubreuilville, Ontario.

Les résultats publiés proviennent de forages de définition souterrains effectués sur différents systèmes de veines et seuls ceux qui ont été interceptés dans des zones ayant un potentiel minier démontrant une continuité sont inclus. Les faits saillants indiqués dans le tableau qui suit comprennent plusieurs teneurs élevées interceptées dans les zones sub-parallèles C, D, D1, E et E1.

Les résultats de forage démontrent une bonne continuité des zones verticalement et horizontalement. Les zones aurifères C, D, D1, E et E1 sont ouvertes en profondeur. Le forage de définition se poursuivra en 2006 et les résultats seront publiés dès qu'ils seront disponibles. Les forages ont été effectués à proximité de la rampe et les extensions latérales sont possibles. Le programme d'exploration et de développement effectué en 2005 comprenait 80 trous de forage totalisant 7 903 mètres desquels les résultats de 60 trous ont été complétés et les résultats de 20 trous sont encore en attente. Mines Richmont planifie mettre à jour l'estimé des ressources minérales vers la fin de février 2006.

De plus, en 2005, le développement souterrain totalisait 2 103 mètres incluant 1 883 mètres de développement dans le stérile et 220 mètres le long des systèmes de veines minéralisées. La rampe a atteint une profondeur verticale de 255 mètres au 31 décembre 2005.

Un sommaire des résultats des trous de forage sélectionnés de 2005 est disponible à l'adresse suivante:
http://www.ccnmatthews.com/docs/Rich_FR.pdf

Island Gold (Mines Richmont 55 % - Patricia Mining 45 %) est un projet d'exploration avancée souterrain situé au nord de l'Ontario. Les partenaires sont optimistes devant les résultats obtenus dans le cadre de ce programme d'exploration majeur, qui se poursuivra jusqu'à la fin de juin avec l'objectif de redémarrer l'usine moderne, d'une capacité de 650 t/j, en juillet 2006.

Ce communiqué a été préparé par les directions des sociétés qui assument la pleine responsabilité de son contenu. La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Norme canadienne 43-101

Le programme souterrain de forage au diamant, incluant la description géologique des carottes de forage, l'échantillonnage et les analyses, est supervisé par Jules Riopel, M.Sc, P.Géo, MBA; une personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101. La supervision souterraine des opérations de forage et le contrôle des sondages sont fournis par le personnel de Mines Richmont. Les analyses ont été effectuées par Accurassay Laboratories - Mineral Assay Division à Thunder Bay, en Ontario.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Patricia Mining Corp. et de Mines Richmont inc.

Renseignements

  • Mines Richmont Inc.
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (514) 397-1410
    (514) 397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com
    ou
    Patricia Mining Corp.
    Jean-Pierre Chauvin
    Président et chef de la direction
    (416) 214-4900
    (416) 864-0620 (FAX)
    www.patriciamining.com